Session utilisateur
willybaby
Messages postés
104
Membre
Dernière intervention
-
zakaria -
zakaria -
Bonjour,
Je souhaite créer un site ou les utilisateurs peuvent se s'incrire et se logé par la suite, ce sera avec une base mysql mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode, les session avec php?, parce que je ne voudrais pas que n'importe qui accéde aux pages juste en tapant l'adresse d'une page alors qu'elle est censé n'être accessible que suite à l'inscription...
Donc si vous avez une méthode particulière efficace merci d'avance...
Je souhaite créer un site ou les utilisateurs peuvent se s'incrire et se logé par la suite, ce sera avec une base mysql mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure méthode, les session avec php?, parce que je ne voudrais pas que n'importe qui accéde aux pages juste en tapant l'adresse d'une page alors qu'elle est censé n'être accessible que suite à l'inscription...
Donc si vous avez une méthode particulière efficace merci d'avance...
A voir également:
- Session utilisateur
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Changer nom utilisateur windows 10 - Guide
- Utilisateur Facebook ✓ - Forum Facebook Messenger
- Idée nom d'utilisateur snapchat - Guide
- Utilisateur indisponible messenger - Guide
2 réponses
Slut
l'utilisation des sessions ça marche pas mal pr ce que tu veux faire...
Il suffit just ke tu geres bien...
l'utilisation des sessions ça marche pas mal pr ce que tu veux faire...
Il suffit just ke tu geres bien...
Il faut créer la session si le login et le mot de passe correspondent à ceux enregistrés sur la base de données (je te conseille de coder les mot de passe avec md5)
et il faut créer un petit script qui doit verifier si la session est ouverte ou non au debut de chaque page.
Si la session n'est pas enregistré, ton client sera automatiquement redirigé vers la page que tu vas lui indiqué.
regarde :
Verifies si le login et le password sont bon.
Si oui ajoute cette ligne :
session_register("authentification"); // enregistrement de la session
Puis crée un fichier pho genre session.php
et mets dedans :
<?php
session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:www.google.fr");
}
et pour toutes les pages que tu veux protéger ajoutes un include('session.php');
et voilà j'espere que j'ai été clair;
bonne continuation
et il faut créer un petit script qui doit verifier si la session est ouverte ou non au debut de chaque page.
Si la session n'est pas enregistré, ton client sera automatiquement redirigé vers la page que tu vas lui indiqué.
regarde :
Verifies si le login et le password sont bon.
Si oui ajoute cette ligne :
session_register("authentification"); // enregistrement de la session
Puis crée un fichier pho genre session.php
et mets dedans :
<?php
session_start(); // On relaye la session
if (session_is_registered("authentification")){ // vérification sur la session authentification (la session est elle enregistrée ?)
// ici les éventuelles actions en cas de réussite de la connexion
}
else {
header("Location:www.google.fr");
}
et pour toutes les pages que tu veux protéger ajoutes un include('session.php');
et voilà j'espere que j'ai été clair;
bonne continuation