Installation de logiciels

mousticetina Messages postés 28 Statut Membre -  
mousticetina Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
je sais que ce sujet a été traité très souvent mais j'ai beau lire et relire les liens je ne comprends rien !!! comment installe t-on un logiciel que je télécharge, pas un package ? ( ça j'ai réussi à installer VLC ) quelqu'un pourrai-t-il m'expliquer pas à pas comment installer dofus par exemple ? je l'ai télécharger mais comment l'installer je ne comprends pas ça ne marche pas !
alors j'ai lu que je pouvais télécharger la version de windows en téléchargent wine ce que j'ai fait et je n'arrive pas à l'installer non plus je m'arrache les cheveux depuis 8 jours en lisant tous les liens que je trouve et je n'y arrive pas !
alors comment installer un logiciel "libre " en clair SVP je ne suis peut-être pas doué mais franchement je trouve windows super simple à coté de linux !
ma config est linux linpus et j'ai un ACER aspire one
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter!
A voir également:

5 réponses

abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

pour un fichier en .run, tapper

sudo sh nom_du_paquet.run

pour un fichier tar.gz

tar xvfz archive.tar.gz

Pour tar.bz2

tar xjvf archive.tar.bz2

puis tu te place dans ton dossier que tu as décompressé et tu entres

make && make install && make clean

Se déplacer avec les commandes

pwd =pour connaître son emplacement

ls =pour connaitre les dossiers

cd mon_dossier =pour aller dans le dossier

cd .. =pour retourner dans le dossier racine

cd =pour retourner au dossier personnel

Pour installer, tu dois avoir installé build-essential au préalable :

sudo apt-get install build-essential
0
abk4505 Messages postés 228 Statut Membre 24

Un beau tuto : https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels

Ils y sont tous
0
durock Messages postés 3145 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

"franchement je trouve windows super simple à coté de linux ! "
alors installe windows !
0
Utilisateur anonyme

"franchement je trouve windows super simple à coté de linux ! "

Mais quand tu as commencé avec windows il t'a fallu un peut de temp pour apprendre a t'en servir, c'est la même chose avec linux ;-)

Cordialement @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mousticetina Messages postés 28 Statut Membre

bonjour installer windows !!! deja il faudrai savoir faire ! et de toute façon la maintenant je ne peux plus rien faire je viens de le planter j'ai fait une bêtise j'ai un écran noir avec une croix !!!!!!
j'ai voulu changer mon bureau j'ai l'ai désinstaller et à la fin il y a eu un message que je n'ai pas bien compris en anglais ça parlais de pirut et j'ai cliquer sur debogage et je n'ai plus rien !!!!!!!! je peux juste renter dans le bios et apres je ne sais pas quoi faire !!!!
0