Gros probleme avec le routeur linksys wag54g
Fermé
gricha
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2004
-
28 oct. 2004 à 16:48
MecDuSud - 19 oct. 2008 à 22:00
MecDuSud - 19 oct. 2008 à 22:00
A voir également:
- Gros probleme avec le routeur linksys wag54g
- Routeur alljoyn - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Mot de passe routeur globalnet ✓ - Forum Réseau
- Brancher routeur wifi sur cpl - Forum CPL
- Lors de l’envoi d’un message par un utilisateur, quel est le rôle du routeur ? - Forum Réseau
35 réponses
bonjour moi aussi j'ai un petit prob avec ce routeur
je suis 100% amateur dans l'informatique j'ai un portable et j'en avais marre des fils donc j'ai acheté ce routeur j'ai suivi les consignes j'ai fait ma config via DHCP enfin je pensais qu'il ni avait pas de prob mais si!! je n'arrive pas a avoir internet sans tous ces fils ma connexion réseau sans fil n'arrive pas a reconnaitre le routeur alors je suis complètement perdu merci de me donner un gros coup de pouce car la je nage!!!
merci
au fait j'ai internet va ncnumericable!
je suis 100% amateur dans l'informatique j'ai un portable et j'en avais marre des fils donc j'ai acheté ce routeur j'ai suivi les consignes j'ai fait ma config via DHCP enfin je pensais qu'il ni avait pas de prob mais si!! je n'arrive pas a avoir internet sans tous ces fils ma connexion réseau sans fil n'arrive pas a reconnaitre le routeur alors je suis complètement perdu merci de me donner un gros coup de pouce car la je nage!!!
merci
au fait j'ai internet va ncnumericable!
Merci merci merci !
Tout bêtement il s'agissait d'un malin firewall qui agissait dans l'ombre. Après quelques recherches, je l'ai repéré et neutralisé ^^
Je peux désormais pinger tous les PCs entre eux. Je ne vois pas les PCs à partir du portable mais je peux accéder aux fichiers partager via Executer > \\ip.du.dit.pc
Ca me suffira amplement =)
Merci bcp ^^
Tout bêtement il s'agissait d'un malin firewall qui agissait dans l'ombre. Après quelques recherches, je l'ai repéré et neutralisé ^^
Je peux désormais pinger tous les PCs entre eux. Je ne vois pas les PCs à partir du portable mais je peux accéder aux fichiers partager via Executer > \\ip.du.dit.pc
Ca me suffira amplement =)
Merci bcp ^^
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
23 mars 2005 à 11:54
23 mars 2005 à 11:54
bravi bravo,
c'est ainsi qu'il faut faire
;-)
c'est ainsi qu'il faut faire
;-)
J'apporte ma pièce à l'édifice, aujourd'hui j'ai configuré le Linksys WAG54G sur mon pc windows 98SE afin de tester ce modem avant de configurer le portable.
Je suis chez club-internet.
Je suis bien connecté par contre ma vitesse ne dépasse pas le 16kps....Et je sais pas quoi faire car je suis pas un pro de l'informatique et encore moins du réseau.
Pour le moment le modem est relié au pc par un cable réseau et une carte réseau d-link.
Merci de votre aide.
Je suis chez club-internet.
Je suis bien connecté par contre ma vitesse ne dépasse pas le 16kps....Et je sais pas quoi faire car je suis pas un pro de l'informatique et encore moins du réseau.
Pour le moment le modem est relié au pc par un cable réseau et une carte réseau d-link.
Merci de votre aide.
Utilisateur anonyme
17 mai 2005 à 12:57
17 mai 2005 à 12:57
j'ai acheté dernièrement un routeur linksys wag54g.
Je rencontre un très gros problème comme tout le monde sur mon réseau.
La connection internet fonctionne très bien sur mes deux ordinateurs.
Par contre ce que je voudrais, c'est accéder au réseau local à partir de mon portable et vice versa (c'est à dire accéder à mon pc portable à partir de mon PC reliés par RJ45 au routeur).
Quand je relis mon portable au routeur par RJ45 la cummunication fonctionne très bien.
Que dois je fais pour utiliser mon portable en wifi via le routeur pour l'échange de fichiers avec mon PC.
Merci de votre réponse.
Je rencontre un très gros problème comme tout le monde sur mon réseau.
La connection internet fonctionne très bien sur mes deux ordinateurs.
Par contre ce que je voudrais, c'est accéder au réseau local à partir de mon portable et vice versa (c'est à dire accéder à mon pc portable à partir de mon PC reliés par RJ45 au routeur).
Quand je relis mon portable au routeur par RJ45 la cummunication fonctionne très bien.
Que dois je fais pour utiliser mon portable en wifi via le routeur pour l'échange de fichiers avec mon PC.
Merci de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En ce qui me concerne le reseau marche bien 2 portables en Wifi et 3 fixes en arj45.
Mon pb est que losrque nous sommes sur internet nous avons une deconexion il faut repasser par le 192.168.1.1 via l'explorer pour reactiver l'esemble avec des fois un peu de mal à relancer le net, par contre le voyant vert d'adsl est tjrs allumé!!!
je suis chez neuf.fr auriez vous des réponses, des solutions???
Merci d'avance
Steph
Mon pb est que losrque nous sommes sur internet nous avons une deconexion il faut repasser par le 192.168.1.1 via l'explorer pour reactiver l'esemble avec des fois un peu de mal à relancer le net, par contre le voyant vert d'adsl est tjrs allumé!!!
je suis chez neuf.fr auriez vous des réponses, des solutions???
Merci d'avance
Steph
Salut,
Effectivement, ca m'arrive aussi de temps en temps. Bien que le routeur soit en ré-éssai automatique, il arrive qu'il se deconnecte et la connection doit se refaire manuellement. Ca arrive en gros une fois /semaine. (je suis chez wanadoux)
Effectivement, ca m'arrive aussi de temps en temps. Bien que le routeur soit en ré-éssai automatique, il arrive qu'il se deconnecte et la connection doit se refaire manuellement. Ca arrive en gros une fois /semaine. (je suis chez wanadoux)
Bonjour !
Moi j'ai un tout autre probleme, et je sais pas comment le résoudre... voila je possede un Linksys WAG54G et j'ai un ordi connecter par RJ45 et 2 autres par Wifi. Tout marchait tres bien jusqu'au jour ou il n'y a plus de liaison entre le routeur et mon pc (par RJ45) j'ai beau changer de port mon ordi m'affiche toujours le message cable débrancher. Comment puis je faire pour remedier a ça ? Merci
Moi j'ai un tout autre probleme, et je sais pas comment le résoudre... voila je possede un Linksys WAG54G et j'ai un ordi connecter par RJ45 et 2 autres par Wifi. Tout marchait tres bien jusqu'au jour ou il n'y a plus de liaison entre le routeur et mon pc (par RJ45) j'ai beau changer de port mon ordi m'affiche toujours le message cable débrancher. Comment puis je faire pour remedier a ça ? Merci
tu peux faire un reset pendant au moins 30 secondes,afin de remettre les parametres par defaut sortie d'usine, ou alors faire http://192.168.1.1/index.htm
Bonjour
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon wag54g.
Lorsque je connecte mon portable à l'aide du câble Ethernet pas de problèmes tout va bien.
Lorsque je passe en wifi non crypté ca fonctionne. Mais dès que je sécurise le réseau en 64 ou 128 bits, la connexion Internet ne marche plus alors que le portable détecte bien le réseau.
Quelqu'un a t-il une idée à ce sujet ?
Merci.
j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon wag54g.
Lorsque je connecte mon portable à l'aide du câble Ethernet pas de problèmes tout va bien.
Lorsque je passe en wifi non crypté ca fonctionne. Mais dès que je sécurise le réseau en 64 ou 128 bits, la connexion Internet ne marche plus alors que le portable détecte bien le réseau.
Quelqu'un a t-il une idée à ce sujet ?
Merci.
Voila, jai un gro probleme : jai le routeur WAG54G mais je narrive pas a le configurer je suis tt le manuelle dinstallation mai je narrive toujour pas a avoir internet.Jai essayer plusieur configuration... et rien ne marche , je sui abonner a tiscalie si kelkun pourai maider merci davance.
Juste une remarque, ça sert à quoi d'evoyer des réponses aux questions posées par mail ?
Le but d'un forum est tout de meme de proposer une visibilité des réponses.
Bon, sinon, j'ai un linksys wag54g, et j'en suis très content pour ce qui est de la connexion internet, mais pas moyen de partager les fichiers.
J'ai xp sp2 sur mes 2 machines, et je me connecte a windows par le biais d'une session, je vois les 2 ordis dans mon groupe de travail, mais pas moyen de parcourir le réseau.
J'ai désactivé le firewall d'xp pourtant.
Le but d'un forum est tout de meme de proposer une visibilité des réponses.
Bon, sinon, j'ai un linksys wag54g, et j'en suis très content pour ce qui est de la connexion internet, mais pas moyen de partager les fichiers.
J'ai xp sp2 sur mes 2 machines, et je me connecte a windows par le biais d'une session, je vois les 2 ordis dans mon groupe de travail, mais pas moyen de parcourir le réseau.
J'ai désactivé le firewall d'xp pourtant.
titemiss23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2006
20 janv. 2006 à 16:21
20 janv. 2006 à 16:21
bonjour
je viens d'acquérir ce routeur et j'ai un problème je peux très bien me connecter a internet y'a pas de soucis sauf que je peux plus ouvir msn et je n'arrive pas a acceder certains sites.
il me semble que c'est un problème de configuration mais je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
en revanche windows messenger marche très bien.
problème d'ouverture de msn sur les deux pc
je viens d'acquérir ce routeur et j'ai un problème je peux très bien me connecter a internet y'a pas de soucis sauf que je peux plus ouvir msn et je n'arrive pas a acceder certains sites.
il me semble que c'est un problème de configuration mais je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
en revanche windows messenger marche très bien.
problème d'ouverture de msn sur les deux pc
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
1
21 janv. 2006 à 10:51
21 janv. 2006 à 10:51
Pour autoriser certaines applications à accéder au web, il faut entrer dans les pages de configuration, (192.168.1.1) et entrer ton mot de passe, puis aller dans l'onglet "applications and gaming" pour cocher à côté de l'application que tu veux autoriser, comme par ex MSN. ;)
titemiss23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 11:15
21 janv. 2006 à 11:15
bonjour
merci de ta réponse et j'ai regardé ou tu m'as indiquer sauf que je ne vois pas le programme msn je vois juste tout ça et je ne comprend pas très bien :
http 80 80 tcp
ftp 21 21 tcp
ftp 22 22 tcp
telnet 23 23 tcp
smtp 25 25 tcp
tetp 69 69 udp
finger 79 79 tcp
ntp 123 123 udp
pop3 110 110 tcp
nntp 119 119 tcp
snmp 161 161 udp
cvs 2401 2401 tcp
sms 2701 2701 tcp
sms 2702 2702 tcp
+ un emplacement vide
il y a aussi des casses Enabled et rien est cochée
voila que dois-je faire ? merci
merci de ta réponse et j'ai regardé ou tu m'as indiquer sauf que je ne vois pas le programme msn je vois juste tout ça et je ne comprend pas très bien :
http 80 80 tcp
ftp 21 21 tcp
ftp 22 22 tcp
telnet 23 23 tcp
smtp 25 25 tcp
tetp 69 69 udp
finger 79 79 tcp
ntp 123 123 udp
pop3 110 110 tcp
nntp 119 119 tcp
snmp 161 161 udp
cvs 2401 2401 tcp
sms 2701 2701 tcp
sms 2702 2702 tcp
+ un emplacement vide
il y a aussi des casses Enabled et rien est cochée
voila que dois-je faire ? merci
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
1
21 janv. 2006 à 11:25
21 janv. 2006 à 11:25
Et bien justement, il faut cocher par exemple la case en face de l'application MSN, et s'assurer que ENABLED est sélectionné. Là, ça devrait gazer!
macaho
>
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
22 août 2006 à 19:10
22 août 2006 à 19:10
Salut,
Moi, j'ai un plus gros soucis : je ne peux plus accéder à l'adresse de configuration ! Ainsi qu'il est indiqué dans la doc, j'ai fait des tas de RESET pour récupérer les paramètres usine, sans effet : impossible de me connecter au http://192.168.1.1
Je me demande si le boitier n'est pas HS.
Quelqu'un aurait-il(elle) une great idea ! ???
Merci.
Moi, j'ai un plus gros soucis : je ne peux plus accéder à l'adresse de configuration ! Ainsi qu'il est indiqué dans la doc, j'ai fait des tas de RESET pour récupérer les paramètres usine, sans effet : impossible de me connecter au http://192.168.1.1
Je me demande si le boitier n'est pas HS.
Quelqu'un aurait-il(elle) une great idea ! ???
Merci.
turenne henri
Messages postés
523
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2007
109
>
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
22 août 2006 à 19:19
22 août 2006 à 19:19
mais non ! soit rassuré !
si tu ne peux pas accéder à l'interface de config de ton routeur, fais les manipulations suivantes :
ouvrir Internet Explorer
-- >Outils
--> Option Internet
--> Connexions
--> Paramètres réseau
-décocher la case "Utiliser un serveur proxy.... "
et Banzaï !!
l'interface de configuration de ton routeur doit ensuite s'ouvrir sans pb. avec http:// 192.168.1.1
dis-moi si ça a marché ! ciao !
si tu ne peux pas accéder à l'interface de config de ton routeur, fais les manipulations suivantes :
ouvrir Internet Explorer
-- >Outils
--> Option Internet
--> Connexions
--> Paramètres réseau
-décocher la case "Utiliser un serveur proxy.... "
et Banzaï !!
l'interface de configuration de ton routeur doit ensuite s'ouvrir sans pb. avec http:// 192.168.1.1
dis-moi si ça a marché ! ciao !
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
1
21 janv. 2006 à 11:27
21 janv. 2006 à 11:27
Je regarderai encore ce soir si ça a marché, je file...bon courage
titemiss23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 11:46
21 janv. 2006 à 11:46
oui mais ou est MSN dans la liste que j'ai écrite ?
titemiss23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2006
21 janv. 2006 à 18:45
21 janv. 2006 à 18:45
tu veux que je te screen mes pages pour m'aider a tout paramètrer ?
borealys
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2006
1
22 janv. 2006 à 10:37
22 janv. 2006 à 10:37
Non ça devrait être inutile.
Si tu ne vois pas msn dans la liste, rajoute le manuellement:
msnmgr en champ application; en external port tu ajoutes 12996, en internal port 1534, totocol TCP et tu mets en adresse IP 192.168.1.100 (en général c ce qui se fait je crois); Pour finir, tu coches ENABLE.
Si tu ne vois pas msn dans la liste, rajoute le manuellement:
msnmgr en champ application; en external port tu ajoutes 12996, en internal port 1534, totocol TCP et tu mets en adresse IP 192.168.1.100 (en général c ce qui se fait je crois); Pour finir, tu coches ENABLE.
brupala
Messages postés
110694
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
13 870
>
Phil
31 juil. 2007 à 09:44
31 juil. 2007 à 09:44
merci de poster la question dans une nouvelle discussion en précisant le matériel et le type de connexion .
le but de jeu n'est pas de jouer aux devinettes .
le but de jeu n'est pas de jouer aux devinettes .