Dell Inspiron 1525

magiste Messages postés 13 Statut Membre -  
magiste Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Dell Inspiron 1525 qui avait, jusqu'à tout récemment, window vista d'installer. Il y a eu un incident qui a fait en sorte que j'ai déinstallé vista. Maintenant, je voudrais installer linux, mais je ne sais pas quel distrubution prendre. J'avais pensé à Ubuntu. Mais j'aimerais savoir quel distrubition vous me conseillez pour mon portable et aussi s'il y a un site que je pourrais utiliser pour installer les drivers qui ne serait pas inclut avec ma distribution?
Merci.
P.S: Je sais que Linux n'est pas window et je suis habituer de changer de système d'exploitation vu que j'ai déjà utiliser mac.
P.S 2:Je suis débutant sous Linux (on l'a tous déjà été) et utilise présentement le live cd de Kubuntu pour aller sur le net. Mais je ne peux pas l'installer vu qu'il y a une erreur sur le disque.

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut.

Sur un inspiron 1525 je te conseille GNU/Linux ubuntu 8.04 LTS, car avec la 8.10 la cam n'est pas reconnue.
0
magiste Messages postés 13 Statut Membre

ok, merci
mais je viens juste d'installer le 8.10. Pour la cam, il y a surement un moyen d'installer un driver?
6
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

J'e crois que sur amsn elle fonctionne.

Pour l'installation des drivers : http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitech_generic#pilote_gpca-spca5xx_ou_uvc

Je crois qu'il faut aussi des plugins additionnels, je ne sais pas lesquels mais tappes toujours en console

sudo aptitude install ubuntu-restricted-extras

C'est un paquet de plugins multimédia utiles.
0
magiste Messages postés 13 Statut Membre

ok merce, je vais essayer cela immédiatement. Je voulais savoir si c'était normal que la vitesse soit basse quand que je télécharge les updates ou des nouveaux programmes à partir de ajouter/supprimer? Parce que, normalement, je télécharge à 400kb/s tandis que là, je télécharge à 50kb/s.
0