"NTLDR Manque" c'est ça mon probleme....
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
En voulant faire une réparation avec mon cd, (j'ai une version oem) j'ai du faire une bêtise, et donc maintenant je suis dans le caca.
Maintenant je me retrouve, avec la mention "NTLDR manque", faire ctrl + alt pour démarrer, et bien sur impossible de démarrer, ça va pas plus loin.
Alors y aurai t'il une âme charitable pour me tirer de cette situation très ennuyeuse, sachant que je ne suis pas un pro de l'ordi,
J'ai bien regarder un peu de partout pour voir si je pouvais me dépatouiller tout seul, mais en vain.
Alors je compte sur l'un de vous pour m'aider.
Par avance merci.
Gilles
En voulant faire une réparation avec mon cd, (j'ai une version oem) j'ai du faire une bêtise, et donc maintenant je suis dans le caca.
Maintenant je me retrouve, avec la mention "NTLDR manque", faire ctrl + alt pour démarrer, et bien sur impossible de démarrer, ça va pas plus loin.
Alors y aurai t'il une âme charitable pour me tirer de cette situation très ennuyeuse, sachant que je ne suis pas un pro de l'ordi,
J'ai bien regarder un peu de partout pour voir si je pouvais me dépatouiller tout seul, mais en vain.
Alors je compte sur l'un de vous pour m'aider.
Par avance merci.
Gilles
A voir également:
- "NTLDR Manque" c'est ça mon probleme....
- Le processus est interrompu en raison du manque de mémoire epson - Forum Imprimante
- Problème impression pdf texte manquant - Forum MacOS
- Appel manqué numéro non attribué ✓ - Forum Mobile
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
- Votre code de réponse d’utilisateur nocaptcha manque ou est invalide. ✓ - Forum Réseaux sociaux
10 réponses
comme tu a un probleme de NTLDR manque c'est à dire que tu a tenter de formater la machine sans ton cd de xp ??
si tu a ton cd xp, à condition que sa soit bootable, tu met ton ordinateur en marche, tu apui directement sur F2, lorsque tu voi les parametres de BIOS par sur le parametres de Boot, tu definies CD-RW/DVD comme parametre de boot par defaut et tu enregistre les modifications.
après cela, tu met ton cd xp bootable dans ton lecteur cd, tu redemare l'ordinateur, lorsque la machine va reconnaitre le cd dans le lecteur sa va te demander d'appuiyer sur n'importe quelle touche pour continnuer, et voila le tour est jouer tu poura reinstaler ton systeme. je crois que sa va marcher.
merçi et bonne chance.
si tu a ton cd xp, à condition que sa soit bootable, tu met ton ordinateur en marche, tu apui directement sur F2, lorsque tu voi les parametres de BIOS par sur le parametres de Boot, tu definies CD-RW/DVD comme parametre de boot par defaut et tu enregistre les modifications.
après cela, tu met ton cd xp bootable dans ton lecteur cd, tu redemare l'ordinateur, lorsque la machine va reconnaitre le cd dans le lecteur sa va te demander d'appuiyer sur n'importe quelle touche pour continnuer, et voila le tour est jouer tu poura reinstaler ton systeme. je crois que sa va marcher.
merçi et bonne chance.
Salut PIN ISH243?
Merci pour ta réponse rapide.
En fait j'ai acces au CD, mais c'est après que ça se complique, je voulais faire une réparation, et je crois que c'est de la que viennent mes emmerdes.
Quand je lance le cd, je passe le stade du choix instrall/réparation, je choisi install, puis après je tombe sur une fenetre de conditions qu'il faut accepter, j'accepte, ensuite normalement je devrais avoir la page du choix install ou réparation, mais j'ai pas ça, j'ai une page qui m'affiche lers partitions et l'espace non partitionné, avec comme choix:
- d'installer windows sur l'emplacement sélectionné
- de créer une partition dans l'espace non partitionné
- de supprimer la partition sélectionné
donc je sais pas quoi faire car je voudrais pas tout réinstaller,
dois-je passer cette page et après j'ai accès à la page de réparation?, j'aimerai que tu me guide si tu sais...
Si tu peut me répondre rapidement ça serai sympa.
Merci d'avance.
Gilles
Pour infos j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur INFORMATRUC (réparation de windows xp à partir du cdrom d'installation) jusqu'a la page des termes de la licence, après c'est plus pareil
Merci pour ta réponse rapide.
En fait j'ai acces au CD, mais c'est après que ça se complique, je voulais faire une réparation, et je crois que c'est de la que viennent mes emmerdes.
Quand je lance le cd, je passe le stade du choix instrall/réparation, je choisi install, puis après je tombe sur une fenetre de conditions qu'il faut accepter, j'accepte, ensuite normalement je devrais avoir la page du choix install ou réparation, mais j'ai pas ça, j'ai une page qui m'affiche lers partitions et l'espace non partitionné, avec comme choix:
- d'installer windows sur l'emplacement sélectionné
- de créer une partition dans l'espace non partitionné
- de supprimer la partition sélectionné
donc je sais pas quoi faire car je voudrais pas tout réinstaller,
dois-je passer cette page et après j'ai accès à la page de réparation?, j'aimerai que tu me guide si tu sais...
Si tu peut me répondre rapidement ça serai sympa.
Merci d'avance.
Gilles
Pour infos j'ai suivi le tuto que j'ai trouvé sur INFORMATRUC (réparation de windows xp à partir du cdrom d'installation) jusqu'a la page des termes de la licence, après c'est plus pareil
tu doit de créer une partition dans l'espace non partitionné
si tu ne veut pas perdre tes fichiers. à partir de cette nouvelle partitin, tu va recuperer tes fichiers et les stocker dans la nouvelle partition, puis formater ces partitions, si tu les juges non importants. merçi, fais moi savor de la suite.
si tu ne veut pas perdre tes fichiers. à partir de cette nouvelle partitin, tu va recuperer tes fichiers et les stocker dans la nouvelle partition, puis formater ces partitions, si tu les juges non importants. merçi, fais moi savor de la suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est encore moi,
si je crée une nouvelle partition est- que j'aurai accès a cette fameuse fenetre de réparation.
si je crée une nouvelle partition est- que j'aurai accès a cette fameuse fenetre de réparation.
Bonjour gilles2005,
Peut-être peux-tu regarder ceci avant d'aller trop loin !!
Il se pourrait bien que celà puisse t'aider !
Cordialement.
Peut-être peux-tu regarder ceci avant d'aller trop loin !!
Il se pourrait bien que celà puisse t'aider !
Cordialement.
sinon je suis entrain d'essayer par la console de recup
je suis les explications de pcloisirs (ntldr manque)
j'en suis au stade ou j'ai tapé fixboot C: et j'ai rebooter mais ça fait pareil, alors après après, je tape fixmbr: ça me met avertissement
fixmbr peut endommager vos tables de partitions, si vous continuez
si je n'ai pas de problêmes d'acces au disque de m'arrêter là, voulez vous vraiment contrinuer?
que faire ?
c'est quoi le mieux de réparer ou de passer par la console
Merci pour ton aide
je suis les explications de pcloisirs (ntldr manque)
j'en suis au stade ou j'ai tapé fixboot C: et j'ai rebooter mais ça fait pareil, alors après après, je tape fixmbr: ça me met avertissement
fixmbr peut endommager vos tables de partitions, si vous continuez
si je n'ai pas de problêmes d'acces au disque de m'arrêter là, voulez vous vraiment contrinuer?
que faire ?
c'est quoi le mieux de réparer ou de passer par la console
Merci pour ton aide
Le lien du poste 6 est sérieux et explique correctement les manipulations, tu devrais y aller et abandonner tout ce que tu as commencé à présent. Je t'en adresse un autre ici également en rapport avec tes soucis. Merci à CCM en passant !
pour le deuxieme, j'ai essayer de copier les fichiers mais ça veut riern savoir.
je crois que je suis bon pour une réinstallation complete.
donc, je vais me lancer dans l'aventure.
Merci pour ta disponibilité, tu risque de me revoir sur le forum avec mes problêmes d'install, si tu est encore dispo ton aide sera la bienvenue.
gilles
je crois que je suis bon pour une réinstallation complete.
donc, je vais me lancer dans l'aventure.
Merci pour ta disponibilité, tu risque de me revoir sur le forum avec mes problêmes d'install, si tu est encore dispo ton aide sera la bienvenue.
gilles