Probleme carte reseau ethernet pci realtek

Fermé
joel battrel - 7 nov. 2004 à 17:14
 fatih_la - 29 janv. 2009 à 14:15
j'ai Windows WP pack II- Ma carte mere est une DFI AD77 pro via KT400 chipset (agp 8x DDR400)
je suis abonné à AOL 9
j'essais d' installé sur mes deux pc une carte réseau Fast ethernet pci Realtek rtc 8139 et je n'y arrive pas!!!!!!
connaissez-vous le probleme?
Merci de m'en informer, ça serait très sympa de trouver le probleme.
je suis a votre ecoute pour toutes informations pouvant m'aider.
A vous lire,
Merci
Joël
A voir également:

12 réponses

stefane1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
7 nov. 2004 à 19:52
Salut, mornalement au demarrage elle est reconnu il te suffit de glisser la disquette pour le pilote et OK
1
c facile, seba3 le rouhek hada makane
0
battrel joel
7 nov. 2004 à 23:13
Bonjour Stéphane merci pour ta réponse.
Mais malgré ce que tu dis (et moi aussi je pensais que ca allait aller tout seul comme tu le dis) malheureusement rien a faire pas moyen???
0
joel battrel
8 nov. 2004 à 00:46
j'ai Windows WP pack II- Ma carte mere est une DFI AD77 pro via KT400 chipset (agp 8x DDR400)
je suis abonné à AOL 9
j'essais d' installé sur mes deux pc une carte réseau Fast ethernet pci Realtek rtc 8139 et je n'y arrive pas!!!!!!
connaissez-vous le probleme?
Merci de m'en informer, ça serait très sympa de trouver le probleme.
je suis a votre ecoute pour toutes informations pouvant m'aider.
A vous lire,
Merci
Joël

PS
SVP
AIDEZ-MOI !!!!
Joël
0
slt meme probleme que toi alors si tu as des nouvelles infos partage les merci d'avance .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,

que veux tu dire par je n'y arrive pas :

les diodes ne s'allume pas ?
ton ordi ne les reconnait pas ?
as-tu verifier dans le gestionnaire de periph ?
l'as tu correctement connecté ?
0
stefane1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 1
9 nov. 2004 à 20:50
Salut regard peut etre ici, il parle des conflit de cette carte avec cetain matos:
http://docs.abuledu.org/article117.html

Par contre j'ai les meme car et elle sont reconnu sous Wind 98se dans mon gestionnaire de periferique comme 10/100 PCI Fast Ethernet Adapter; constructeur Realtek; date du 11.06.2002.
Sur la disquette du pilote j'ai un manuel d'utilisation en anglais si cela peut t'aider:

FCC Statement
This device compiles with Part 15 of the FCC Rules. Operation is subject to the following two conditions:
(1) This device may not cause harmful interference, and
(2) This device must accept any interference received, including interference that may cause undesired operation.

Warning! This equipment has been tested and found to comply with the limits for a Class B digital device, pursuant to Part 15 of the FCC Rules. These limits are designed to provide reasonable protection against harmful interference when the equipment is operated in a commercial environment. This equipment generates, uses and can radiate radio frequency energy and, if not installed and used in accordance with the instructions, may cause harmful interference to radio communications. Operation of this equipment in a residential area is likely to cause harmful interference in which case the user will be required to correct the interference at his own expense.

CE-Mark Warning

In a domestic environment this product may cause radio interference in which case the user may be required to take adequate measures.

Copyright © 2002, All right Reserved.

Document Version: 2.0

All Trademarks and trade names are the properties of their respective owners.

Introduction

Congratulations on the purchasing of your new 10/100 NWay Fast Ethernet PCI adapter. This document describes the Installation of network adapter. This adapter supports 10BASE-T/100BASE-TX Fast Ethernet and complies with the electrical and protocol requirements of the PCI Local Bus Specification, revision 2.0,2.1.

Features

The 10/100 Fast Ethernet PCI adapter is a cost effective, high-performance network interface card. It operates in 10BASE-T and 100BASE-TX modes and integrates easily with Fast Ethernet hub and switch.

Ÿ IEEE 802.3 10BASE-T and 100BASE-TX standards
Ÿ Full-duplex operation at both 10Mbps and 100Mbps
Ÿ Supports 10/100Mbps auto-sensing capability
Ÿ Single shield RJ-45 connector for using at either Speed (Category 3, 4 or 5 UTP cable for 10Mbps Operation, and Category 5 UTP cable for 100Mbps Operation)
Ÿ Plug and Play Installation.
Ÿ Network drivers on the diskette for Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, NetWare, SCO Unix and Packet driver.
Ÿ FCC,CE certification

LED Definition

Ÿ Link: Green
Ÿ Act: Blinking green

Sur la disquette il explique l'instal avec XP du pilote:
Windows XP, il y a un passage en cas de probleme

Introduction:
-------------
This document describes the procedure to install Windows XP driver for
10/100M PCI Fast Ethernet Adapter.

Location of Driver: \WINXP\R8139N51.SYS

Installing driver procedure on Microsoft Windows XP:
-----------------------------------------------------
Before you start with the installation process, make sure that your
adapter should be properly installed in your PCI bus slot.
Executing Windows XP, it will auto-detect your system configuration
and find the adapter hardware. ( If Windows XP does not prompt that
it detects the PCI Ethernet adapter,there must be something wrong with
the 10/100M PCI Fast Ethernet Adapter or your system enviroment.)

1. Ask you to select which driver you want to install, select "Driver
from disk provided by hardware manufacturer".

2. Insert the 10/100M PCI Fast Ethernet driver disk into drive A and
specify the setup file pathname A:\WinXP.

3. Windows XP will appear some messages to insert Windows XP system
disk to complete setup step.

4. Windows XP will finish the other installation procedure
automatically, then you restart the system.

Apparament si elle n'est pas detecte il y aurais un probleme avec windows XP ou un probleme d'environement.
A+Z
0
salut j'ai eu le meme probleme je viens de l'acheter et en l'installant, plantage au bout de qques secondes. en cherchant sur google, je suis tombé sur un sujet et une manipe tres interessante. pour dire j'ai suivi a la lettre et ma carte est reconnue.
voici le detail de l'operation:
Source du problème :

Certaines cartes graphiques Gforce (TI et MX) peuvent empêcher l'installation de nombre de périphériques PCI sous Windows 2000 et XP. Les autorisations d'accès au niveau de la base de registre sont bloquées, et une simple manipulation dans la base de registre résoud le problème. Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette solution si vous avez d'autres cartes PCI qui ont le même problème.

Note importante :

Avant de suivre les indications suivantes, votre WinTV doit être dans l'ordinateur, et vous devez déjà avoir essayé une installation de WinTV. Après le Message d'erreur "données non valides", vous trouverez dans le gestionnaire de périphériques de Windows (Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques) les 2 contrôleurs multimédia. Vous devez obligatoirement les avoir (c'est en fait la WinTV PCI, vous n'aurez qu'une seule ligne avec un point d'exclamation jaune s'il s'agit d'une autre carte et si c'est pas le cas, retenez bien le nom de ce pilote en jaune, c'est celui qu'il faudra rechercher comme expliqué dans la rubrique ci-dessous) pour appliquer le correctif :

Modification de la base de registre :

Cliquez sur le Menu "Démarrer" de Windows, puis "Exécuter". Tapez "regedit" (ou 'regedt32' pour Windows2000) et cliquez sur OK. Double cliquez sur le répertoire "HKEY_LOCAL_MACHINE", puis "SYSTEM", puis "Currentcontrolset", puis "Enum" et "PCI". Un nombre important de répertoires commençant par "VEN" va être affiché. La WinTV installant deux pilotes, il faut trouver quels sont les deux bons répertoires "VEN...". Pour trouver la WinTV, double cliquez sur le premier répertoire "VEN" puis sur le premier sous répertoire. Dans la Fenêtre de droite, regardez la ligne "DeviceDesc" qui indique le nom du périphérique. Regardez s'il indique "Contrôleur vidéo multimédia" ou "contrôlleur multimédia". Une fois trouvé les deux répertoires "VEN" contenant chacun l'un de ces noms, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier bon répertoire "VEN_1..." (onglet 'sécurité' pour Windows2000) et cliquez sur "Autorisation" et cochez les 2 cases "Contrôle total" et "lecture". Fermez la fenêtre de l'éditeur de registre.

Installation du pilote

Le fichier pilote ayant précédemment été lancé, il faut maintenant supprimer les 2 périphériques multimédia et actualiser pour que Windows redétecte le nouveau périphérique et l'installe : allez dans Panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques. Supprimer les 2 périphériques multimédia avec un point d'exclamation jaune, cliquez une fois sur le controlleur audio, vidéo et jeux pour le mettre en bleu, puis cliquez sur le menu "Action" et "Rechercher les modifications sur le matériel". Cliquez sur suivant, et ignorez la mise en garde de pilote non certifié. La WinTV va être détectée une seconde fois. Voilà, le pilote WinTV est maintenant installé, vous pouvez maintenant installer les logiciels, soit en lançant le fichier "Setup.exe" de votre CD-ROM, ou en installant le logiciel WinTV2000 téléchargé sur notre site. Ne redémarrez surtout pas l'ordinateur avant d'avoir fini d'installer le pilote, vous auriez à refaire les modifications dans la base de registre.

Voila normalement fini les nuits blanches pour de bon cette fois -ci!!!
0
as de pique
19 nov. 2004 à 09:11
salut et merci pour ta reponse

mais est ce que ta manip se fait aussi avec les cartes reseaux
parce que moi j'ai pas win tv
0
salut, oui bien sur je l'ai fait pour ma carte realtek. C'est un exemple la win tv. quand tu fais la manip tu verras toutes tes cartes installées en pci. il suffit juste de trouver ta carte reseau et c'est bon.
Bon courage
0
Bon, j'ai fait tout çà et çà s'arrange pas. Au mieux, j'ai pu ouvrir une page internet (elle était peut-être en cache) avant que çà ne plante. J'ai éloigné le plus possible la carte réseau de la carte graphique, tout baigne jusqu'à ce que je branche le cable ethernet...
0
j'oubliais, dans les autorisations VEN, tout ce que je peux cocher c'est "refuser", normal?
0
j'ai un probleme comme vous ; il faut reinnstalle le pilote merci
0