A voir également:
- Aider moi en géométrie svp
- Logiciel géométrie - Télécharger - Études & Formations
- Aider les gens d'epervine ✓ - Forum Xbox 360
- Quel logiciel peux aider mixcraft davoir un bon resultat ✓ - Forum Logiciels
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Réseau
- Qui peut m'aider à résoudre ça svp. - Forum Oracle
6 réponses
ABCD est un parrallélograme de centre 0 et I mileu du côté AB demontré que les droite (OI) et (BC ) son paralelle
et moi jai mi : je sait que abcd et un paralelograme , O et le centre du paralelograme et I et le mileu du coté Ab
Or LES COTER OPPOS2 D4UN PARALELOGRAME ON LA meme longueur
don IO=BC
O et le mileur de Ac don Oi = Bc/2
don IO=BC
et moi jai mi : je sait que abcd et un paralelograme , O et le centre du paralelograme et I et le mileu du coté Ab
don IO=BC
don IO=BC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sait que abcd et un paralelograme , O et le centre du paralelograme et I et le mileu du coté Ab
Or les coter oposer d'un parallelograme on la meme longueur
don IO=BC
Or les coter oposer d'un parallelograme on la meme longueur
don IO=BC
Bonsoir
considères plutôt le triangle ABC.
comme ABCD est un parallèlogramme, ses diagonales se coupent en leur milieu. donc O est milieu de AC
par construction, I est milieu de AB
Ensuite, soit tu utilises (selon la classe où tu te trouves) la réciproque du théorème de thalès ou le thèorème de la droite des milieux ou une homothétie de centre A et de rapport 2 qui transforme IO en BC.
Le résultat de ces théorèmes c'est que IO // BC
bon courage
considères plutôt le triangle ABC.
comme ABCD est un parallèlogramme, ses diagonales se coupent en leur milieu. donc O est milieu de AC
par construction, I est milieu de AB
Ensuite, soit tu utilises (selon la classe où tu te trouves) la réciproque du théorème de thalès ou le thèorème de la droite des milieux ou une homothétie de centre A et de rapport 2 qui transforme IO en BC.
Le résultat de ces théorèmes c'est que IO // BC
bon courage