Probleme de conexion a ma freebox en wifi
Fermé
ch'ti57
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
voila le soucis que j ai , j ai un pc portable avec windows xp SP3, hier je me suis conecté en wifi chez un amis,et aujourd hui cela n a pas etait possible , on ma donné un lien pour programé le routeur de la freebox , mais j ai tjr le meme probleme, il y a 3 pc avec le mien branché sur la freebox ( 2 en heternet et le mien en wifi ).
Mon probleme est le suivant, mon wifi detecte parfaitement le reseau, je tourne a 54mbits et la force du signal est exelente mais je n arrive pas a me conecté a internet n y a msn , sa me donne un code d erreure qui me dit que ma passerelle par desfaut est desactivé, je ne sais plus quoi faire .
merci de bien vouloir m aidé car la je nage total .
merci
voila le soucis que j ai , j ai un pc portable avec windows xp SP3, hier je me suis conecté en wifi chez un amis,et aujourd hui cela n a pas etait possible , on ma donné un lien pour programé le routeur de la freebox , mais j ai tjr le meme probleme, il y a 3 pc avec le mien branché sur la freebox ( 2 en heternet et le mien en wifi ).
Mon probleme est le suivant, mon wifi detecte parfaitement le reseau, je tourne a 54mbits et la force du signal est exelente mais je n arrive pas a me conecté a internet n y a msn , sa me donne un code d erreure qui me dit que ma passerelle par desfaut est desactivé, je ne sais plus quoi faire .
merci de bien vouloir m aidé car la je nage total .
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
6 réponses
-
si ta un message d'erreur au niveau de la passerelle c'est a dire que tu as effectué des manipulations au niveau de l'@ ip sur ton pc
ce que tu vas faire :tu vas verifier l'@ ip sur le DOS
demarrer-->executé-->CMD-->tu tape ipconfig
tu vas voir l'@ip av la passerelle i
exmpl:@ip 192.168.0.1
passerelle:192.168.0.254
tu vas essayer de supprimer les connexions réseaux existantes et laisse ton ordi detecte les réseaux sans fil disponibl
j'attend les resultas :) -
merci de me repondre , voila ce que sa me donne mais la je suis conecté en heternet pas en wifi donc j espere que cela ne changera rien
carte ethertnet conexion au resau local:
statut du media .......media deconnecté
carte ethernet conexion reseau san fil :
statut du media .......decnecté
carte ethernet conexion au reseau local 3:
suffixe DNS propore a la conexion:
adresse IP: ............................192.168.0.13
masque de sous-reseau :..........255.255.255.0
passerelle par desfaut..............192.168.0.254
voila je t ai mis tt ce que sa me met -
je te l ai dit, j arive a me conecté en wifi , mon pc se conecte mais c est a internet et a msn que je n arrive pas, je n envoi et recois pas assez de paquets
-
tu vas tjr sous DOS
tu tape ping 212.27.48.10
et donne moi la reponse mais lorsque ta comme reponse media deconnecté c'est a dire que ton pc n'est pas connecté il n'a pas detecté une carte sans fil ou un réseau -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ok dsl mais je crois que je vais arette la car je ne m y connais pas vraiment en informatique , donc j atend demain et je vais apeler free , je te remerci pour ce coup de main c est cool.
merci a toi -
Déjà la même discussion sur le forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10885927 probleme wifi sur freebox?#9
Smart