Problèmes kan j'overclocke

Soul Reaver -  
 Soul Reaver -
Salut à tous

Le son grésille kan j'overclocke mon processeur (70 mhz en plus)

J'overclocke sous windows avec CPUCool
Mon processeur est un PIII E 700 mhz et ma carte mère est une asus CUW-AM (carte mère de merde).
Kan j'overclocke (avec le PLL 9248-112), mon processeur est à 770 mhz, mon FSB est donc de 110, mon bus PCI est à 36.7 et ma Ram est à 110 mhz.
Avec ce réglage, l'overclocking est stable (normal) mais le son grésille dans n'importe kel format que ce soit.
Je ne comprends pas pour koi çà marche pas, donc si avez une solution çà seré cool !
Merci

13 réponses

Koveras

Bonjour,

c'est peut être un chipset intégré ? Même si j'avoue ne pas savoir si l'overcloking aurait une incidence sur un chipset sonore intégré.

à voir ?
0
Soul Reaver

En effet c un chipset intégrée, je n'ai pas de carte son
Tu crois que çà a un incidence sur le chip son ?
0
Koveras

Et bien en tout cas je suppose que c'est une possibilité.

Si tu peux essayer de te procurer une carte son PCI pour faire un test, tu en sauras certainement plus sur l'incidence que peut avoir l'overclocking sur ton chipset intégré.

Au plaisir.
0
Soul Reaver

Est ce que tu connais d'autres prog pour overclocker sous windows (g testé Apogée : ma carte mère n'est pas listée ; g testé CPUFSB ; c pareil que CPUCOOL)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soul Reaver

Merci pour ces infos c cool ; je vé essayer de trouver une carte son en PCI et retester.
Mais si çà a une incidence sur le chip son, peut-il griller si je vé encore plus haut ?
Ma carte mère doit normalement supporter un processeur de max 800 mhz. Sérieux c bizarre.........
0
Koveras

Euh non désolé je connais po de programme d'overclocking. Je préfère passer par le bios pour réaliser ces opérations.
0
Soul Reaver

Si quelqu'un connait des bons prog pour overclocker sous windows, et qui seré potentiellement compatible avec ma carte mère çà seré
cool . Merki
0
Soul Reaver

Oué mais moi mon bios me permet pas de faire çà et mon coeff multiplicateur est bloqué ! :-)
0
Koveras

Bah après il reste la méthode barbare, modifier directement sur la carte mère... à l'ancienne !

;)
0
Soul Reaver

C a dire ?? ( si c avec des cavaliers c loupé j'en ai po !!!!! :-)
0
Koveras

Habituellement oui c'est avec des cavaliers, je crois pas avoir vu d'autres méthodes.

Bah dis donc ils ont vraiment fait fort Asus sur cette carte mère :x

^^
0
Koveras

Habituellement oui c'est avec des cavaliers, je crois pas avoir vu d'autres méthodes.^M
^M
Bah dis donc ils ont vraiment fait fort Asus sur cette carte mère :x^M
^M
^^
0
Soul Reaver

(il n'y pas que les cavaliers : y moyen sur certains processeurs de relier des ponts pour débloquer le coeff)

Tu as raison en disant que monsieur ASUS a fé une carte mère assez merdique (g meme pas de port AGP !!!!, 1 barette de RAM sur 10 fonctionne, .........) :-)
0