Connexion wifi livebox sagem impossible

pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

j'ai acheté mon pc : packard bell avec windows vista édition familiale premium depuis plus de 6 mois. Connexion câble impec mais impossible de me connecter en wifi à ma livebox sagem. Pourtant mon ordi wifi intégré détecte sans problème les réseaux sans fils.

A chaque tentative de connexion j'ai ce message :

"L'association sans fil a échoué pour une raison innconue"


j'arrive par contre à me connecter sans porbleme en wifi au travail avec la Neufbox.
J'en conclu donc que le soucis ne vient pas de mon matériel mais plutot de la livebox.

A noter aussi que mon colocataire a acheté un nouveau pc avec la meme edition de vista que moi "service pack 1" et lui n'a eu aucun soucis particulier pour se connecter. Il a bêtement suivi les etapes du CD Orange d'installation. Moi quand j'essaye avec ce cd d 'installation , la connexion avec la livebox n'a jamais pu se faire.

J'ai beau changer les differents paramètres sur 192.168.1.1 rien y fait. J'ai testé en changeant les modes de sécurité WEP, WPA et meme sans sécurité, ça ne marche pas. Donc je ne pense pas que le probleme vienne de là.

J'au aussi testé avec le mode filtrage mac activé et désactivé : rien y fait .

En bref, j'ai écumé les forums, j'ai pas mal appris mais le probleme demeure et je sais plus trop quoi tenter.

Si quelqu'un a une piste je suis prenneur. D'avance merci.
A voir également:

21 réponses

informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
je suis content de t'avoir aidé
aurevoir
1
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
tu as vérifié que ton pc as une carte wifi
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Informaticologue, si tu lis attentivement ce qui est écrit plus haut , tu verras que j'arrive à me connecter en wifi sans problème a la neuf box au travail. Donc oui j'ai une carte wiifi ...
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Pardon tu as déja fait un reset de ta livebox???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui, bien entendu. Je crois que mon appart est maudit ou un truc dans le genre. Car je n'arrive meme pas a me connecter à un réseau non sécurisé neuf telecom dans mon appart. Mais au boulot oui et sans paramétrer quoi que ce soit.
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
La vraie question je pense est de déterminer ce qui chez moi , dans mon environement peut faire échouer ma connexion à coup sûr.
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Bonne idée je vais faire des recherches sur ce sujet
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Ta carte wifi est-elle compatible avec la livebox ?? Mon frère a une carte wifi qui ne marche pas avec la livebox
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voila une réflexion pertinante ! bien vu . Je ne savais pas que certaines cartes réseau etait incompatibles avec la livebox .

Voici le nom de ma carte : Realtek RTL8187B Wireless802.11b/g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter


Toutefois, de chez moi je n'arrive pas à me connecter à un reseau neufbox non sécurisé détecté dans le voisinage. Alors qu'au boulot je peux me connecter a une neufbox ...
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Essaye de télécharger un driver
http://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=1&PFid=1&Level=6&Conn=5&DownTypeID=3&GetDown=false&Downloads=true
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Alors sa marche
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ça va servir à quoi exactement ?
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Pastag J'en sait rien
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai vérifié la mise a jour du pilote de ma carte réseau, windows n'a pas trouvé plus récent. Et son statut indique qu'elle fonctionne correctement. Donc sauf arugument tres convainquant je prefers pas tenter de faire une manip que je ne comprend pas .
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
C'est clair


Moi aussi j'ai besoin d'aide tu peux m'aider


TU sais comment reconfigurer le mot de passe de 192.168.1.1 moi je l'ai changé et puis je l'ais perdu
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
tout ce que je sais c'est que pour la livebox le login/mot de passe c 'est admin/admin .
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Essaie de faire ça

salut,
d'abord il faut mettre la livebox en association (appuyer sur le bouton REG en dessous de la live box pour une sagem et appuyer sur le bouton 1 de la livebox inventel)
si tu es en xp
1) Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Dans la zone "Réseaux disponibles" sélectionnez votre borne Wi-Fi
puis cliquez sur "Configurer".

2) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Décochez l'option "La clé m'est fournie automatiquement" puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ".
Dans la case clé réseau, saisissez la clé WEP de votre Borne Wi-Fi (voir l'étiquette au dos de la borne).
Tapez les lettres en majuscule (des lettres de A à F uniquement, il n'y a pas de lettre "O").

3) Cliquez ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifiez que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau " est décochée.
Cliquez sur "OK" pour valider les modifications

4) Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" puis cliquez sur "OK" pour valider.

5) Si la borne Wi-Fi est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations
0
pastag_20 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ces demarches mais je les connais déjà et crois moi que j'ai essayé un bon paquet de fois mrd
0
rixo22
 
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai modifié plusieurs paramètres sur la livebox (sécurité WEP , WAP...) rien ne fonctionne en wifi.
J'ai également modifié le n° de canal en pensant que d'autres ondes interféraient , niet niet. Ca ne fonctionne pas.

Si tu trouves une solution , je suis intéressé.
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
J'avais oublié ce topic mais je me remet a chercher pour vous
0
rixo22
 
Est-ce que le pb ne vient pas de la livebox ? (avec mno portable, j'arrive à me connecter sur d'autres réseaux wifi)
J'ai ré-initialisé la livebox, le voyant "wifi" est allumé fixe et pourtant ca ne fonctione toujours pas.
0
informaticologue Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
Ou la il faut que le voiyant clignote
je pense effectivement que le probleme vient de la live box
0