Ventilateur

aircrash Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je viens de rajouter un 3eme ventilateur dans mon pc (sur le chassis) mais celui ci est un ventilateur de processeur que j'ai recuperer donc il est vachement rapide (5400trs) mais aussi tres bruyant!Donc j'ai essayer de le regler avec speed fan mais je decoche la case automatic fan speed et je met a o% et il tourne toujours aussi vite?
merci de votre aide

5 réponses

flo88

Salut aircrash

Il est possible de mettre un régulateur de vitesse (en fait un potantiomètre)
Certain s'installe à la place d'une sortie PCI du chassis.
Le fabricant TITAN en propose divers modèles.

Tchao
0
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

merci ,
flo mais y'a pas d'autre moyen de faire sans depanser de l'argent?(fabriquer,logiciel gratuit...)
0
flo88

Si, sans doute, je recherche un article depuis tout à l'heure qui expliquait une astuce avec les deux + que comporte une prise Molex mais je n'arrive pas à mettre la main deçus.
C'était justement pour diviser la vitesse d'un ventilo par deux.

A plus
0
flo88

Je l'ai !!!

Parus dans Hardwaremagazine n°10 (Avril/mai2004)

Page 39:
Comment brancher un vzntilo 12V en 7V ou 5V pour baisser la vitesse.

Sur molex: Fil rouge = 5V
Fil noir (2) = masse
fil jaune = 12V
En branchant le ventilo sur le 5V (fil rouge =un fil noir): vitesse mini
En branchant le + et le - sur le 5V et le 12V ont fait tourner le ventilo en 7V.

Pour le branchement 5V, il est dit que certain ventilos ne démarreront pas par mannque de courant.

J'espère t'avoir aidé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

merci!!
flo pour ton aide, tes explications sont un peu compliqué et j'ai du mal a imaginer,mais si ta 2 3 petite photos je suis preneur!
0