Partage reseau locale

Résolu/Fermé
koique - 9 févr. 2009 à 20:22
 koique - 9 févr. 2009 à 21:49
Bonjour,
mon souci est qu'il met impossible de voir ou d'accéder aux ordinateurs sur le réseau local.
la connection est en wiffi , le non de groupe de travail est le même pour tout les PC , les ip sont fixe et le test de ping entre chacun d'eux est OK. chaque PC avec un nom différent et sous OS XP sp3 et VISTA.
partage de fichier activer , et port ouvert dans pare-feu (eset smart security)
les protocol installer sont:
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter .
A voir également:

4 réponses

ramzio Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
9 févr. 2009 à 20:51
sur vista, il faut que dans Centre Réseau et partage que le réseau soit "privé" non Public.
Pour le faire : en face du nom du réseau wifi > Personaliser.
0
merci pour votre réponce mais c'est déjà le cas donc cela ne solution pas mon problème
0
ramzio Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
9 févr. 2009 à 21:28
avec le routeur wifi, normalement tu doit laisser : obtenir automatiquement l'acquisition des @ IP
Fait le test !
0
je viens de réinitialiser la pile Winsock du fait d'avoir 12 branches " MSAFD NetBIOS" au lieu de 10.
après reboot j'ai observé la réinstallation de pilot " ESET personal MINI port"
l'antivirus est-il en cause ?
0
merci pour votre temps ramzio :) je vais finalement opter pour un formatage ce sera plus rapide
0