Débuter du piano

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
 Ilyadel'espoir -
Bonjour tout le monde,

J'aimerais commencer du piano. Problème; je n'y connais rien. Quel est le piano qu'il me faut ? (je veux juste jouer des morceaux et apprendre tout d'abord)
Les pianos "portables" ça existe ? Est ce possible de savoir jouer un seul morceau en un mois, 1 heure par jour ? Ou combien de temps ? Je suis une des plus nulles à ce niveau je crois :S

Merci beaucoup,

bisous.

24 réponses

Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2012
24
Bonjour,
Pour apprendre le piano sans cours, tu dois être PASSIONE envers le piano. Passioné = jouer tous les jours, avoir du plaisir à jouer, être la 1ère ou 2ème ou 3ème source de plaisir...
Or, moultes pianistes font du piano pour :
-épater les copains (voir copines...)
-mettre des vidéos sur "YouTube" pour faire voir aux autres qu'ils sont forts
Mais NON. Ces pianistes là ne sont pas des vrai pianistes. Un pianiste joue de son instrument pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.
Tout ça pour dire que si tu es passioné réellement (joué dès que tu en as le temps, privilégier le piano et pas les jeux vidéos....) tu seras un GRAND pianiste. Et ce n'est pas les cours qui font évoluer c'est le plaisir qu'on y met.
Exemple :
Thelonious MONK n'a JAMAIS eu des cours de piano, il était autodidacte et regarde, il était un des plus fameux pianistes jazz.
Donc les cours sont facultatifs, c'est simplement si tu n'arrives à démarrer tout seul...
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci