Connecté mais pas d'internet sous ASUS M3A

Résolu
MELLOS2004 -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de finaliser l'installation d'un nouvel ordinateur sous XP sp2. La carte mère est une ASUS M3A -H/HDMI avec une carte réseau intégrée Athéros L1 Gigabit Ethernet. Tout se passe impeccablement, Windows me signale que l'ordinateur est connecté (via la freebox en mode routeur, puisque j'ai 2 ordi dessus) mais lorsque je lance I.E. ou firefox, pas de connexion possible. De même si je fais un ping sur la passerelle, il n'y a pas de réponse. Ayant vu sur le net qu'il y a parfois des soucis avec cette carte réseau, j'ai téléchargé le dernier driver sur Athéros Communication mais sans succès. En désespoir de cause je suis en train de tout reformater et de tout réinstaller proprement avec le dernier driver. Le deuxième ordi fonctionne impeccablement. Les deux config du TCP/IP sont identiques sur les deux ordis sauf l'adresse IP 192.168.0.10 pour l'un et 192.168.0.11 pour l'autre.
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Donc le routeur est activé et DHCP est désactivé dans la freebox?
0
MELLOS2004

Bonsoir,

le routeur est activé et DHCP activé sur la freebox.
Merci pour les conseils éventuels
0

Si ton DHCP est activé tu ne dois pas donner de valeur à IP dans les propriétés du protocole tc/ip de ta connection,mais cocher attribution automatique.
Si tu connectes le pc2 en premier et n'allumes pas le pc1,est-ce qu'il se connecte?
0
MELLOS2004

Les deux PC sont sur courant porteur mais j'ai essayé de connecter en direct (cable ethernet) le PC1 qui pose problème, en débranchant le PC2 mais sans succès.
0

Ce qui me chiffonne c'est ton DHCP activé alors que tu as affecté une IP à chaque machine
0
MELLOS2004

Je suis d'accord, je vais le desactiver et essayer à nouveau dès XP réinstallé (cela se termine). Merci de revenir demain si je n'ai rien posté ce soir. Je viens également de découvrir la zone Baux DHCP permanents sur la config routeur de la freebox, peut être que cela peut aider.
0

Le plus simple,laisse DHCP activé.Reboote la Freebox pour être sûr qu'elle ait tout pris en compte.
Et sur le pc,dans les propriétés connection/protocole tc/ip,propriétés/ tu actives sur les deux pc obtenir une adresse ip automatiquement,et rien d'autre,tu valides tout çà et çà doit marcher pour les deux.
0
MELLOS2004

OK j'ai laissé dhcp activé et mis adresse IP et DNS auto. Le PC2 continue à fonctionner et le PC1 ne fonctionne toujours pas. Il dit qu'il n'y a pas d'attribution d'adresse IP par le réseau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre,c'est la configuration la plus simple possible et qui marche à tous les coups.
Vérifie bien que le pc1 est bien configuré exactement comme le pc2,y compris le pare-feu et la carte réseau,éventuellement réinstalle le pilote de la carte réseau.
0
MELLOS2004

Bonsoir,

Dépité, j'ai été acheter une carte réseau Netgear. Je l'ai monté et Hop.... j'ai eu la connexion ! Il y avait donc bien un problème sur la carte réseau Athéros de la carte mère ASUS M3A-H. Ou tout au moins je n'ai pas trouvé la solution.
Merci pour ton aide.
0

Ok,a+
0