DS-Wifi=>ordi=>routeur non-wifi

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour à tous.
voici pourquoi j'aimerais de l'aide :

J'ai un routeur Réseau qui ne fait pas Wifi. Mon PC sous UBUNTU Hardy s'y connecte parfaitement via un cable réseau RJ45. La carté réseau ethernet est le périphérique ETH0.

J'aimerais : créer un point d'accés qui serait ma carte WiFi (ETH1) pour y connecter ma Nintendo DS. Il faudrais donc que la DS se connecte sur la carte Wifi, et trouve internet (sur la carte réseau non-Wifi)

j'ai jugé bon d'installer le Paquet "bridge-utils" comme je l'ai vu en cherchant sur Google.

je tapes dans un terminal :
iwconfig eth1 mode ad-hoc channel 11 essid reseau

bon. J'ai aussi tenté de mettre "managed" à la place de "ad-hoc" mais la Nintendo DS ne la détecte pas.

Je fais, à l'aide de la DS la recherche de réseau, et ca marche, mais c'est le test de connection qui ne marche pas... (il détecte pas internet...)

j'aurais donc besoin de vos lumières, pour partager internet a la carte wifi, merci beaucoup!

A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 14903 partager sa connexion internet en mode bridge

C'est l'astuce que j'ai éssayé de suivre. Bon, j'ai plus tout fait foiré qu'autre chose...

À un moment, j'avais plus internet et Ubuntu ne voulait plus démarrer. J'ai (dans le Grub) regardé où celà plantait (en éditant la ligne du grub et en supprimant "splash quiet" :
et c'est au moment des périphériques réseau il trouve "br0" puis ne fait plus rien, j'ai patienté 5 minute avant de constater que redémarrer ne changait rien, j'ai donc restauré le fichier comme il était au départ et c'est bon.

Ce qui est étrange, c'est que l'astuce dit que l'on doit voir ceci dans le fichier :
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet static
address 10.0.0.1
netmask 255.255.255.0

auto lo
iface lo inet loopback

or moi je ne vois que :
auto lo
iface lo inet loopback

C'est peut etre que j'ai gardé "network manager"? Je ne veut pas le supprimer car j'en ai besoin pour me connecter à différents réseaux wifi du lycée...

N'y a t'il pas un moyen de modifier le fichier pour que l'on ait simplement le pont entre la carte Lan (eth0) et le carte WiFi (eth1)? Sans toucher à la configuration des cartes? Car je suis ammené à utiliser souvent les cartes réseau pour défiérents transferts et je n'aimerais pas faire 50 fichiers dans /etc/network/, un pour chaque situation...

Aussi, le Nintendo DS détécte le réseau, mais me dit (erreur 51300) que la clé WEP est fausse?! Il me le dit que je mette une clé WEP ou non! (commande key xxxxx)?
Merci de m'aider si mon cas n'est pas désespéré...
0