Aide photoshop: calque transparent, pourquoi?

Résolu/Fermé
lamilkshake - 10 févr. 2009 à 12:05
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 - 16 févr. 2009 à 21:40
Bonjour,
J'utilise Photoshop régulièrement ces derniers temps mais aujourd'hui j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre!

Je voudrais copier une sélection d'une photo et la coller sur un fond blanc.
Mais une fois sélectionné et collée, je m'aperçois que le calque est en filigrane...
Pourtant quand je sélectionne avec le pinceau, le mode est normal, opacité 100%, flux 100%...

J'ai essayé du coup de le coller sur une autre photo, mais c'est pareil, en transparence.

Je ne comprends plus!!

Svp, j'ai besoin de votre aide, ce doit etre un tout petit truc bête, une case à décocher, mais je ne trouve pas...
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:31
Bonjour,

Lorsque tu colles ta sélection dans un nouveau calque, ce nouveau calque est bien en normal fond 100% et opacité 100 %
Quand tu parles de sélection avec le pinceau (?) tu veux dire que tu fais un masque ?
1
oui, c'est ça, je fais un masque pour sélectionner, je trouve que c'est le plus simple.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:38
Donc, une fois que tu as finis de passer ton pinceau (donc de couleur rouge pour le masque), tu recliques en bas de ta palette outil sur le carré avec un rond à l'intérieur pour repasser en mode normal. Ton rouge disparaît mais tu obtiens ta sélection.
Tu fais Sélection--->Intervertir. CRTL+C----> CRTL+V. Et ton calque se crée avec la partie que tu as passé en rouge.
0
Oui ça je le fais.
Ensuite je copie colle ma sélection sur mon nouveau fichier, avec un fond blanc. Mais là, le calque est transparent! C'est ce que je ne comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 12:51
Essaie de faire la même manip, mais sur le même fichier. Pas sur un nouveau.
0
C'est toujours transparent...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 13:00
La seule erreur possible, c'est lors de ta sélection. Lorsque tu fais le crtil+C, c'est ton premier calque qui doit être sélectionné. Au pire, il faudrait que tu m'envoies ton fichier, que je puisse voir, et te le faire.
0
ben en fait je pense que c'est seulement que j'ai déréglé quelque chose au niveau de photoshop, parceque j'ai essayé avec d'autres fichiers carrément et ça fait toujours la même chose alors qu'avant ça marchait très bien.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 13:08
Tu ne te rappelle pas la fausse manip ? Peux-tu le réinstaller ?
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 13:10
Envoie en pièce jointe le résultat que tu obtiens.
0
je ne sais pas comment on met une pièce jointe!
0
Profil bloqué
10 févr. 2009 à 22:38
nouveaux calque ensuite option normal et essai a nouveau
0
Option je trouve pas??
Mais sinon tout est en "normal" (mode, calque...).
Je comprends toujours pas, et ce problème persiste.
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
16 févr. 2009 à 21:01
avec le pinceau quand tu fais ta sélection tu travail avec du noir et du blanc?

faudrait voir le résultat...
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
16 févr. 2009 à 21:28
bonsoir,

• Vérifie (dans la palette couleur), lorsque tu actives le mode masque que tu sois en niveaux de gris et en noir 100%

• Tu peux également (en dernier recours) ré-initialiser ton photoshop ; en combinant le lancement de l'application et en appuyant simultanément sur CTRL_MAJ_ALT (c'est pas facile)…
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
16 févr. 2009 à 21:40
envois moi donc une copie d'écran pour voir picturart.photographie@gmail.com
0