[Imprimante] Qualité des encres génériques ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dois changer les cartouches de ma Canon Pixma 800R et pour tout vous dire, le prix des cartouches originales me fait un peu peur. C'est même prohibitif ! J'ai regardé du côté des génériques (en excluant les modèles sans puce pour éviter de devoir jouer du scotch double face) et je me pose une question : que vaut la qualité des cartouches génériques ?

Je me souviens avoir acheté des génériques pour ma vieille Epson et j'avais des problèmes de qualité puisque l'encre séchait très rapidement et bloquait les têtes d'impression. J'utilise très peu mon imprimante (deux renouvellement de cartouches par an en moyenne). Que me conseillez-vous ? Dois-je garder les cartouches Canon (qui me conviennent parfaitement, excepté le prix !) ou puis-je trouver une qualité d'encre équivalente, voire exactement la même (même fournisseur ?) avec des génériques ?

Merci et bon WE.

2 réponses

piper647 Messages postés 111 Statut Membre 6

La majorité sont bonne mais sur certain types d'imprimantes elles coules ou ne tiennent pas en place.
Dans les plus nouvelles imprimantes. Certaines marque sont même ignorer par l'imprimante donc fait attention.

Un autre moyen économique c'est de s'acheter 1 cartouches de la compagnie et de la remplir (ou faire remplir). C'est beaucoup moins cher et parfois même de meilleur qualité.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils. Je vais donc les suivre. Et quand tu les fais remplir, quid de la puce ?
0