Redémarrage intempestif!

DANY -  
 DANY -
Bonsoir

Je ne sais pas se qu'il se passe, mais mon ordinateur redemare a chaque fois

on m'a dit de faire une manipulation, que j'ai effectué :

clique droit sur poste de travaille>priorités>avancé>dans demarage et recuperation >parametre>dans defaillence du systeme, j'ai decoché redemarer automatiquement.

mais rien ne fait,

j'ai mème fait des restorations complete à mainte reprise , rien a faire ca persiste,

pourtant pas de virus

Je ne sais plus quoi faire

aidez moi svp
Merci

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Ton pc redémarre suite à quoi ? Tout de suite après l'ouverture de session, ou en boucle ? ou en cours d'utilisation ?
Comme souvent, en cas de redémarrages intempestifs, les barettes mémoires sont en cause fais un premier test :
Si tu as 2 barettes, sors en une et essaie de démarrer, puis fait la même chose avec la 2ème et essaie aussi d'intervertir les barettes dans leur slot.
Tu verras ainsi s'il y en a une de défectueuse.
Tu peux aussi les tester avec MemTest, à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=memtest&system=windows&x=39&y=5
0
DANY

il redemarre en cours d'utilisation ?

comment fait'on marcher, memtest86+, parseque je les telechargerer, et j'ai un fichier iso, comment ca marche?

(Si tu as 2 barettes, sors en une et essaie de démarrer) ,comment on fait ca?

et ca( intervertir les barettes dans leur slot) ?

merci
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Essaie peut-etre de débrancher tes périphériques (imprimante, scanner...) et regarde si le pc plante toujours.
Pour memtest86, je ne l'ai jamais utilisé, mais je crois que tu dois avoir téléchargé un fichier zip. Décompresse le dans le dossier de ton choix et clique sur l'incone "install". Une fenêtre DOS s'ouvre et te demande d'insérer une disquette, tu suis les instructions.
Après il faudra redémarrer sur la disquette et le test se lance, ça dure quelques minutes, puis ça recommence, en fait le prog. tourne en boucle.
Mais commence par vérifier toi même tes barettes.
Il faut que tu ouvres ton pc, à l'intérieur tu as la ou les barettes mémoire. Si tu en a 2, sors en une, en relevant les petits cavaliers blancs, de part et d'autre de la barette. Redémarre le pc avec une seule. S'il continue de planter, remet la barette que tu as enlevé et sors l'autre et réessaye.
Si ça plante, tu mets la barette que tu as sorti, à la place de celle qui est dedans.
C'est un peu long, mais on peut parfois voir si une barette est défectueuse.
Bien sur si tu n'a qu'une barette installée, la manip ne fonctionne pas (essaie simplement de la mettre dans l'emplacement d'à coté)et tu devras dans ce cas te fier à memtest86.
0
DANY

merci je vai essayer tout ca
0