Date de naissance en php

zank Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je tente de faire des fiches d'utilisateurs pour mon site (utilisation de php/mySQL ), j'ai un probleme avec la date de naissance.
je mets 3 zones déroulantes correspondants au jour, au mois et à l'année, je voudrais stocker çà dans une table. Je suis un peu perdu sur la marche à suivre... faut il stocker les données ensemble ? de maniere séparée ? comment le faire ? comment retrouver ensuite l'affichage de cette date ?

2 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Tu peux convertir au format timestamp et tout stocker dans un seul champ, ou alors toujours dans un seul champ, mais sous forme concaténée (que tu explode quand tu en as besoin), ou encore, dans 3 champs séparés. C'est ton choix :)
0
audi68 Messages postés 571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

//mise de la date sous aaaa/mm/jj pour mysql
$datedumembre="$annee/$mois/$jour";

et tu ecrit dans ta table
0