Faire des sauvegardes

Résolu/Fermé
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 11 févr. 2009 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 13:22
Bonjour,
J'ai passé du temps sur le net a chercher comment faire une image d'un DD (plutot de la partition C: du DD)

Cependant, comme j'ai un PC portable, que j'ai vu qu'il y a plusieurs type de sauvegarde. J'aurai donc quelques questions:

La restauration usine: remet tout le PC a zero ou juste la partition C: et ne touche pas au contenu de l'autre partition?(sachant que j'a n'ai pas creer d'autre partition que les 2 deja existentes.)

La sauvegarde de fichier de windows ne sauvegarde que les documents a l'instant T pas les fichiers systemes??

La sauvegarde systeme ne sauvegarde que les fichiers systemes a l'instant T pas les documents?

Une image (ghost) sauvegarde l'integralité d'une partition donc systeme + documents? donc si j'en fait une, que je formate mon C: et que je boot sur l'image, la partition C: serat comme avant?

Merci d'eclairer ma lanterne sur ces points ;)

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 10:51
Salut

La restauration usine réinstalle ton système d'exploitation comme à l'origine (choisir l'option "avec formatage"). En principe elle ne touche pas à l'autre partition.

La sauvegarde des fichiers Vista ne sauvegarde pas les fichiers système, comme indiqué.

La sauvegarde totale Vista sauvegarde toute la partition C:
Attention, il faut le disque d'installation original vista ou le disque de console de récupération pour pouvoir remettre cette sauvegarde en place. Bien lire l'aide associée dans Vista.

Pour un ghost système avec un logiciel externe, sur Vista on ne sait pas si ça fonctionne bien... En tous cas avec les logiciels gratuits. Il y a bien Acronis True Image et Norton Ghost, mais ils sont payants tous les deux. On peut toutefois créer un ghost pendant la période de validité et le remettre en place même après cette période mais on ne peut plus créer de nouveau ghost après cette période.
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
11 févr. 2009 à 10:57
Super, tu viens de repondre a une question que je me posai:
"On peut toutefois créer un ghost pendant la période de validité et le remettre en place même après cette période mais on ne peut plus créer de nouveau ghost après cette période. "

Je vais donc essayer avec ghost 12.0
Mais ça fait un peu peur, je lis partout des "faut faire ça depuis le BIOS, pas a chaud etc..." c'est vrai?

Pourtant d'apres:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/intl-powerquest.nsf/fr_docid/20070412160449976?OpenDocument&seg=hm&lg=fr&ct=fr

ça fonctionne bien.

Vous me conseillez de faire comment pour une image? utilisé ghost et suivre ce tuto ou passé a autre chose?

Merci a vous ;)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:02
faut faire ça depuis le BIOS <= je serais curieux de connaitre leur technique depuis un BIOS...

Avec Norton ou Acronis, en principe tu as la possibilité d'installer un système de récupération dès le démarrage avec F10 ou F11 comme un portable ou un Pc de marque. (désolé, je peux pas t'expliquer ça, j'utilise l'Acronis pas le Norton)

Le "problème" c'est que tu as déjà un système de restauration usine intégré...

Quelle est la marque de ton portable?
0
Super_carotte Messages postés 1420 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 127
11 févr. 2009 à 12:44
C'est un ASUS A7SN.
Mais c'est bon, je viens de faire une image avec ghost 12.0

Rester a voire si je peux la "lire"
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:47
Ben, il faut voir la méthode de remise en place du ghost... Et là, avec Acronis je débute, et Norton je ne le connais pas du tout.

Fais bien attention de ne pas compromettre ton système de restauration usine...
0
11 févr. 2009 à 13:16
ill y a une partition sans lettre, je pense qu'il est la dessus, si je n'y touche pas, meme apres avoir remis une image, je ne pense pas qu'il puisse etre alterré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 13:22
Oui, il y a beaucoup de chances que ce soit ça. Comme tu dis, n'y touche pas ;-)
0