Achat : pc portable ou bureau ?

Fermé
aremou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 29 oct. 2004 à 14:53
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 2 févr. 2006 à 20:44
Bonjour s'il vs plait je voudrais des conseils .je suis etudiant en finance comptabilite et je voudrais m'offrir un pc mais j'ai l'embara du chiox entre un portable et un bureau.j'aimerais savoir si tous les deux ont les memes fonct° generalement. Merci

6 réponses

tout dépend ce que tu veux en faire, mais pour les jeux je te conseille un pc de bureau
0
aremou Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 16:46
Merci antic80 mais je voudrais signifierv qu'en plus des jeux quelques fois je voudrais faire de mon pc le cerveau de tout ce qui me concerne, y garder tout sur ma vie. c-a-d mon eternel compagnon
0
Ayant ,les deux ,je peux te conseiller plutot le portable,je trouve que l'usage est plus convivial ,personellement je m'en sert pour toutes mes taches quotidiennes et ne regrette pas mon achat.

le seul hic, tu es limité et le restera pour ça durée de vie,tandis que le pc de bureau est extensible.
Néanmoins , ça depend de l'usage que tu en fais.
0
bonjour de quelle limite parle tu?Max je voudrais que tu sois plus expolicite.Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danielP94 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2006
2 févr. 2006 à 20:29
Bonssoir,

Quelques idées :

mon fils a un gros fixe avec grand écran pour les jeux...

J'ai un vieux portable sous ME et un gros disque dur externe pour faire mes sauvegardes avec LEBACKUP. Sur mon PC il y a les photos, la musique, les réperoires, la compta du ménage donc c'est lui qui part en vacances et qui permet de recharger l'IPOD du fiston.

Les 2 sont complémentaires mais pas concurrents. Mais si je n'en avais qu'un ce serait un portable.

D. P.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
2 févr. 2006 à 20:44
salu

le fonctionnement est identique entre les deux

le portable cependant
avantages : il est mobile principalement , c'est son principe

inconvenient: il n'est pas ou peu evolutif en cas de crache de carte (son , video), les disque dur on de tres petites capacité (60 GO contre 200 et plus pour une tour), il manque parfois de connection (pas de firewire (pour les camescopes) peut de port USB (je sais on peut rejouter des boitiers mais sa fait du bazarre qui traine en plus), ils n'ont pas tous de graveur DVD


une tour de bureau
avantages : un ecran plus grand (pas plus profond si tu prend un ecrand plat) , les composants sont evolutifs , souvent un lecteur de carte integre (pour les appareil numeriques) et des connection en plus grand nombre

inconvenient : le contraire du portable , c'est dificilement transportable et sa prend plus de place


en bref si c uniquement pour travailler , un portable peut suffire . sinon si tu ne compte pas le deplacer tout les jours prefere une tour
0