Ethernet

Bernard77 Messages postés 21 Statut Membre -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

1-/Au démarrage du PC le réseau Ethernet est très long à s'établir (j'avais le même problème avec orange) alors que le reste du démarrage se passe très bien.
2-/ Est'il obligatoire de configurer un réseau alors qu'il n'y a qu'un PC de raccordé (par fil) à la neufbox et que j'ai besoin de la liaison WiFi que très occasionnellement (PSP de mon petit fils)
Merci pour votre aide

Bernard 77

1 réponse

trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonsoir,
Que veux tu dire par le démarrage du réseau? tu veux dire que l'accès à internet est long a s'établir au démarrage?

En fait le terme réseau est employé car ta neuf box fonctionne comme un routeur c'est à dire qu'elle te sert de pont entre ton ordinateur et le réseau internet en te fournissant une adresse ip publique. Mais tu ne peux rien changer à ca.
Après peut être que ta carte réseau met du temps à s'activer ou a prendre en compte les paramètres ip mais je ne peux rien pour toi a ce niveau.
Au niveau de la Wifi si tu es branché par cable, et que personne n'est connecté par wifi elle n'influe en rien sur ta connexion.

Cordialement
0