Erreur SHDOCLC encore !!

Geneviève -  
 greg62 -
Bonjour,
J'espère poser ma question dans le bon forum.
j'ai cru trouver une réponse à mon pb d'impression avec la question de catherine et la réponse de Greg.
Hélas non, voilà le pb : quand je veux imprimer certaines pages internet, le message suivant apparaît : res//C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/preview.dlg
J'ai bien sûr tenu compte des suggestions de Greg et j'ai décoché une case mais aucune amélioration. Par ailleurs, j'ai Millenium et dans options internet "avancées" ne figure pas "activer les extensions.....", donc j'aimerais savoir ou chercher et que faire. Si vous connaissez la solution, merci de me répondre assez vite pour que je puisse terminer le travail que j'ai en cours.
Encore une fois, merci

6 réponses

alain

salut

a cette adresse il parle de3 possibilité pour reparer , vas voir et essai les.

http://www.technicland.com/article.php3?sid=53
0
Geneviève

Alain je te remercie d'avoir répondu si rapidement à mon SOS.
Hélas des solutions proposées, aucune n'a résolu mon problème. Dansles options internet, avancées ne figure pas la rubrique concernantles extensions pourle reste mon pc est un HP, avec Millenium.
Merci encore
0
adock2 Messages postés 12 Statut Membre

bonjour Geneviève ,
Ceci est une copie de mon post dans la rubrique -internet - ,

j'ai le même genre de pb que certains évoqués ds ce forum , je ne peux plus imprimer mes mails sous outlook(win98se), mais l'impression fontionne bien sous n'importe quel autre softs de traitement de txt ou autres copies d'écran ,copie de pages internet HTML ou autres etc....

le message suivant apparait =

erreur de script de IE,une erreur est survenue sur le script de cette page :
ligne : 1345
Car : 1
Erreur : erreur non spécifiée
Code : 0
URL : res://C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCLC.DLL/preview.dlg

voulez vous continuer à exécuter des scripts sur cette page ?

oui non
et quelle que soit la réponse donnée il n'y a pas d'impression.

J'ai commencé par antivirus F-prot , antipsy Ad-aware SE pro, A squared , Spybot & research , Hijackthis et test en ligne avec www.secure.com = rien de rien , micro impec.

j'ai continué par recharger IE6 , SP1 et correctifs = tjrs rien

j'ai fait pas mal de forums et toutes les notes tech de microsoft , supprimé et réinstallé mon imprimante et soft HP ( deskjet 722c ) , dans options avancées de IE 6 ( mis à jour ) rubrique Navigation = décoché la case " activer les extensions tierces parties " = rien

voilà je crois que j'ai tout dit et s'il y a un avis éclairé je suis prêt à tout essayer , enfin dans certaines limites ..........

merci d'avance d'avoir pris la peine de lire mon long post

[ Répondre à adock2 ][ Dernière contribution ]
[ Alerter un modérateur ]

< 1 > - SHDOCLC.DLL/preview.dlg
Ajouté par pbleue (22/02/2005 à 19:57 GMT+1)
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;293176
[ Continuer la discussion ][ Répondre à pbleue ]
[ Alerter un modérateur ]

< 2 > - SHDOCLC.DLL/preview.dlg
Ajouté par adock2 (23/02/2005 à 09:46 GMT+1)
- merci à "pbleue " mais je connaissais déjà cette info pour avoir écumé toutes les infos microsoft à ce sujet et cela ne s'applique qu'aux anciennes versions ce IE 5 et 5.5 , moi je suis en 6 avec SP1

à + , si quelqu'un a une idée , en attendant je fais pour mes emails des copies d'écrans que j'édite avec word.
[ Continuer la discussion ][ Répondre à adock2 ]
[ Alerter un modérateur ][ Editer le message ]
0
olivier

j'ai eu ce problème, je l'ai résolu de la façon suivante:
sous internet exporer
clic sur fichier
puis mise en page
vérifie le format A4
vérifie les marges
elles doivent être infèrieures au format du papier
règle les toutes à 19,05, et celà marche
(nota: mon problème était avec des marges de 105???)
ok
sinon va sur le site www.faqoe.com
0
adock2

merci pour ton info , j'ai essayé en suivant ton conseil mais le pb reste le même
j'ai aussi fait le tour du site que tu m'as indiqué mais je n'y ai pas trouvé de solution viable.
encore merci
0
iago2

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes:
Je ne peux pas imprimer une page d'Internet, je suis obligé de passer par un copie coller sur word.
j'ai aussi essayé les divers déccocchages proposés sans plus de succès qu'eempécher laa barre d'accès à Google de s'afficher.
Quand à la dernière proposition: l'accès à la "mise en page" est impossible:"une erreur s'est produite lors de l'ouverture de la boite de dialogue mise enn page
erreur 20
cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode"

je suis équippé avec un Dell 3800, Windows Millénium, et unne une imprimante HP.

Merci pour vos suggestions
0
greg62

bonjour,

je me demande si un editeur de pages web comme NVU ne pourrait pas le faire (pour info NVU est gratos)
enregistrer la page web et ouvrez la avec NVU pour l'imprimer

y a t il un bouton ou un lien "imprimer cette page" ou du meme style sur vos pages??
est ce que c pareil pour toutes les pages ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iago2 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Pour continuer sur ces problèmes d'impression, et en réponse à greg62, Il n'y a pas toujours de bouton imprimer. Quand il y en a un: par exemple sur la page Internet de Boursorama, rien ne se passe lorsque l'on clique dessus. Le seul accès pour l'impression directe semble être par le menu "fichier" et "imprimer "qui mène à erreur. comme "aperçu pour impression".
Passer par NVU est-il une solution plus faacile que par word?

Merci pour votre réponse.
0
greg62

je me demande si l'installation ou reinstallation de qcrobat reader (meme si vos pages ne sont pas en PDF) ne resoudrait pas ce probleme
p etre que ca vous rreinstallera les composants qu'il vous manque

sinon, la question habituelle, etes vous sur de vos pilotes??
0