Probleme de conexion a ma freebox en wifi

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

voila le soucis que j ai , j ai un pc portable avec windows xp SP3, hier je me suis conecté en wifi chez un amis,et aujourd hui cela n a pas etait possible , on ma donné un lien pour programé le routeur de la freebox , mais j ai tjr le meme probleme, il y a 3 pc avec le mien branché sur la freebox ( 2 en heternet et le mien en wifi ).

Mon probleme est le suivant, mon wifi detecte parfaitement le reseau, je tourne a 54mbits et la force du signal est exelente mais je n arrive pas a me conecté a internet n y a msn , sa me donne un code d erreure qui me dit que ma passerelle par desfaut est desactivé, je ne sais plus quoi faire .

merci de bien vouloir m aidé car la je nage total .

merci

6 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
si ta un message d'erreur au niveau de la passerelle c'est a dire que tu as effectué des manipulations au niveau de l'@ ip sur ton pc

ce que tu vas faire :tu vas verifier l'@ ip sur le DOS

demarrer-->executé-->CMD-->tu tape ipconfig
tu vas voir l'@ip av la passerelle i

exmpl:@ip 192.168.0.1
passerelle:192.168.0.254

tu vas essayer de supprimer les connexions réseaux existantes et laisse ton ordi detecte les réseaux sans fil disponibl

j'attend les resultas :)

merci de me repondre , voila ce que sa me donne mais la je suis conecté en heternet pas en wifi donc j espere que cela ne changera rien

carte ethertnet conexion au resau local:

statut du media .......media deconnecté

carte ethernet conexion reseau san fil :

statut du media .......decnecté

carte ethernet conexion au reseau local 3:

suffixe DNS propore a la conexion:
adresse IP: ............................192.168.0.13
masque de sous-reseau :..........255.255.255.0
passerelle par desfaut..............192.168.0.254

voila je t ai mis tt ce que sa me met
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
ta comme résulta
"connexion réseau sans fil :media deconnecté"
alors il faut que tu verifie est ce que la wifi est activé sur ton ordi,tu verifie la carte sans fil

tu vas essayer de te connecter sur ton réseau sans fil et tu vas me dire ce que ta comme réponse ok :)

je te l ai dit, j arive a me conecté en wifi , mon pc se conecte mais c est a internet et a msn que je n arrive pas, je n envoi et recois pas assez de paquets
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
1
tu vas tjr sous DOS
tu tape ping 212.27.48.10

et donne moi la reponse mais lorsque ta comme reponse media deconnecté c'est a dire que ton pc n'est pas connecté il n'a pas detecté une carte sans fil ou un réseau

ok dsl mais je crois que je vais arette la car je ne m y connais pas vraiment en informatique , donc j atend demain et je vais apeler free , je te remerci pour ce coup de main c est cool.

merci a toi
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 319