Problème avec Office 2000

Résolu
FrancR Messages postés 3 Statut Membre -  
FrancR Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Pour vous donner une idée du problème que j'ai, je me suis inscrit sur ce site pour essayer de trouver réponse (je vais quand même revenir par la suite!).

J'ai un usager qui a un problème avec Office 2000. Tout d'abord, lorsqu'il essaie d'ouvrir un fichier Excel, que ce soit en double-cliquant sur le fichier ou en faisant "Fichier / Ouvrir", il obtient l'erreur "Impossible d'accéder au dossier en lecture seule 'filename.xls'". Après avoir cliquer sur Ok, un autre message apparait, presque identique : "Impossible d'accéder au fichier 'filename.xls'". Ça fait ça sur n'importe quel fichier, que ce soit sur un lecteur réseau, ou sur un fichier local.

Problème similaire sur Word, il reçoit un message d'erreur semblable en ouvrant un fichier. Par contre, dans Word, en cliquant sur X pour Fermer, le ou les fichiers en cours se ferment, mais la fenêtre Word reste affichée. Lorsqu'on clique sur X à nouveau, on a une fenêtre qui demande si on veut enregistrer les modifications faîtes au modèle. Faire Oui ne fonctionne pas, alors on doit faire Non.

J'ai essayé de réinstaller Office, même problème. J'ai voulu effacer les templates comme Normal.dot, mais je ne les ai pas trouver. J'ai donc recréer un nouveau profil utilisateur, et ça fonctionner pour le reste de la journée. PAr contre, le problème est revenu le lendemain. Je croyais que ça pouvait être un problème de GPO, car l'usager est dans un GPO différent des autres, alors j'ai changé l'usager pour le mettre dans le même GPO que les autres, sans succès.

L'utilisateur est un nouvel employé (1 mois) et son ordinateur est pratiquement neuf. Windows XP SP3, Office 2000. Je sais que je pourrais mettre Office 2003, mais je préfererais laisser 2000, à cause des licenses.

Merci à l'avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Essaie de déinstaller Office 2000 et installer Office 2003 temporairement juste pour voir ce que ça donne... et vérifier qu'avec Office 2003 ça marche.
0
FrancR Messages postés 3 Statut Membre

Finalement, j'ai utilisé RevoUninstall pour complètement enlever toute trace d'Office, et j'ai recréé à nouveau le profil, et réinstaller Office. Ça fait 2 jours que ça roule bien!

Merci quand même pour ton aide, gigaga, si j'ai d'autres problèmes, j'essaierais cela!
0