Gros probleme avec le routeur linksys wag54g

Fermé
gricha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 16:48
 MecDuSud - 19 oct. 2008 à 22:00
voila 2 apres midi que je passe a essayer de configurer mon routeur mais je n'arrive strictement a rien

je voudrait mettre en reseau 2 PC fixe relier avec fil et 1 portable avec wifi

j'ai lu la plupars des message postés a ce sujet et je n'y comprend rien
pppoa ect...

si quelqu'un pourrai m'expliquer en details l'installation
(par mail de preference) je lui en serai enormement reconnaissant

au revoir
A voir également:

35 réponses

Bonsoir

la methode a suivre ce trouve sur le cdrom fournit avec le routeur. et je repete encore une fois la methode est tres simple a suivre. si tu a un probleme a la suivre fait moi savoir ou tu a ce probleme.
2
Comme tu proposais gentiment d'aider toute personne en difficulté avec un modem-routeur WAG54G linksys j'en profite...
En résumé: j'ai un portable Sony avec carte wifi 11g intégré + un PC fixe avec une carte Wifi Linksys 11g idem. Les 2 sont en Windows XP familial (avec le pack 2 installé sur les 2).
J'ai internet sur les 2 (en même temps si je veux) mais:
1) Le plus grave pour moi: ils ne se reconnaissent pas entre eux: quand je clique favoris réseau soit l'autre PC n'apparait pas soit je vois l'icone de l'ordi mais impossible d'y acceder car message habituel "vous n'avez pas l'autorisation etc etc contactez votre adminsitrateur réseau...". Je précise que j'ai enlevé les pares-feux et donné les même noms pour le réseau... et que les adresses TCP-IP sont en automatique
2) De + je suis très déçu par ce modem-routeur: il déconnecte des fois sans raisons ou bien ne démarre pas tout de suite (je suis parfois obligé d'éteindre et rallumer soit l'ordinateur ou le portable, soit surtout le modem-routeur en essyant dix fois de trouver le "réseau sans fil" et ce parfois pendant une heure...
3) à 8 metres dans ma chambre la connection dure 10 mn puis rideau...Existe-t-il des antennes relai Linksys pour en installer une dans le couloir ?
En te remerciant,
Crillon
0
bob92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 14:48
bonjour

Je gère un petit réseau domestique sous winxp pro installé de neuf sur une partition récemment formattée à la suite de pbs récurrents insolubles . Ma machine est reliée wag54g par un câble
sur une prise ethernet ainsi que deux autres machines. Un seule fonctionne en wifi. Chez club-internet , bon débit = 700ks souvent.
Pb : impossible d'accéder au serveur ftp de ma machine ni à vnc . les ports 21 et 5800 comme TOUS les ports sont dits stealth par les testeurs de porte enligne. par contre émule marche bien. Les parefeux de XP et du routeur sont désactivés !!! Que ce passe t il ?
La hotline de linksys a tout essayé .
Merci davance
0
Bonjour ,je viens d'acheter le routeur linksys. Instal, pas de problémes. Un micro wifi et un fixe ethernet. Les 2 en IP fixe (pour emule).
Par contre les micros ne se voient pas (internet marche sue les 2).
Faut-il reinstaller des réseaux sur chaque micro? J'ai essayé pas mal de truc mais en vain .As-tu une sulution?
Merci
1
borealys Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
16 mars 2005 à 19:35
Pour que les PC se voient via le routeur linksys, il faut avant tout s'assurer qu'ils appartiennent au même groupe de travail...
1
oui, merci, ca c'est fait, le groupe de travail est OK. J'AI MËME ESSAYé DE METTRE LE MËME QUE LE NOM DE RéSEAU...
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
28 oct. 2004 à 16:58
laisse ton adresse mail au moins !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gricha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
28 oct. 2004 à 17:31
florian.tra@6sens.com

mais il est pas ecrit dans mon pseudo mon e-mail?

allez jatten vos reponse
0
bonjour

j'ai le meme routeur que toi et si cela t'interesse je peut de donner la methode simple pour le configurer tres facile a faire.

Philippe
0
je possède le même routeur et je n'arrive pas à connecter mon PC portable au disques durs partagés de mon PC fixe. Par contre, la connexion internet fonctionne très bien depuis les 2 PCs.
Et donc si tu as méthode simple pour configurer tout ca, je suis preneur ! Merci d'avance
0
gricha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
30 oct. 2004 à 21:00
oui je suis preneur pour la configuration simple

contact moi par mail de preference
ou alors si tu a une adresse de messagerie instantanée

au revoir
0
anthony > gricha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
6 févr. 2005 à 19:27
slt,

j'ai ausi pb pr installer ce router sur un vaio Z1 avec wifi,

merci par avance,
aussi msn
egain_anthony@hotmail.com

a bientot
0
Bonjour j'ai fait lacquisition d'un modem wag54g et pb de configuration le voyant DSl ne fait que clignote si vs pouvez m'aider ce serai avec grnad plaisir
0
Bonjour

d'apres ce que tu me dit ton routeur est bien configurer mais window, la tu configurer pour un reseau, su tu a window xp cela est tres simple.

pour te donner la methode de de configuration du routeur donne moi ton email, pour que je tenvoie cela.

ou tu peut le trouver sur le cdrom fournis avec le routeur linksys au chemin suivant \doc\ fichier userguide.pdf

va dans le chapitre en francais.

Philippe
0
Bonsoir,
Je vais essayer d'être clair (bien sur j'ai lu et relu la notice du CD de Linksys mais bon...)
J'ai un PC fixe branché avec un cable ethernet sur le modem/routeur Wifi Linksys WAG54G + un portable avec Wifi intégré

Je capte Internet sur les 2 (cela n'a pas été simple mais bon il faut aller de l'avant...)


Tout heureux je clique à partir du PC fixe sur "Favoris Réseau" .Là je vois 1 icone dénommé comme mon modem "WAG54G" (et encore pas systématiquement: je viens de refair ela manoeuvre et zou ... disparu ! ) et un dossier "Shareddocs" (correspondant à un dossier partagé de mon PC fixe).
Je clique ensuite sur "voir les ordi du groupe de travail" et je vois mon PC fixe et mon portable. Par contre dès que je clique sur le portable j'ai une fenetre qui dis "chemin de reseau non trouvé..non accessible.."

J'essaye de faire pareil a partir du portable mais la c'est pire car dans "favoris réseau" je ne vois rien ! et si je clique "voir les ordi du groupe de travail" on me dis "Mshome n'est pas accessible...contatcez administrateur réseau etc etc"
Je précise que dans propriétés carte réseau local (du PC fixe et du portable) j'ai vérifié à chaque fois que soit coché "adresse IP automatique "

En fait j'avais déjà fait tout cela et ce n'est que devant l'echec de reconnaissance des ordinateurs entre eux que j'ai secondairement utilisé les assistants d'XP...
J'ai rappellé la Hot Line de Club-Internet. Un garçon très sympathique (la troisième fois que je les appelle...) m'a confirmé que si Internet marchait c'était déjà un "grand pas". Il m'a également configuré Outlook sur le portable (je reçois donc mon courrier sur les 2 ordis.
Par contre pour le modem Linksis il a séché !

Alors j'ai replongé dans la notice mais ???

Sur le net j'ai vu qu'il fallait eviter de garder comme nom de réseau "linksys". Je l'ai appelle autrement mais rien n'y fait !!
Ah oui sur l'interface du modem linksis WAG54G j'ai vu que le canal était à "11" alors que sur ma notice il est à "6": C'est important ??
Par ailleurs sur la notice il dise de cocher un mode "VC" alors que sur la photo jointe c'est "LLC" qui est coché (j'ai laissé "VC" pour l'instant...)

Cela fait 3 soirs que je passe devant écrans en pleurant au lieu de ...
Bref: une boite de chocolat (ou de marrons glacés) à celui (ou celle ) qui me sortira de ce guépier.
Amicalement
Crillon

PS: bien sur j'ai aussi utilisé "l'assistant configuration du réseau"...
0
Zuper, on est pas mal en galère !!!
bonjour a tous, je profite du mail pour poser ma petite question. J'ai aussi ce routeur , mon pc est le portable sont raccordés dessus. Pour le net, pas de malaise ca marche. par contre, impossible de partager des fichiers ou l'imprimante. ? j'ai fais 50 fois la configuration reseau avec XP, mis un nom de reseau identique sur les PC, partagé des repertoires, .... et rien. Dans les favories réseaux, rien , nada, que dale, personne ne voie rien !!!

Quelqu'un peu me dire ou est mon erreur ??

merci
0
gricha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004
31 oct. 2004 à 09:22
oui j'ai fait tous ca mais l'ordi ne repere pas le routeur
je pense pas que ce soit normal
et je sais pas si sa change quelque chose mais mon routeur esr un wag54g FR

mon adresse e-mail
florian.tra@6sens.com
0
Bonjour, je profite du post pour poser mon problème avec ce meme routeur :-)

Moi tout ce passe bien 192.168.1.1, tout se configure, les voyants sont tous verts mais je n'ai pas d'internet....le voyant dsl est vert mais le voyant internet reste rouge.

je ne suis pas allez plus loin ds le wifi du coup j'attends de pouvoir surfer normalement.

Comme ds la doc , j'ai essayé de changer les protocoles "pppoe, pppoa etc...", mais c pareil.
Je suis chez Free en 1Mo
Merci d'avance.

dsimmat@bigfoot.com
0
Salut,
Je sais pas si quelqu'un viendra encore sur ce topic et y répondra, mais se serais sympa.
J'ai acheté un WAG54G FR, pour relier un fixe en RJ-45, et un portable et un autre fixe en Wi.Fi. Je suis chez free en dégroupé (tout en ayant encore mon abonnement france telecom -> je penses au partiel, mais je n'ai besoin d'aucun identifiant pour m connecter.)
J'ai réussi, aprés bien du mal, a connecter le modem/routeur a internet, mais j'y suis arrivé lol.
Maintenant, c'est cool, j'ai la diode DSL allumé, et la diode INTERNET aussi. Sauf que : je n'arrive pas a acceder a internet des PCs... et sa fait une semaine que je me galere.
J'ai mis les adresses en automatique, activé le DHCP, le réseau local fonctionne, mais pas le partage de connexion.
Quelqu'un a une idée ?? Si oui merci de la partager lol
0
Meme probleme que toi !
Il semble que ce routeur soit une daube fini !
revend le illico !!!!!!!
:-)
Salut !
0
bein écoute, aprés vérification, c'était un porblème de configuration que j'avais sur le routeur. Mais maintenant, c'est nikel, tout passe bien, j'ai pas de problèmes avec, j'ai laissé la version initiale. Le WiFi accroche bien, j'en suis content lol. Mais le jour ou je l'ai acheté et ou j'ai parcouru les différents forum, il m'été venu la m^me idée que toi : revente...

Bonne journée
0
Snaky > Ben
20 mars 2005 à 17:34
Salut ben, j'ai exactement la mêm config que toi, sauf que j'ai un problème... internet est lent et je ne sais pas comment y remédier! De plus j'ai un gros ping lorsque je joue aux jeux depuis mon PC fixe qui est relié via RJ-45 au modem! Pourrais-tu m'aider à configurer mon modem pour régler ce problème?

Merci d'avance.
0
C'est quand même bizarre, sa le fait tout le temps ou alors occasionnelement ? Tu as un spyware ? Tu utilise quel opérateur? Sinon, essaie de changer de passerelle, je sais pas...
@ +
0
l-oranger Messages postés 763 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2007 60
6 mars 2005 à 10:58
Salut les gars,

Pas de panique ce routeur est excellent, se configure très simplement !
Le seul souci que j'ai pu avoir, c'est d'installer ma carte wifi sur mon pc sinon....
Internet, niquel sur pc et portable en wifi et partage tout aussi niquel.
Routeur linksys et carte SMC (pci et pcmcia)
Il n'y a pas que le routeur qu'il fut configuere selon son type de connexion, il y a aussi les cartes Wifi qu'il faut configurer.
Ne pas oublier de créer le partage de fichiers !!!!

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
slt moi j un peti pb car je ne pe pa voir les autre ordi se trouvan dan le partage de fichier pi j un par feu qi ménerve sur le routeur car je n'arrive qa avoir un low id donc une faible puissance ce qi ralenti considérablemen mé dl cependan ce routeur doi pouvoir se configuré é jaimeré avoir de ta par des explication si cela ne te dérange pa.jte remerci d'avance
0
Suis d'accord. On est 3 dans le coin à avoir le même routeur et globalement probleme. Lisez la doc d'abord. Ben, si tu peux décrire ton erreur de config, peut etre que cela aidera la personne précédente :)
Perso, la 1er chose que j'ai faite c'est upgradé le firmware à la version 1.02.7.
Parfois, du genre au bout de pas mal de temps, je perd l'ADSL.
Il suffit un coup d'admin et save pour relancer le routeur et cela repart.
Je me demande si cela ne correspondrai pas à un moment de chgt d'adresse ip de la part du provideur et/ou de la gestion du DDNS.
0
Chez moi, j'ai un peu le même genre problème, mais il est quand même pas fréquent, tout d'un coup, tous les périphériques WiFi décrochent, par contre, le sans fil reste. (sa m'arrive une à deux fois par semaine) et la, un aller-retour off/on et sa repart, donc j'ai pas à m'en plaindre.
Sinon, pour le problème de confiduration, la passerelle par défault que j'avais rentrée n'était pas la bonne. C'est peut etre un des seuls défaults de configs : on ne peut rentrer qu'une seule passerelle par défault (ou alor j'ai mel regardé).

bonne journée
ben
0
Hello,
j'ai acheté le routeur linksys la semaine dernière et bien sur mon petit réseau wifi ne fonctionne que par intermittence: 2mn de connexion puis plus rien puis 30 secondes de connexion puis stop pendant 6 mn, etc...
Le signal est considéré comme très faible, 1 buchette sur 5
J'ai même mis une antenne omnidirectionnelle sur la carte réseau du pc client, j'suis motivé, hein (55 € + 21 de cable!!! ) et aucune amélioration.
J'ai donc téléphoné au revendeur hier lundi, et je n'ai pas eu le technicien habituel, le nouveau m'a immédiatement dit: je vous commande un netgear, bien plus puissant et on fera l'échange!
J'en conclus donc qu'il existe un problème de puissance pour ce routeur linksys.
A part cela, j'ai eu un souci de config avec ce routeur, j'ai appelé la hotline, ils sont super sympa et surtout c'est un numéro vert!!!!! Alors pourquoi se priver??
Bon courage à tous.

Bébélissime
The best of Secret Agent
0
Salut !
Si les deux sont sur le net, c'est qu'il n'y a pas de problème au niveau du réseau proprement dit, mais plutot au niveau de sa config.
Tu as mis quoi comme IP et masque ? Ils sont sous quel OS ? Tu as un firewall ou le SP2 ?

@ plus pour de nouvelles questions...
0
Salut.
Ppro sue poste fixe avec connection ethernet et sp2 (firewall esactivé)
XP familiale sur portable wifi (avec sp2 et firewall desactivé)
les 2 micros ne se voient pas mais la connection internet fonctionne sur les 2...IP fixe sur les 2 machines 192.168.1.2 et 192.168.1.3 avec masque classique 255.255.255.0 t dns wanadoo 193.xxxxxxxxxxx

auparavant j'avais un olitex sx200 et pas de probleme en ethernet. Je pense qu'il faudrai tout suprimer les anciens reseaux et recommencer a zero l'install, mais je ne sais comment tout supprimer.

Merci
0
Salut,
Est ce qu'avec la commande net view, les PCs se voient ? ou alors c'est juste avec le voisinage réseau ? Est ce que les deux PCs sont dans le même groupe de travail ?

@ +
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 mars 2005 à 22:55
bon,
les PC doivent pouvoir se pinguer ...
si oui, on doit pouvoir accéder à l'autre (à ses partages réseau) par :
démarrer>> éxécuter>> \\add_ip_de_lautre\nom_partage
ou connecter un lecteur réseau et toute la clique ... net use ....
0
Bonjour,

J'ai aussi quelques soucis avec ce routeur. Je suis chez wanadoo par modem ethernet, deux PC sous XP (1 wi-fi, 1 RJ45).

J'ai essayé de configurer le routeur pour qu'il prenne en compte ma connection via le CD d'install de linksys. L'intall se passe bien (detection des parametres de l'ordi, puis branchement du routeur pour faire passer la config trouvée au premier abord sur le routeur. Et la, message d'erreur comme quoi le rouiteur ne peut etre joint.
Brefle, je me tape a la mimine la connection PPoe sur le routeur via l'interface Web (login/password de la connection) + DHCP. La, dans les status du routeur, youpi, il se connecte et a bien une adresse IP donnée par wanadoux.

Le probleme, c'est que les deux PC n'arrivent pas a se connecter sur le net en laissant la detection auto des parametres web (la carte reseau du PC est en DHCP).

Any idea svp?

Merci
0
Bon, comme un peu tout le monde, j'ai le problème d'accès au réseau local à partir d'un pc portable équipé d'une carte wifi.
J'ai comme config :
1 routeur Wag54g
2 pc reliés à ce retour via RJ45 et connecté au réseau local
1 portable via carte PCMCIA Wifi Linksys et connecté à internet uniquement

Ce que je voudrais, c'est accéder au réseau local à partir de mon portable (et donc accéder aux fichiers partagés présents sur le réseau) et vice versa (c'est à dire accéder à mon pc portable à partir d'un de mes 2 pcs reliés par RJ45 au routeur)

J'ai config en IP fixe
tous les pc sont en winxp familliale SP1
Je ping mon pc (192.168.1.101) à partir de mon portable (192.168.1.102) mais je ne peux pas faire l'inverse
Or de mon portable je ne vois aucun PC dans les Favoris réseau (y compris mm le portable et ses fichiers partagés) et de mon pc fixe je peux voir le portable mais je ne peux y accéder.

Je pense avoir été clair mais demandez moi plus d'infos si jamais il y a besoin. J'aimerais vraiment que ça fonctionne. J'ai lu les réponses dans le forum mais pas de solutions qui fonctionne. Que faire ?
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 mars 2005 à 13:46
si il ya ping dans un sens et pas dans l'autre, c'est le parefeu qui bloque le protocole icmp.
>> configurer le parefeu / firewall pour que ça passe.
pour le reste faire un vrai réseau partagé:
faire de vrais partages réseau > clic droit sur le dossier à partager.
créer des utilisateurs réseau et les utiliser pour accéder aux partages.
la connexion d'un lecteur réseau est le meilleur myen d'accéder aux partages, le voisinage réseau le plus mauvais.
0
Salut,

C'est bon, j'ai résolu mon problème :-) En repartant de zéro sur mes XP j'ai retrouvé la connection de suite.

Pour ton souci, ca sent le probleme de domaine... tes PC sont tous en workgroup?

Sinon, sur ton routeur, tu es bien en DHCP ainsi que tes PC ?
0