Mes prises courant porteur ne se trouvent pas

Fermé
Pittchounn38 - 4 févr. 2009 à 14:30
nicoEH Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 4 févr. 2009 à 16:27
Bonjour,

Cela fait environ un an que je possède 2 prises PLC : une est branchée sur mon ordinateur principal ( relié au modem ; qui fournit donc internet ) et la seconde est branchée sur un deuxieme ordinateur ...

Sur mes PLC il y a 4 ampoules :
- une premiere qui est verte , et qui indique tout simplement que le PLC est bien branché
- la seconde , est elle aussi verte et montre à l'utilisateur qu'elle detecte l'autre prise
- enfin , il y en a 2 autres qui s'allument orange et rouge , qui indiquent si le débit " rame " ou s'il y a quelques perturbations sur le résau ...

Tout marchait bien , jusqu'à il y a environ 5 jours : la prise du second ordinateur n'allumait que la premiere lumiere verte ( ce qui voulait dire qu'elle ne trouvait pas l'autre prise et donc , qu'elle ne recevait pas de débit ... )
J'ai inversé les prises ( j'ai pris celle de l'ordinateur secondaire et l'ai inversée avec celle de mon ordinateur principal ...) , et sa faisait toujours la meme chose : les 2 lumieres allumées sur le principal , et seulement une sur le secondaire
Et voila 2 jours que c'est l'inverse : les 2 allumées sur le secondaire et seulement une sur le principal

Je ne sais plus quoi faire . J'ai beau chercher une faille dans les parametres , réinstaller les PLC , Configurer mes connexions réseaux ect ... rien ne marche . Je ne comprends surtout pas pourquoi ca n'a plus marché du jour au lendemain alors que je n'avais rien modifié sur les parametres réseau , et cela sur les 2 ordinateurs ...

Si vous pensez avoir une idée ou des conseils pour m'aider , n'hésitez surtout pas à me les faire parvenir !
Merci d'avance !!

1 réponse

nicoEH Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
4 févr. 2009 à 16:27
salut
as tu essayé de les mettre sur deux prises côte à côte pour voir si le problème ne viens pas de ton réseau électrique?
un appareil que t'as branché depuis peux foutre la merde
0