Dell Inspiron 1525

magiste Messages postés 13 Statut Membre -  
magiste Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Dell Inspiron 1525 qui avait, jusqu'à tout récemment, window vista d'installer. Il y a eu un incident qui a fait en sorte que j'ai déinstallé vista. Maintenant, je voudrais installer linux, mais je ne sais pas quel distrubution prendre. J'avais pensé à Ubuntu. Mais j'aimerais savoir quel distrubition vous me conseillez pour mon portable et aussi s'il y a un site que je pourrais utiliser pour installer les drivers qui ne serait pas inclut avec ma distribution?
Merci.
P.S: Je sais que Linux n'est pas window et je suis habituer de changer de système d'exploitation vu que j'ai déjà utiliser mac.
P.S 2:Je suis débutant sous Linux (on l'a tous déjà été) et utilise présentement le live cd de Kubuntu pour aller sur le net. Mais je ne peux pas l'installer vu qu'il y a une erreur sur le disque.

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Sur un inspiron 1525 je te conseille GNU/Linux ubuntu 8.04 LTS, car avec la 8.10 la cam n'est pas reconnue.
0
magiste Messages postés 13 Statut Membre

ok, merci
mais je viens juste d'installer le 8.10. Pour la cam, il y a surement un moyen d'installer un driver?
6
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

J'e crois que sur amsn elle fonctionne.

Pour l'installation des drivers : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitech_generic#pilote_gpca-spca5xx_ou_uvc

Je crois qu'il faut aussi des plugins additionnels, je ne sais pas lesquels mais tappes toujours en console

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

C'est un paquet de plugins multimédia utiles.
0
magiste Messages postés 13 Statut Membre