BILL GATES FOUNDATION LOTTERY [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
-
Bonjour,
je suis inondée de messages provenant de BILL GATES FONDATION ou WINDOWS m'annonçant que je suis gagnante d'un lot de plusieurs milliers d'euros et il m'est demandé de contacter un cabinet juridique à ABIDJAN ou autre pays d'Afrique, parfois eu Royaume UNI; la première fois j'ai répondu en donnant tous les rensiengments par lettre sur mon identité et je n'ai rien reçu, les autres fois j'ai répondu par mail mais je pense à une arnaque. Avez-vous eu d'autres exemples de ce genre
merci de me renseigner

25 réponses

Messages postés
1920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
225
transactions vers côte ivoire = 99% arnaques
personnellement j'ai été abusé de 1.500€
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI de m'avoir répondu mais après lu tous les messages des autres qui ont eu le même mail de gain, je crois que je vais tout stopper là car il n'a ru que notre adresse, et mon numéro de téléphone, c'est peut-être déjà de trop mais j'ai déjà des problèmes de santé je vais pas en rajouter en faisant encore perdre de l'argent pour des frais de dossiers que je verrais jamais le gain car il pourrait déduire du gain ces frais là si c'était vrai, je lui ai demandé de m'envoyer le certiicat de gagnant et le dossier de gagnant comme preuve. Merci de m'avoir raconté ce que vous avez eu comme menace, je crois qu'il faut pas tenter le diable avec tout ce qu'on voit maintenant. MERCI. AU FORUM. AUREVOIR.MME LEPRETRE.

> Message du 16/04/09 17:21
> De : forums@commentcamarche.net
> A : decopresse@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Forum Windows - BILL GATES FOUNDATION LOTTERY - reponse de alin44
>
> Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de mifraise intitulé « BILL GATES FOUNDATION LOTTERY » datant du 4 février 2009 à 00:06 posté dans « Forum Windows ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de alin44

J'ESPERE QUE C'EST LA DERNIERE FOIS QUE VOUS M'ECRIVEZ
VOUS ETES UN VIEIL TRES SYMPA HIER TOUTES LA JOURNEE MES AMIS T'ONT SUIVI
ET ONT AUSSI SUIVI TA FILLE TU VOUDRAIS QU'IL LUI ARRIVE MALHEUR DANS LE
COURANT DE LA SEMAINE?
NOUS AVONS TON ADRESSE ET IL SUIFFIT D'UN SEUL COUP DE FIL POUR QU'IL VOUS
ARRIVE UN
MALHEUR. TE FATIGUE PAS CAR CE N'EST PAS NOM ET J'AI dejà changé de numero
JE NE VEUX PLUS TE VOIR ALLER A LA POLICE ET MËME M'ECRIRE
pour te prouver que nous ne plaisantons pas nous vous rendrons une petites
visite cette semaine
pour montrer à ta femme la VIRILITE DES ARABES

A CE SOIR

YOUSSEF KARIM

--
"La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites"
et attention : A FORCE DE PÉTER HAUT, LE CUL PREND LA PLACE DU CERVEAU! (Julos Beaucarne)
bonjour

je viens de recevoir un mail me disant que je la gagnante de 100.000 e au tirage de la loterie de la fondation et on me demande de me mettre en contact avec un certain maitre messi jericho qui n existe pas du tout alors attention a tous.

merci
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2009
15
faut meme pas espérai à ces choses /c est de l arnaque pure et dure !!
quand tu reçoit c es genre de messages :un bon conseil !Bloque et supprime
Moi aussi j`ai recu ce meme message et par imprudence j`ai envoyee tous mes coordonnees, mais juste une heure apres , le reflexe m`a fait penser a une escroquerie et j`ai reagi en consultant sur Google ce que devait etre BillGates Fondation. Heureusement je me suis renseignee et pense que pas de suite car la prochaine fois tout sera suprimee avant meme que je ne les lise . Merci, ne soyez pas trompee par ces escrocs.
Messages postés
1920
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2014
225
salut,
j'ai fait 1 fois du commerce avec la cote d'ivoire et en réclamant mon argent (1.500€) voilà un copier coller de la réponse que j'ai reçue, alors fais gaffe, moi j'ai perdu cet argent

J'ESPERE QUE C'EST LA DERNIERE FOIS QUE VOUS M'ECRIVEZ
VOUS ETES UN VIEIL TRES SYMPA HIER TOUTES LA JOURNEE MES AMIS T'ONT SUIVI
ET ONT AUSSI SUIVI TA FILLE TU VOUDRAIS QU'IL LUI ARRIVE MALHEUR DANS LE
COURANT DE LA SEMAINE?
NOUS AVONS TON ADRESSE ET IL SUIFFIT D'UN SEUL COUP DE FIL POUR QU'IL VOUS
ARRIVE UN
MALHEUR. TE FATIGUE PAS CAR CE N'EST PAS NOM ET J'AI dejà changé de numero
pour te prouver que nous ne plaisantons pas nous vous rendrons une petites
visite cette semaine
pour montrer à ta femme la VIRILITE DES ARABES

A CE SOIR

YOUSSEF KARIM
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

je me suis renseigne et je n ai pas repondu a cette fraude
J'ai également reçu ce genre de mail mais celui ci a son siège à Londres.

BILL GATES FONDATION

A VOTRE AIMABLE ATTENTION,
NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCEZ QUE VOUS ÊTES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIÈGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRES.

UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES EMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE EMAIL A ÉTÉ TIRE AU SORT PAR NOTRE SÉLECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE TRIMESTRIEL EFFECTUER LA SEMAINE DERNIÈRE AU SIÈGE MONDIAL.

VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS .

POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'EMAIL DE L'AVOCAT UN MESSAGE COMPORTANT :
VOTRE NOM, PRÉNOMS, ADRESSE COMPLÈTE, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ OU VOTRE PASSEPORT.

NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMEZ QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA

FONDATION POUR LES FORMALITÉS D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMÉDIATEMENT TRANSFÉRER PAR VOIE BANCAIRE .

VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES.

CABINET PASCAL SHITOU

ADRESSE POSTALE: FISHBURNS SOLICITORS 60 FRENCHURCH STREET LONDON EC3M 4AQ.
(AVOCAT FRANCOPHONE)

ADRESSE EMAIL : me.sh.pascal@gmail.com
INFOLINE : +225 46 102 458.

RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS.
MONSIEUR STEVEN JORDAN
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS.

JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAURÉATS DU TRIMESTRE PRÉCÉDENT ET LEURS PASSEPORTS.

Comme il est noté sur la dernière phrase, j'ai les coordonnées de 2 autres passeports avec leur mail et la photocopie du passeport. J'ai envoyé un mail à l'un d'eux qui m'a répondu en disant que c'était vrai ??? Je suis dans le doute??

Que faire??

Merci de m'aider.
en tous cas Elaas ne repond pas moi jai eu limprudence de donnermes coordonnées.
Mais jai appeler un frere a moi ki vi en cote d'ivoire et il ma confirmer que ce sont de pire mensonges
de toutes les facons il parait que les autorites sénégalais sont la-dessus car ces gens la travail avec d'autres gens ki sont ici au sénégal. ** Et je suis sure que tot ou tard on va mettre les mains sur eux.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
1
slt comment allez vous? ne repondez pas à ces mails car ce sont des anarques. je le dis car je suis en côte d'ivoire et je sais ce qui se passe. un bon conseil, supprimez les sans meme les avoir lu. a plus
BONJOUR, je viens d'avoir de la fondation BILLGATES un message me disant que j'avais été tirée au sort pour un gain de cent mille euros, vous qui êtes en côte d'ivoire pouvez vous regarder si cet avocat PASCAL DUBOIS existe car avec internet je ne m'en sorte pas mais je sens de l'arnaque car mon mari a eu le gars au téléphone j'ai répondu à son message en envoyant mes coordonnées, et là il m'a refait 2 messages hier en me joignant 2 documents pour les signer en reconnaissance de gain et procédure administrative qui dit de régler la facture des frais de dossier et qu'après, je recevrais un certificat de gagnant que le dossier gagnant sera déposé à a CITIGROUP BANK pour finir par le virement et s'il n'y a jamais de virement nous aurons payé pour rien. Mon mari veut laisser tomber mais il est vrai que dans ce pays là, cela paraît bizarre car si on a gagné il devrait déduire les frais du gain. Donc je voulais avoir votre avis vous vous trouant en côte d'ivoire. L'adresse de l'avocat est MAITRE PASCAL UBOIS 01 BP 777 ABIDJAN 01 RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU EN COTE D'IVOIRE. MERCI à vous de me répondre car j'ai 3 enfants et j'ai des problèmes de santé avec une opération qui va me coûter cher que je tarde le plus possible tant que je peux encore marcher et on a de ce fait tous besoin d'argent cela me fait quand même peur y a til arnaque les démarches paraissent tellement réelles c'est qu'ils ont vraiment forts habiles et malin qu'en pensez vous de cet avocat MME LEPRETRE.
> cleopatre62
voici ma seconde email réçu toujours a mon mème adress email. DU N'IMPORTE QUOI!!!
MDR ahaha......!! a ce poin si c'était vrai je serai bien partis pour un bout de temps sans soucis d'argent avec 250.000 euros LOL...

LOTERIE MICROSOFT WINDOWS Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde.
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497001527-AB66
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes. Vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme de 250.000 Euro (Deux Cent cinquante mille euro).
FFFÉÉÉLLLIIICCCIIITTTAAATTTIIIOOONNNSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Cette fois ci en Afrique précisément en COTE D’IVOIRE Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier S.V.P avec notre représentant officiel de justice Maître LAURENT DUBOIS de l'agence de confiance globale, Chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne pourront pas se rendre ici a notre agence.
Maître FRANCK SMITH
Phone : 00(225) 66 87 14 96
ABIDJAN COTE D’IVOIRE
Email :lawyer.francksmith@gmail.com
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de bien vouloir faire parvenir le formulaire rempli dans le courrier que vous ferez parvenir à Maître FRANCK SMITH.
NOM et PRENOMS : ………………….……………………………………….
PAYS :…………………………VILLE :………………………………..……....
DATE ET LIEU DE NAISSANCE :…….…..…………………………………...
CODE POSTAL :……………….…….…..……..………………………………
ADRESSE GEOGRAPHIQUE :……….…….………………………………….
TEL/FIXE :………………………..…MOBILE :…………..……….………..…
EMAIL CONFIRMATION :…….………………………………..…….………
PROFESSION :………………………………………………..………………..
NATIONALITE :…………………………………………..……………………
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel. Bien à vous.
LA DIRECTION Mr
ALAIN FONCIER.
Page web: http://www.gatesfoundation.org/Pages/home.aspx
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
> cleopatre62
Ca s'apelle du phishing pour ceux qui viennent de naitre et ne sont pas encore au courant(arrreuh )

Comme je le disais ,pour ma part je leurs répond :

C'est entendu ! mais je prend 25% de toute transactions établie sur la base du montant anuelle des éxonérations compensatoires exigible au terme de la 2em periode d'emission de coupon aux profit inversés des ajustement periodique.
Dans cette attente

Perssonelement cela me fait bcp rire à l'idée que le gars essaye de comprendre
et c'est surtout TRES éfficace pour ne plus avoir de leur nouvelles !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

moi aussi j ai eut ce type de message

Bonjour
Je vis au Canada et ai reçu avant hier, sur mon adresse professionnelle 2 messages consécutifs, l'un portant sur windows = 150 000 euros, l<autre de la fondation Bill Gates, 250 000 euros. Le premier parle du siege de Londres, le second indique les coordonnees en Cote d Ivoire.

C est pour cette raison que je suis venue sur internet pour voir ce qui se passait....pour aider les services de securite qui doivent probablement s interesser a ce nouveau type d arnaques internationales...

Est-ce en relation avec ce reseau ??? Ajoutons que je recois depuis quelques jours de multiples autres messages de personnes vivant en Sierra Leone, Cote d Ivoire, Ghana et aussi Benin et meme Iraq, demandant de l, aide pour trouver du travail ou pour faire des transactions bancaires douteuses....

Ces derniers disent qu ils ont decouvert un tresor ( en Iraq) ou qu ils sont au courant de l existence dun compte bancaire d une personne decedee et quils ont besoin d une personne pour les aider a faire passer l argent en fraude a l etranger....

Esperons que ces bandits seront attrappes sans tarder car il est certain que des personnes vulnerables peuvent se faire pieger et on peut tout imaginer de la part de ces reseaux de malfrats....
salut je pense que c'est de la escroquerie il faut faire très attention ne jamais circuler vos identités comme ça c'est très dangereux merci
moi aussi j ai recu ce meme message disant que j ai eu la chance de gagner la somme de 250000 euros,mais ce n etait que du pire mensonge.soyez prudent a ces gasiya de voleurs mal eduques.
de meme que moi, alors que dois je faire?
salut moi aujourdhui j'ai eu un courrier comme celui la et comme une conne j'ai donné la photocopie de ma carte d'identité juste le devant pfffffff vraiment quelle conne que dois je faire??? ya til un risque et lequel est il???
salut,
ce vendredi dernier, j'ai reçu un e mail de ce genre en disant que j'ai gagné 250 000 € par bill gatesfondation lottery, c pour ça j'ai jeté un coup d'oeil sur internet, et je tombe sur vos réactions, donc c 1 prouve q c de l'arnaque à 100 %. donc faite attention à ce genres des messages, vérifier d'abord tjr.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2009

From: pascale.vial@noos.fr
To: pascale.vial@noos.fr
Date: Fri, 20 Nov 2009 17:36:29 +0100
Subject: FELICITATION!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!! FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2009 organisé par la MICROSOFT CORPORATION LOTTERY
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain.

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE MAITRE GUSTAVE BONY
Avocat de justice accrédité par Microsoft.inc lottery
59 RUE DES SAMBAS INDENIE, RESIDENCE LE TREFLE,
01 BP 6568 ABIDJAN 01 (PLATEAU)
Email: etudemaitre_gustavebony@voila.fr
etudemaitre_gustavebony@yahoo.fr
Contact tel: 00225 66 25 13 31
Mr Paul Martel /Directeur des opérations J ai reçu cet e-mail hier
ces gents qu'ils appellent leurs représentants sont ceux qui ont envoyés les coordonées. Si vous les envoyés, vous seraient aussi faits des representants des escrots.
souvent, ses mails sont envoyé de france et non de CI
faut arreter de croire qu'une simple personne sur tout le monde qui surfe sur internet va gagner une somme .
Je m'appel Opesse Galu-A,je viens de recevoir recement ,pas meme 2 semaine ,le message de gagnant de Lotherie Longhorn (Fondation B.G)la somme de 100 000 Euro,je leur repondu que je suis prés de leur fournir l'information demandée mais pas meme une depense de 100 francs congolais pour autres formalités...,juste aprés cela ils m'ont rien repondu jusqu'à present,mais une autre fondation B.G au nom de son Steven Mc Bride vient de me choisir à leur fondation comme gagnant de 250 000 Euro,OH! qu'elle richesse et benediction ces gens predisent comme prophetie de ma part ?; "Kama ahishivio mungu wa Mbinguni,iwe hivyo kwa Jina la Yesu" Amen!
salut
je suis un jeune comptable djiboutien et je recu hier matin un e-mail de SERVER MICROSOFT WINDOWS LOTERIE ils mon informe que ma boite electronique a ete attachee a une numeros de ticket a l'ussie de tombola
et ke le numeros de ticket attache a ma boite a ete tire a la premiere place donc l'heureux beneficiaire de 250 000 euro.
ils mon demandee d'adressee un message de gain a un certaint Maitre Benois Ake qui est charge de geree mes dossier de gain...
je vraiment crue au realite auparavant et je meme apelle l'honnereux Maitre ki me promet a l'excution de cet operation en 48 heures apres l'ouverture de dossier, mais il mon informee qu'il y a un frais de dossier ki serais a mon chargee et ne peut etre detectee de la somme gagnant.
j'aimerais s'avoir vraiment si c'est honnoreux Maitre BENOIT AKE fait partie des personalite above mensionner
(A+ je decouvert ke ce n'est ke des idee des arnacage tres douee)
Chers amis evitons tous de tomber dans les pieges de malignite des ces gens car,j'ai constate qu'au meme jour ils m'ont envoye ce message non seulement a mois mais chez une collegue aussi,tous deux nous avons garder secret comme ils nous ont ete recommande,c'est apres avoir desesperer que chacun d'entre nous se rendu compte que nous avons tous deux recu le meme message des escrots en cote divoir.

Ci je suis sur ce sîte c'est au sujet du courrier que j'ai reçut aujourd'hui, est comme bien des gens ici, on commence par faire des recherchent afin de ne pas faire de bétises. En ordre génèral je suis vigilente et méfiante, du mal à croire ce que l'on m'écrit mais en plus ne pas croire en ce que parfois je vois et j'entend. A ce stade c'est un fléau de ce qui nous entourent, soyez vigilent !!! Ci-joint le message que je viens de recevoir:

FELICITATION vous avez gagné 150.000€ (Ceci n'est pas un spam)‏
De : informations@legagnant1.ru (informations@legagnant1.ru)
Envoyé : jeu. 18/02/10 02:06
À : informations@legagnant1.ru
1 pièce jointe
CONFIRMAT...pdf (34,8 Ko)

Bonjour M. / Mme, Nous vous contactons par cette présente pour vous informer que vous êtes l'un des heureux gagnant de la PROMOTION INTERNET MICROSOFT.INC 2010 organisé par la BILLGATES FOUNDATION LOTTERY. Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. Pour entrer en possession de votre lot, veuillez adressez exclusivement par email un courrier avec toutes les références du message en fichier joint à l'huissier de justice assermenté chargé du retrait de la remise de votre gain. Pour plus d'information contactez le siege generale a londre . tel :00447045708742 OU L'HUISSIER CHARGER DE LA REMISE DE VOTRE GAIN. Maitre Pucheu Marc au 00225 67 64 77 77 Merci de votre comprehension