Ntldr

grego77 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
encore un probleme de ntldr manque!!!
j'ai formaté un dd et depuis impossible de lancer l'istallation d xp, logique puisqu'il n'y a plus les fichiers necessaires ntldr et les autres. j'ai donc fait un disquette mais rien a faire, et je n'arrive pas a faire un fichier boot.ini peut on m'expliquer comment faire. ou bien y a t il d'autre moyen de réinstaller xp sur ce disque dur formaté, sachant que j'ai la possibilité de le metre en esclave sur une autre machine. il me faudra ensuite le remettre dans le pc que je suis en train de monter.
Par avance merci a tous

5 réponses

Koveras

Bonjour,

Bah c'est tout simple.

Il suffit d'insérer le Cd d'install de ton Windows, de bien vérifier dans le bios que tu boot d'abord sur le lecteur CD-ROM et l'install de Windows fera le reste.

:)
0
grego77

merci du conseil mais pour cela je sais le faire! c'est un peu plus compliqué que ca mon problème!!!
0
mistake Messages postés 109 Statut Membre 8

Salut,
J'ai réussit a faire marcher un PC qui avait planté lors de l'install du sp2 de windowsXP, et dont le message "ntldr manquant" apparaissait lors du demarrage, en copiant le ntldr d'un autre PC dans le repertoire c:/ et en réinstallant le sp2.

Tu peut essayer sur ton PC, tu me le disque dur en esclave, et tu copie le fichier ntldr ,puis installe windows.

.. Quel est le support de ton windows XP : un CD-ROM, stocké sur un partition du disque dur... ?

As-Tu formatté le disque dur en NTFS ? ou FAT 32 ? FAT16 ?.. :)
0
grego77

mon support xp est un cd (mais on ne peu pas booter dessus) j'ai donc fait les disquettes de demarrge d'installation, et hier j'ai tenté de copier le fichier ntldr de mon pc sur le fameux dd qu j'ai formaté dans c: puis lorsque je l'ai remonté dans la tour que je suis en train de monter j'ai eu un message d'erreur!
et puis impossible de lancer l'install!
ps le dd est formaté en ntfs
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu poste de partout pas facile de répondre ... je te donne une solution sur l'autre poste, sinon voir le lien ci-dessous.
http://www.sysresccd.org/index.fr.php

le druide sans la potion.
0
grego77 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci mais je ne suis pas sous linux
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > grego77

mais aucune importances Linux ou pas ça fonction sous Windows, je l'ai testé pas de problème tu grave l'image ISO et ça boot sur le CD après tu fais ton choix de l'outil que tu as besoin, à toi de voir maintenant.

le druide sans la potion.
0

mmh, je voit ca...

Est ce que tu peut lancer la procedure d'installation du CD depuis un CD dont windows XP est deja installé ?

Car si ton autre PC ou tu peut mon le HD en esclave est sous win XP... tu peut essayer de faire une image du disque et de la copier sur le disque dur vierge, afin d'installer windows proprement...
0
grego77

ok en fait je fait une copie de mon cd xp sur le dd qui est formaté?
je faire ca avec nero?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas que cela puisse marcher avec nero.
Essaie avec ce logiciel : second copy
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/2196.html

C'est un shareware. Tu doit donc pouvoir l'installer, faire la copie sur le disque dur et le supprimer :)
0