Problème d'accès au réseau

[Fermé]
Signaler
-
 Gregor -
Bonjour,
J'ai un PC de bureau fonctionnant sous Windows XP Home edition et un portable PC sous Vista familial. Ils sont connectés par un fil croisé ; ils se détectent l'un l'autre, s'appellent par leur petit nom et tout, le partage des fichiers est activé, les pare-feux sont déasactivés.
Mais l'accès est refusé dès que je veux accéder aux fichiers partagés de l'un ou de l'autre ordinateur.
Que faire ?
G.

7 réponses

Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
51
Bonjour

Ne t'inquiete pas c'est normal car il faut configurer un réseau XP/Vista pour que le partage puisse fonctionner (merci Vista xD)

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Voila un petit tutorial qui va tout t'expliquer
Merci,
Mais j'ai déjà suivi à la lettre ce tutoriel avant.
Quoi d'autre ?
G.
Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
51
Au temps pour moi je ne pouvais savoir

L'accées est refusé tu dis mais y-a-t-il un message d'erreur qui apparait ? ou un po-up qui apparait avec identifiant et mot de passe ?
On ne me demande le mot de passe. Sur Vista, un pop-up me dit que l'accès est refusé, code d'erreur 0x80070005. Il ne peut rien diagnostiquer.
Sur XP, on me dit que l'access is denied parce que je n'aurais pas l'autorisation.
Dois-je faire mettre des mots de passe ? Ça je ne sais pas comment ?
Merci,
G.
Messages postés
937
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
51
essaye pour voir si ce n'est pas le mot de passe d'accée a la session Vista ou XP (du PC auquel tu veux prendre les fichiers)
On ne me demande pas de mot de passe quand je veux accéder au PC XP par le réseau ou l'inverse.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2009

"0x80070005"
ca c'est une adresse mémoire, ce n'est donc pas ta configuration XP/Vista qui est en cause mais une erreure systeme sur l'un des deux pc
Si c'est le cas, comment je fais pour arranger cela ?
Ça s'améliore. Après diverses opérations. Le XP a accès aux dossiers partagés du Vista, mais pas l'inverse.
Des idées ?
G.