Probleme imprimante en réseau

Résolu/Fermé
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 3 févr. 2009 à 00:09
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 4 févr. 2009 à 18:42
Bonjour,

j'ai 2 ordis branchés en réseau (ethernet).

le 1er tourne sous XP et a un imprimante (hp 920c) connecté sur Usb. cette imprimante est déclarée en partage.

le 2eme ordi tourne sous Vista: il detecte bien l'imprimante en réseau, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit sur cette imprimante a partir de cet Ordi sous Vista.

D'autre part, l'imprimante fonctionne correctement losqu'elle est directement connectée à l'ordi sous Vista.

Il semblerait que ce soit un problème de pilote d'impression Vista non installé sur le 1er ordi.

Il y a-il un solution à ce problème.

D'autre part, dans quel dossier de l'ordi se trouve ce fameux pilote d'impression ?

Merci de votre aide

4 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
3 févr. 2009 à 00:26
Bonjour,

Est-ce que tu as bien installé le pilote Vista de l'imprimante sur le pc sous Vista?

Smart
1
Bonjour et merci de ton intervention.

Pour répondre à ta question, je te confirmes que le pilote Vista de l'imprimante sur le pc sous Vista est bien présent.
J'ai d'ailleurs connecté cette imprimante directement sur le PC sous Vista et elle fonctionne correctement.
l'ordi l'a reconnue dès que j'ai branché celle-ci sur son port USB.

mais dès que je la reconnecte sur le port USB de l'autre Ordi sous XP, je n'arrive plus a imprimer des documents à partir de l'ordi sous Vista. (Pour rappel, les 2 ordis sont en réseau ethernet).

Le réseau ne doit pas être en cause , je pense, car j'arrive quand même à acceder à mes dossiers partagés et ce, réciproquement.(de XP > à Vista et de Vista à XP)

voilà pour les infos complémentaires
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326 > patrick59
3 févr. 2009 à 12:44
Si tu es sous XP Pro, vérifie les autorisations d'accés à l'imprimant en allant dans les propriétés de ladite imprimante >Onglet sécurité

Smart
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 00:15
bonsoir, voici un lien qui j'espère t'aidera :

https://sites.google.com/site/sohobis/reseau-partageruneimprimante

0
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 9
3 févr. 2009 à 12:08
merci de ton aide.

J'ai parcouru la page dont tu ma envoyé le lien.

Et j'ai bien fait comme indiqué sur celle-ci et à plusieur reprises.

j'ai repondu à un autre membre, tu auras peut-être des précisions à ce sujet quant à mon soucis.

Marci
0
Spartiates59 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 3
3 févr. 2009 à 12:40
Salut,

Donc ton PC sous vista voit bien ton imprimante partagé ?
Quand tu l'installe tu n'a aucun message d'erreur ?
Après l'avoir installer, dans Panneau de config/Imprimante et télécopieur tu voit l'imprimante en Ligne ?

En lançant une page de test tu à quoi comme message ?

Sur le poste ou l'imprimante est relier en USB, va sur les propiétés de l'imprimante et dans l'onglet partage tu aura une option pilote supplémentaire : essaye d'installer à partir de ce PC les pilotes de Vista !


Je sais pas si cela va t'aider mais j'espère que ça pourra t'éclaire sur qqch !


Ciao
0
patrick59 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 9
4 févr. 2009 à 18:36
Meci pour ton aide.

J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé.

Cela semble avoir marché

Donc tout est OK

Encore merci !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 févr. 2009 à 18:42
Super. Contenet pour toi.

Smart
0