Bonne config merci

Résolu
kiko147 Messages postés 7 Statut Membre -  
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour,
la config:VOTRE CONFIGURATION
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 2 x 2048)
ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 200mm
Bloc d'Alimentation ANTEC 650W EarthWatts.
Disque Dur 320Go Maxtor DiamondMax 22 sata 2-300 cache=16Mo
Pas de second disque dur
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Lecteur de cartes mémoires 21 en 1 Samsung
Pas de systeme d'exploitation
Pack clavier + souris Logitech cordless noir EX-110
Aucun ecran
Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier
Enlevement sur place
916euro dit moi vaux avis?

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. C'est une bonne config, il n'y a rien qui me choque. Tu n'as pas besoin de 650 watts par contre mais tu veux peut-être avoir de la marge.
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

très bonne configue ;) mais attention tu n'a pas le système d'exploitation livré avec la tour se qui veut dire 80e de + pour XP familiale et 120 pour vista familiale
0
Moustikipik Messages postés 17 Statut Membre 1

je pense que c'est une bonne config, mais il faut savoir si tous les composants sont compatibles et être sûr de la personne qui monte l'ordi. Il vaut mieux payer un peu plus cher pour avoir la qualité de la marque que de se faire arnaquer par un gars qui n'y connait rien ou presque.
Regarde sur Dell.fr on peut configurer soi-même son ordi. D'ailleurs, on peut faire à peu près cette configuration avec le XPS 430, je crois.
(l'inconvénient, c'est que le seul OS possible chez les ordinateurs de marque est Windows Vista, et ce n'est pas "vraiment" le meilleur...).
0
Utilisateur anonyme

Il y a quand même de nombreuses raisons pour ne pas prendre un PC de grande marque:

- Il est souvent impossible de connaitre la marque des composants : carte mère, disque dur, alimentation... avant l'achat. Je préfère savoir ce qu'il y a dans mon PC personnellement.

- L'évolutivité difficile : Les BIOS sont souvent bridés pour ne fonctionner qu'avec les composants inclus dans la config initiale.

- Le système d'exploitation imposé et une myriade de logiciels inutiles et mal foutus installés.

- Le prix n'est souvent pas si avantageux que ça vu la qualité des composants.

Si tu t'adresses à une grande enseigne de vente en ligne, ton montage sera effectué impeccablement et testé, pas de souci d'incompatibilité. D'ailleurs il n'y en a pas sur la config que tu envisages.
0

C'est vrai tout ce que tu as dit, mais moi, je suis un "fan" de Dell. Mais c'est pas une maladie contagieuse.
J'espère que Windows 7 qui va remplacer cette m. de vista n'en sera pas une aussi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tout est compatible Moustikipik les seuls choses que l'on peut de cette configue c'est qu'il est tranquille pour un bon moment sans être dépassé, que tout les composants sont parfaitement compatibles et que si il a le choix un E8400 serait mieu qu'un E8500 ( se sont exactement les même processeurs sauf que le E8500 et a 3.16GHZ et le E8400 a 3ghz pour faire simple tu ne verras pas la différence sauf si tu veut overclocker ton processeur car le coefficient multiplicateur du E8500 est un peu plus élevé et monte donc plus haut dans les fréquences en overclock)
0

windows 7 part sur des bases de XP donc a priori (et oui je dit bien a priori faut toujours se méfier chez windows) ça devrait être mieux que vista et ptétre mieux que XP qui sait (on véra bien le jour ou il va sortir)
0

j'espère bien, car sinon je passe au Mac, gnienhinhin. Sauf si mon XP survit toujours.
C'est plus cher à l'achat, mais moins cher au dépannage (qui est rare) :)
0
kiko147 Messages postés 7 Statut Membre

merci a tous pour vaux réponse!!
0

de rien ;) si ton problème est résolu, met ton topic comme résolu ;).
0

Mon cher Spad 62, sais-tu ce que c'est que cette histoire comme quoi Vista ne reconnait pas les 4go de Ram (cf page accueil de ce site) ?
0

bah oui mais tu sais qu'il faut 2 barrettes identique pour le dual chanel? 2X1 go sous vista c'est limite surtout pour une config pareil donc il faut 2X2 go pour avoir le dual chanel donc de meilleurs performances au pire il aura 1GO inutile et la personne n'a parlé de vista car il n'y a pas de système d'exploitation et vista 64 bits reconnait les 4GO (4Go ne sont utile que pour le dual chanel des processeurs intel quelque soit le système d'exploitation le gain niveau processeur vaut le coups et aussi avec vista 64bits qui reconnait et exploite les 4GO)
0

VOTRE CONFIGURATION
Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel
2 x ATI Radeon X4850HD 1024MoDDR3 @ CrossFire
Bloc d'Alimentation Corsair 750W.
Pas de second disque dur
Pas de Graveur
Pack clavier + souris Logitech cordless noir EX-110
Ecran 19p. LCD TFT Wide 16/10 ASUS VW193D 5ms garanti 3ans constructeur sur site
Enlevement sur place
tout sa pour 1090euro les derniers jeu passe a font ou pas merci de vaux réponse?!
0
Utilisateur anonyme

Perso je laisserais tomber le crossfire de HD4850 pour une HD4870 ou une GTX 260+ (elle est trouvable aux alentours de 220 euros). Le bi-GPU c'est source d'emmerdes, ça consomme, ça chauffe et les jeux savent pas forcément bien en tirer parti. En plus, sur P45 c'est bridé par le deuxième port PCI-express x8. Pis sur un 19", franchement ça sert à rien. Et une des 2 cartes que je cite est tout à fait à même de faire tourner tous les jeux du moment.

Du coup une alim de 500 watts suffirait largement.

Pour le reste, c'est très bien.
0

+1
le crossfire c'est principalement pour les ventes un 4870 sur un 22" tous les jeux passe a fond alors sur un 19" j'en parle même pas même le fameux crysis passe a fond tous les filtres activés au max après un crossfire,il vaut encore mieux prendre une carte au de gamme a mon avis tu n'as pas 2 fois la puissance de ta carte mais juste une augmentation de 30% maximum avec les crossfire (en théorie). Après pour 500w d'alim j'irais ptétre pas jusqu'à aller si bas il ne va pas avoir beaucoup de marge et l'alm risque d'être très fortement sollicité tout le temps donc une 600W ça dervait être pas mal (y'a la corsair en 650W qui est une vraie bombe). Si il fait un O/C de carte graphique ou de proc voir les 2 l'alimentation va pas être très contente et vaut toujours mieux avoir de la marge ça évite de tout le temps la mettre en charge max de la faire chauffer de la fatiguer et qu'a la fin elle crame...
0
wachowsky Messages postés 70 Statut Membre 3

Salut a tous .
J'ai envisagé de prendre :
* INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz
* Asus P5Q Pro
* OCZ DDR2 PC2-9200 - 2 x 2 Go (4 Go) 1200 MHz - CAS 6 FLEX EX Series- OCZ2FXE12004GK
* SEAGATE Disque Dur Interne 3.5'' Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk .
Après j'hésite pour la carte graphique , j'ai un ecran CRT 19p que j'adore .
Prendre une ou deux 4850 ou une 4870 1GB .
Je joue beaucoup aux jeux .

J'ai un boitier Antec P180 avec plusieurs ventilo , une Alim 650W et un ventilo CPU ZALMAN CNPS9500 LED qui tourne pas mal .
Ca changera de mon P4 3.0ghz 478 , ASUS P4V8X-MX PC-3200 1GB , X1950Pro AGP 8x .

Le tout y en a pour ~600€ avec une HD4850 512mo .
0

salut créer un nouveau topic ça évite de se mélanger les pinceaux d'autant plus que celui ci est résolu sinon c'est bon et une gainward golen sample 4850 512mo y'en a assez et sans crossfire surtout en 19" ça sert a rien dutout (l'œil humain ne voit plus la différence au delà de 30FPS il me semble et tu va être bien au dessus de ça dans tous les jeux)
0

bonjour a tous je voudrait savoir si cette config ferait tourné les dernier jeu a font merci j'ai du mal a me decidé Unité Centrale livrée montée et testée, Eco-participation 0,75€ incluse
Carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3
Processeur AMD Phenom X4-9950 Black Edition Socket AM2+ + Ventilateur AMD
Nvidia Geforce GTX-280 1024MoDDR3 Dual DVI
Bloc d'Alimentation Advance 650W DeLuxe
Pas de second disque dur
Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche s-ata
Clavier Multimédia Logitech Internet 350 noir
Souris Laser Gamer Gigabyte GM-M6880 5 boutons 1600dpi
Aucun ecran
Enlevement sur place
0
Utilisateur anonyme

Salut. Le phenom est bien moins peformant que ses équivalents Intel. Tu peux avoir plus performant pour moins cher. Et sinon ne mets surtout pas une alim Advance pour alimenter une GTX 280, c'est très risqué. Oriente toi plus vers Corsair, Antec ou Seasonic. c'est plus cher mais c'est indispensable.

L'alimentation est le dernier élément sur lequel faire des économies, surtout dans un PC de joueur.
0

a par l'alim c'est une bonne comfig pour faire tourné les nouveau jeu a font ou pas merci?!
0

l'alim à changer (comme dit boyd c'est TRES risqué et indispensable d'avoir une bonne alim surtout avec une 280GTX qui est quand même une grosse carte qui consomme pas mal) et le processeur fait un peu tache avec une 280GTX ... Vaut mieux un E8400 intel pour avoir un bon processeur intel pas chère, si tu veut absolument AMD prend minimum le phenom II 940 qui est avec le 920 (qui est quand même moins puissant et avec coef multiplicateur bloqué pour les overclockeur) les seuls bon processeurs AMD. (phenom 940: 220€-230€)
0