Surveillance Réseau et Sécurité

gaby10 Messages postés 460 Statut Membre -  
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème:
J'administre un réseau local connecté à Internet. Les usagers pourront venir se connecter avec leurs laptops. Mais la direction de ma structure voudrait que chaque connecté ait au plus 2 heures de surf par jour.
Alors quel logiciel dois-je installer pour pouvoir allouer 2 heures exactement à chaque machine qui se connecte sur mon réseau.
Deux paramètres doivent être pris en compte par le logiciel: l'adresse MAC et le nom de la machine.
Avec ces deux paramètres je pourrais pouvoir identifier un usager.Si après deux heures il change son adresse son MAC alors son nom me permettra de savoir qu'il a déjà épuisé ses deux heures de surf.
Bien y a t-il un logiciel payant ou free qui me pourrait me satisfaire ?
Merci de vos propositions

5 réponses

cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Perso, j'utilise squid3 (en tapant squid sur google, tu trouvera pas mal de choses), tout simplement.
1
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur 543

Salut !

Pour faire ce que tu souhaites, il suffit d'installer un proxy (sous linux, c'est opensource donc gratuit).

Au niveau adresses MAC, si les personnes de ta société savent la modifier, chapeau ! Ils sont tous a un statut avancé dans la maitrise de l'informatique ?

Voilà.
0
gaby10 Messages postés 460 Statut Membre 58

Au niveau adresses MAC, si les personnes de ta société savent la modifier, chapeau ! Ils sont tous a un statut avancé dans la maitrise de l'informatique ?

Disons que, on ne peut pas savoir le niveau de chaque dans le domaine informatique. Il peut avoir des génies espions qui soient capable de pénétrer mon système.Très basique, je souhaite élever le niveau de sécurité possible.
Pour demander plus d'infos , quel proxy dois-je installer. J'ai entendu parlé de Miktrok,

Mais je fouille encore sur la toile.
Merci
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
Effectivement se baser sur une protection MAC, c'est pas top. Baser une sécurité adaptée au niveau de compétences des personnes n'est pas un bon modèle ^^.
Pourquoi ne pas installer un proxy et de les authentifier par un couple Login Mdp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

+1 pour cocoche95
Le bon vieux squid avec le module ncsa_auth ;) pour l'authentification des utilisateurs par couple login / mdp.
0