Problème avec ebay et paypal
Résolu
GunHeart
Messages postés
50
Statut
Membre
-
GunHeart Messages postés 50 Statut Membre -
GunHeart Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récament acheter un piano electronique sur ebay , celui ci étant défectueux , j'ai précisé au vendeur ( professionel ) que le piano ne me convenait pas et que j'allais lui renvoyer , j'ai donc ouvert un litige sans avoir laissé d'évaluation sur ebay.
Une fois qu'il a bien recu le piano , il me demande de déblocké l'argent afin qu'il puisse me remboursé , j'ai donc laissé une evaluation pour qu'il puisse recevoir les sous.
Mais voila qu'il me dis que les sous sont toujours bloqué , aurais-je oublier une manipulation via paypal ou ebay ou bien quelques choses d'autres ?
Si vous pouvez m'aidez , cela me serais d'un grand secour.
Une fois qu'il a bien recu le piano , il me demande de déblocké l'argent afin qu'il puisse me remboursé , j'ai donc laissé une evaluation pour qu'il puisse recevoir les sous.
Mais voila qu'il me dis que les sous sont toujours bloqué , aurais-je oublier une manipulation via paypal ou ebay ou bien quelques choses d'autres ?
Si vous pouvez m'aidez , cela me serais d'un grand secour.
A voir également:
- Problème avec ebay et paypal
- Paypal - Guide
- Paypal europe sarl et cie sca - Accueil - Guide arnaque
- Créer un compte paypal - Guide
- Supprimer compte paypal - Guide
- Piratage paypal - Accueil - Guide piratage
7 réponses
Bonsoir
Le règlement paypal n'a rien à voir avec le fait de laisser une éval ou pas. Si l'argent est bloqué comme ile le dit, c'est que le problème vient d'ailleurs
Le règlement paypal n'a rien à voir avec le fait de laisser une éval ou pas. Si l'argent est bloqué comme ile le dit, c'est que le problème vient d'ailleurs
Je ne sais pas mais renseignez vous bien avant de faire autre chose, sur Ebay, pour s'assurer que tout est ok.
Le site Ebay comporte pas mal d'info et une aide.
Le site Ebay comporte pas mal d'info et une aide.
En fait j'étais entrain de penser que peut être paypal a bloqué l'argent en attendant la résolution du litige: car ils ont parfois à faire à des malhonneetes qui vident leurs comptes avant la fin d'un litige pour éviter d'avoir à rembourser... Mais bon, vous, vous n'avez rien à faire normalement.
Le vendeur m'as bien précisé que je bloque l'argent et qu'il est facile de le voir sur ebay , or quand je vais sur la transaction de l'achat sur paypal il est bien écrit 'terminé'
La somme est bien débité de mon compte paypal.
Peut etre devrais-je clore le litige ? pour qu'il encaisse les sous .
La somme est bien débité de mon compte paypal.
Peut etre devrais-je clore le litige ? pour qu'il encaisse les sous .
Plus précisement lire CECI
https://www.befr.ebay.be/pages/help/buy/item-not-received.html
Et suivre les conseils.
en ca de doute il y a un bouton sur la page à droite pour contacter Ebay, mais il me semble que le vendeur doit simplement rembourser, d'abord, puis seulement le litige peux être clôturé, puis enfin une évaluation peut être laissée.
D'ailleurs c'est l'ordre donné sur cette page.
https://www.befr.ebay.be/pages/help/buy/item-not-received.html
Et suivre les conseils.
en ca de doute il y a un bouton sur la page à droite pour contacter Ebay, mais il me semble que le vendeur doit simplement rembourser, d'abord, puis seulement le litige peux être clôturé, puis enfin une évaluation peut être laissée.
D'ailleurs c'est l'ordre donné sur cette page.
Je vais te dire ce que j'ai fait en tant que vendeuse.
J'avais reçu un paiment par paypal, et après avoir reçu l'objet (qui était très bien soit-dit en passant), l'acheteuse a changé d'avis. J'ai fait une exception pour cette personne et elle m'a renvoyé l'article. Moi, pour la rembourser, tout ce que j'ai eu à faire c'est d'aller sur la page paypal de la transaction, et en bas il y avait un lien "effectuer un remboursement". C'est pas plus compliqué que ça.
Je ne te conseille pas de clore le litige car si le vendeur ne te rembourse pas et que le litige est clos, tu n'auras aucun recours.
J'avais reçu un paiment par paypal, et après avoir reçu l'objet (qui était très bien soit-dit en passant), l'acheteuse a changé d'avis. J'ai fait une exception pour cette personne et elle m'a renvoyé l'article. Moi, pour la rembourser, tout ce que j'ai eu à faire c'est d'aller sur la page paypal de la transaction, et en bas il y avait un lien "effectuer un remboursement". C'est pas plus compliqué que ça.
Je ne te conseille pas de clore le litige car si le vendeur ne te rembourse pas et que le litige est clos, tu n'auras aucun recours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me disais bien qu'il y avait une solution toute simple mais malheureusement ce n'est pas celle utilisé par mon veudeur ...
Vous dites que le vendeur doit me remboursé d'abord ,Mais comment le vendeur peut il me remboursé si il n'as pas encaissé les sous ?
Dans l'aide d'ebay , j'ai bien peur qu'aucune des aides ne correspondent a mon problème puis ce que j'ai envoyé le paiement au vendeur et donc dans la logique des chose il devrait recevoir les sous , ou bien comme vous dites le litige bloque les sous.
Quel affaire !
Je vais contacté ebay comme m'a conseillé madmyke pour en savoir d'avantage
Vous dites que le vendeur doit me remboursé d'abord ,Mais comment le vendeur peut il me remboursé si il n'as pas encaissé les sous ?
Dans l'aide d'ebay , j'ai bien peur qu'aucune des aides ne correspondent a mon problème puis ce que j'ai envoyé le paiement au vendeur et donc dans la logique des chose il devrait recevoir les sous , ou bien comme vous dites le litige bloque les sous.
Quel affaire !
Je vais contacté ebay comme m'a conseillé madmyke pour en savoir d'avantage
Tout a fait:
https://www.ebay.fr/usr/music.powerhouse
https://www.ebay.fr/usr/music.powerhouse
Dans son profil d'eval j'ai vu que dans les negatives, il y en avait plusieurs par rapport à des synthés... Même dans les positives il y en a qui parlent d'objets cassés...
Enfin bref c'est quand même étonnant qu'un powerseller ne sache pas faire marcher le remboursement de paypal... Mais bon comme le disait mike, il faut suivre les recommandations de paypal. A un moment si il n'y a pas de compromis, le litige sera de toutes façons clos (maintenant le tout sera de savoir si c'est en votre faveur)
Enfin bref c'est quand même étonnant qu'un powerseller ne sache pas faire marcher le remboursement de paypal... Mais bon comme le disait mike, il faut suivre les recommandations de paypal. A un moment si il n'y a pas de compromis, le litige sera de toutes façons clos (maintenant le tout sera de savoir si c'est en votre faveur)