PC chauffe

Jakar Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut salut.
Je viens de changer ma carte mere et mon proc pour une Gigabyte GA-K8NS et un ATHLON 64b 3200+ avec 1024 mo en 400 mhz.
Il doit chauffer car il s'éteind quand je ferme la tour et que je l'utilise un peu style un film ou une install assez longue ou un jeu.
En plus une fois arrèté je suis obligé d'attendre cinq ou dix minute pour pouvoir le r'allumer.
J'ai pourtant acheté le proc en boite avec son ventilo et sa patte d'origine et ma tour est aussi équipé d'un ventilo a l'arriere.
J'ai mis la sécurité du bios au maxi a 90° et j'ai l'impression que cela va un peu mieux mais je ne peux toujours pas fermer la tour et encore moins la ranger dans le bureau sinon l'ordi tiend a peine cinq minute meme sans rien faire.
Quelqu'un a t'il une idée a mon souci.
A un redemarage sans qu'il est planté j'ai vu qu'il etait a 68° dans le bios c'est pas normal !!!!!
A voir également:

30 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Hello, t'as acheté ton processeur en version box (c-à-d fourni avec le ventirad)?

Bon plaisir.
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Quoi ??
Tu veux dire que c'est de la merde ou quoi ???
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

??? pas du tout ???

En fait je cherche juste à savoir quel ventirad (=ventilateur + radiateur) tu as installé sur ton processeur pour le refoidir...

Bon plaisir.
0
Jakar Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

C'est ecrit dans mon message acheté en boite avec ventilo et patte d'origine ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pffff, vais me coucher moi ------------------>

Bon plaisir.
(-_-)
0
cederman

salut,

met ta main juste au dessus tu ventilo du proc pour voir s'il souffle sur le ventirad ou s'il souffle vers ta main
Il y'a peut-être une inversion du + et du - (normalement c'est pas possible, étant donné le détrompeur, mais bon)

Et sinon, toi tu ne l'as pas démonté le ventilo??
Si oui, tu l'a peut-être remis à l'envers.

Quand tu as monté le radiateur sur le proc, est-ce que la carte mère était dans la tour ou en dehors de la tour?
-----> rad peut-être mal positionné, mauvais contact avec le proc?

il faut chercher étape par étape, parce que d'après ce que j'ai lu, il devrait être aux alentours de 40° en idle, et 47° en full.
68° c'est vrai que ça fait beaucoup.
0

Le ventilo est tout neuf ainsi que le proc ils ont deux jours, je n'ai rien demonté et il est bien branché et tourne comme il faut.
J'ai installé easy tune et il tourne a 50° au repos et la je regarde la tv avec, il tourne a 62° avec la tour grande ouvert et sorti du bureau.
Je ne crois pas qu'on puisse mal mettre le radiateur mais par hasard si je le redemonte je me demande s'il la pate est réutilisable c'est juste un petit truk collé au milieu du radia.
0

Ce petit truc collé est un pad thermique, s'il te vient à l'esprit de le remplacer par de la pâte thermique, cela annule la garantie... donc remplace par un autre pad si nécessaire.

Le fameux système "cool n'quiet" (qui réduit la vitesse du processeur losque celui-ci est peut utilisé pour gagner en température) est-il bien activé, voir la notice du processeur.

Bon plaisir.
0

Je n'ai pas activé l'option cool n'quiet je n'y vois aucun interet.
Si le proc travail pas c'est que je fais rien donc j'eteint l'ordi c'est plus simple.
J'ai mis mon bios a jour et les pilote du proc chez amd mais c'est toujours pareil il tourne a 50° au repos et monte très vite a plus de 60° a l'utilisation je ne comprends pas je commence a croire qu'il y a un defaut de fabrication si ca continu va falloir changer snifff.
0

Pas du tout, Word ou Excel n'exigent pas autant de ressources processeur qu'un jeu ou de l'encodage...

Bon plaisir.
0

Je viens d'essayer quand meme le systeme cool.
Donc je vais dans la gestion d'alim et je passe de PC de bureau ou familial a Gestion d'alimentation minimal et boum la temperature tombe a 25° en moins de cinq minute.
Dois-je le laisser comme ca ? Est-ce normal ???
Est ce que mon proc n'est pas limité en puissance avec ce systeme ??
0

Ouai b1 c'est encore pire comme ca il ne chauffe plus puisqu'il tourne entre 25 et 30° mais il reboot toute les cinq minute en me disant qu'il a récupéré d'une erreur sérieuse .....
Pffffff de l'aide SVP.
0

Cela ne semble plus être un problème de température alors... on avance.

Bon plaisir.
0

De l'aide SVP
0
cederman

salut,

Est-ce que tu as déjà été voir dans le bios à quel voltage fonctionne ton processeur.
Il doit normalement être à 1.65 v, et je me répète encore une fois, mais mets ta main devant le ventilo pour voir s'il souffle bien sur le rad et non pas l'inverse.
0

Selon mes sources, un Athlon 64 3200+ doit être règlé à 1,5V: http://www.amd-hardware.com/Watts.htm

Je crois que tu confonds avec l'Athlon XP.

Bon plaisir.
0
cederman

non j'ai regardé là:

http://www.halloweencomputers.com/product_1871.html

Mais sinon je crois que tu as raison:

http://www.amd-hardware.com/version_imprimable/processeurs.htm

Désolé je le fera plus, promis juré cra...
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291 > cederman

De toute façon c'est précisé dans la doc du proco de Jakar...

Bon plaisir.
0

Ouai b1 merci pour votre aide.
Le probleme est toujours la.
Il est bien sur 1.5v et le ventilo tourne bien dans le bon sens.
En plus comme je l'ai dis plus haut lorsque je mets sur alimentation minimum il tombe a 25° en 10 minute donc le ventilo fonctionne très bien mais seulement quand il veut.....
0

Pour moi, c'est pas un problème de surchauffe... Quelle est la puissance de ton alimentation? Que possèdais-tu comme proco + carte mère avant?
Vérifie les tensions délivrées par ton alim en regardant dans la bios ou par logiciel genre Everest ou Sandra.

Il se peut que ton alim ne soit plus suffisamment puissante pour ta nouvelle config ce qui cause ces plantages... elle chauffe beaucoup?

Bon plaisir.
0

C'est pas trop normal qu'il monte a plus de 60° quand meme.
Avant j'avais une CM asus A7n8x-x et un proc 2700+.
Mon alime a moins de six mois et elle fait 350w je pense que ca suffit.
Et pourquoi quand je passe en alimentation mini il tombe a 25° c'est qu'il est capable de refroidir mais aussi c'est vrai peu etre un rapport avec l'alim mais bon ca m'etonne un peu....
Enfin moi la ca me depasse....
0

Un petit up...
0

Re salut a tous.
Vraiment personne pour m'aider.
Pourtant je crois que tout marche ce doit etre un reglage quelque part ou peut etre une mise a jour. Jai deja fais le PROC chez amd et le bios et les pilotes de ma CM.
Je ne vois pas quoi faire d'autre.
De l'aide SVP...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Euh... je comprends pas, ou plutot, plus, ton problème.

D'aprés les autres posts, concernant le pb de T°, je rejoinds Beert au post 20. (et puis, tiens, un petit coucou à cederman, aussi.)

Soit, dit en passant un processeur peut monter en T° environ jusqu'à 70°C, sans trop de risque de bug. Au delà, on peut pousser jusqu'à 90°C, mais les bugs sont d'un coup vraiment plus fréquents, mais cela dépends aussi du type de processeur...
Par conséquent, une T° limite convenable, afin d'écarter tout risque de bug dû à la chaleur est d'environ 60°C... En général, un bon refroiddissement actuel se situe vers 40°C.

A+
Amicalement, Us.
0

Rere salut
Mon prob est tjrs que le Proc chauffe et monte a plus de 70° dès que je lance quelque chose d'assez lourd et avec la tour grande ouverte, un jeu va durer tout juste 5 minute.
Pour récapituler.
Le Proc : ATHLON 64b 3200+ en Box donc avec ventilo d'origine.
CM : GA-K8NS
RAM : 1024mo en PC 3200
Alim : 350w presque neuve.
Le Proc, la CM et la RAM sont neufs.
Ancienne config qui tournait très bien.
Proc Athlon 2700+
CM Asus A7N8X-X
Pour en revenir a l'alimentation le proc est bien réglé sur 1.5 dans le bios. J'ai aussi remarqué que le logiciel easy tune avait overcloke d'origine a 1.52v pour le proc, je les donc remi a 1.5 et je croi avoir gagné quelque degré.
Je vois aussi avec easy quand réalité le proc tourne entre 1.56 et 1.59v, est ce normal ?
Car je peux aussi régler l'alim sur 1.475 dans le bios, quand pensez vous ? Qu'est ce que je risque en sous-alimentant le proc et est ce que mon prob peux venir de la ???
Aidez moi ca fait trois jour que je regarde ma tour et que je ne peux rien en faire, a part surfer ou ecouter de la musique snifffffffff
Pour info le proc tourne maintenant entre 45 et 50° avec une utilisation de 5 a 10% de l'UC. En plus il fait froid dans la piece ou est l'ordi surtout a 1 heure du mat, je me caille les c...... lol mais lui il a chaud.........
0