NDLR MANQUANT

chatiment -  
 chatiment -
Bonjour,

Mon portable est bloqué avec le message NDLR MANQUANT : j'ai trouvé des solutions dans le forum mais qui demande d'avoir accès aux commandes DOS, ce que je n'ai pas.
Lorsque je boot sur mon cd XP, rien ne se passe; Lorsque je met un CD de recupération, j'ai pu lancé la récuperation, puis lorsque ça été terminé, à nouveau le même message; J'ai également essayé"multiboot", rien !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour....
Votre pc ne trouve pas de système d'exploitation !
Pourquoi n'avez-vous pas accès au bios ?
Avez-vous essayé toutes les possibilités pour l'ouvrir ?( F2, F5, F11, F12...j'ai même vu récemment : CTRL+ALT+ECHAP !!! pas +SUPPR ! )

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
chatiment

bonjour,

J'ai accès au BIOS, mais ça ne me donne pas accès au DOS pour pouvoir exécuter des commandes ...
0
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, tu as essayer avec cette astuce ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
chatiment

bonjour,

C'est bien là mon problème: j'aimerais utiliser cette méthode, mais je n'arrive pas à avoir l'invite de commande DOS...
0
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45

ntldr>>>NTloader, c'est le fichier qui démarre ton windows, pour le remettre tu peut faire une réparation avec le cd windows, (vérifier dans le bios que CD est en 1er au boot) après le chargement suit ce qui est écrit puis tape R pour réparer ton OS quand se sera proposé.
0
chatiment

merci pour vos réponses:

Mon CD est bien en boot 1, et il commence à se lancer, puis plus rien ...donc pas moyen de l'utiliser.
0
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre 45

il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche un moment, tu l'a fait??
si oui ba ton cd a peut etre un probleme :s:s, sinon voit si tu peut en avoir un autre mais le meme (par un de tes ami(e)s)
0
chatiment

Le CD n'a pas de problème (je l'ai testé ailleurs) et comme je n'ai rien qui se passe, il ne me demande rien !!
0