NTLDR is compressed. Comment faire ?

Résolu/Fermé
Garreautica Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 30 mars 2013 à 16:22
Garreautica Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 30 mars 2013 à 23:15
Bonjour à tous, j'ai reformaté mon ordinateur (Compac Présario) sous XP (le cd XP se trouve sur le disque dur). Et après le formatage, le c redémarre et j'ai le message d'erreur suivant:

NTLDR is compressed
Press CTRL+ALT+DEL to restart.

J'ai cherché diverses solutions sur Google mais je n'ai pas trouvé. Toutes les solutions trouvées n'ont pas fonctionnées...
Alors je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.
Au passage, c'est quoi NTLDR ?

Merci de vos réponses, sincèrement.
Garreautica.

2 réponses

superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 503
30 mars 2013 à 16:35
bonjour,
une astuce avec le cd xp de ikewdu

ikewdu 13 août 2012 à 17:42
Bonjour,

Tente déjà de démarrer avec ton cd d'installation XP en mode console de réparation (option "r" au démarrage), jusqu'à obtenir une invite de commande du genre c:\windows>

A ce stade, tape les commandes suivantes;

cd \ (n'oublie pas l'espace... on se positionne à la racine c:\>

map (il va lister les partitions et indiquer les lettres du système et du lecteur cd par exemple C et D... il faudra adapter pour ta situation).

copy d:\i386\ntldr c: (on copie le fichier d'origine depuis le cd vers le disque dur).
copy d:\i386\ntdetect.com c: (idem pour ntdetect)
exit (on redémarre).

En principe, c'est bon.
1
Garreautica Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 13
30 mars 2013 à 17:03
C'est la dernière solution que j'ai testé et elle ne marchait pas. J'explique, j'ai fait F10 au démarage et il m'a ouvert le centre de réparation Compac. Ensuite j'ai tapé ALT+D et il m'a ouvert une console et j'ai tapé diskpart --> list volume --> apres j'ai copié les fichiers de ma clé USB vers le DD et envain :(
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
c'est la solution que j'aie effectué envain.

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 17:17
Bjr,

C'est pourtant la seule méthode pour réparer ton xp.... dis ce qu'il se passe exactement quand tu tapes tes commandes et quel moment un message d'erreur survient.
0
Garreautica Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 13
30 mars 2013 à 17:22
Enfait tout se passe comme prédit sur la solution, sauf que quand je redémarre le pc, j"ai toujours le même message d'erreur.

Le message arrive quand je démarre le pc. Je démarre et hop voilà le message.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 17:33
As-tu un cd XP externe à ton pc ?
0
Bon, on va commencer avec ta console interne.

Tape
diskpart
select disk 0
list volume (tu me donnes le résultat)
exit

Tu as dû avoir un message d'erreur au moment de la copie, j'en suis sûr... si tu veux qu'on te dépanne, il faudra rester là un peu, car plusieurs manips sont nécessaires.
0
Garreautica Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 13
30 mars 2013 à 17:58
Je n'ai pas de cd XP externe.

Je vais effectuer ma manip et vous écrire en même temps:

J'entre en appuyant sur F10 dans Réistallation Systeme Compaq.

Je fais ALT+D pour entrer dans la console.
J'ai
c:\minint\system32> (je tape diskpart)
j'ai DISKPART> (je tape select disk 0)
il me dit: Disk 0 is now the selected disk

Je tape list volume et il me donne un tableau avec 4 volume, je les dicte çi dessous: ( \ = nouvel colone)
Volume 0 \ E \ DVD-ROM \ 0 B
Volume 1 \ F \ CD-ROM \0 B
Volume 2 \ C \ PRESARIO-RP \ FAT32 \ Partition \4001 MB \ Healthy \ BOOT
Volume 3 \ D \ PRESARIO \ NTFS \ Partition \ 71 GB \ Healthy

Je n'y comprend rien :/ Je pense que Vol 2 et 3 sont les disques dur ...
Aidez-moi svp
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:14
Ton XP est sur le disque de 71 Go, je suppose. A quoi correspond le disque de 4 Go ? Une clé usb ?
0