L'écran de mon PC portable ne marche plus

Simply -  
 hades -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'un bon connaisseur.

J'ai acheté un PC portable avec l'écran qui ne marche plus.
Il avait été démonté pour changer le processeur, et des fiches de la connectique écran sur la carte mère avaient étaient tordues...

Je les aient redréssées délicatement, mais l'écran ne repart pas..
Elles n'ont pas l'air d'êtres toudues ou cassées.. je les aient bien remise... Mais l'écran ne marche pas... seul le rétroéclairage marche...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me guider pour pouvoir tester l'écran...voir si le prob ne vient pas d'ailleur.. je voudrai pouvoir tester la nappe pour voir si les connectiques passe toutes.. mais je ne sait pas comment me repérer.. où es le fil de masse.. ??

Voila.. j'espère ne pas vous poser une colle...

Merci d'avance pour vos explications... a bientot. et bonne journée.
A voir également:

6 réponses

simply

C koi une carte inverter ??
et que veux tu dire par nappe plugger ??

Sinon mon pc est un Compac Presario 2100...

voila...
1
hades

une carte inverter sert a transformer du 12 v en 100v pour l'allumage des neons
comme tu dis que le retro eclairage fonctionne ca ne viens pas de la ...
0
antic80

je donne pas de chance a ton portable car si pour toi la nappe parait bien il suffit d'un rien pour rendre une nappe HS, j'ai deja u le cas avec des nappes de disques durs.

a mon avis ton portable est bon a jetée a moins que tu est une prise pour brancher un ecran de Pc de bureau
0
Simply

Le prob c que la nappe est nickel.. c'est la connection avec les broches sur la carte mêre qui a soufer... G tout redresser mais a priori il y a peut etre autre chose.. je voudrai tester la continuité de la nappe pour le dépannage mais je sais pas tro comment faire...
G besoin d'aide la dessus....
0
Marsipio

Salut, pour le problem de ton écran, les nappes sont très fragile. De plus si la nappe a souffer il se peut qu'elle a fait un gros court-circuit! et il y a de la CASSE. Si tu as une sortie Ecran, met l'ecran d'un ordi de bureau et tu verras bien si il sort quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simply

Bah oui quand je connect à un pc en externe ca marche...

Je dois faire quoi alors ???
0
b

Salut,
A mon avis la carte inverter est HS.
Es-tu sûr que la nappe est bien plugger.
Qu'elle est ton PC ?
0
hathor007 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en voila un super technicien !!!
l'inverter c'est le "starter du néon"
il t'as dis que le fond j'allumais
donc c pas l'inverter le pb

soit la cg
soit la nappe
soit la dalle

cdlt
0