Instruction html de base ?
ReneBxl
-
StreM Messages postés 515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
StreM Messages postés 515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comment afficher le contenu d'une page html à partir d'une ligne bien précise?
Je cherche l'instruction html qui permet, à partir d'un lien, de n'ouvrir une page
html qu'à partir d'une certaine ligne, le reste étant masqué par la bordure?
Ex. On clique sur un lien dans la frame gauche, le texte s'affiche dans la fenêtre droite
à partir seulement d'une ligne au milieu. Une scrollbar permet alors de monter ou de descendre.
Me suis-je bien fait comprendre?
Il existe un script en javascript qui permet de le faire (où puis-je le trouver?)
mais je voudrais éviter ce langage qui pose des problèmes avec le Service Pack 2.
Merci à tous
René
Bxl
Je cherche l'instruction html qui permet, à partir d'un lien, de n'ouvrir une page
html qu'à partir d'une certaine ligne, le reste étant masqué par la bordure?
Ex. On clique sur un lien dans la frame gauche, le texte s'affiche dans la fenêtre droite
à partir seulement d'une ligne au milieu. Une scrollbar permet alors de monter ou de descendre.
Me suis-je bien fait comprendre?
Il existe un script en javascript qui permet de le faire (où puis-je le trouver?)
mais je voudrais éviter ce langage qui pose des problèmes avec le Service Pack 2.
Merci à tous
René
Bxl
A voir également:
- Instruction html de base ?
- Base de registre - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
3 réponses
Il faut utiliser des ancres :
tu mets
<a name="lien"></a>
a la ligne voulue et dans la frame de gauche, tu appelles la page qui va s'afficher à droite ainsi :
<a href="page_droite.hm#lien" target="droite">
C'est le #lien l'important.
Ca devrait aller
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
tu mets
<a name="lien"></a>
a la ligne voulue et dans la frame de gauche, tu appelles la page qui va s'afficher à droite ainsi :
<a href="page_droite.hm#lien" target="droite">
C'est le #lien l'important.
Ca devrait aller
Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
René Bxl