Problème avec ebay et paypal

Résolu/Fermé
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 2 févr. 2009 à 21:19
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 2 févr. 2009 à 22:50
Bonjour, j'ai récament acheter un piano electronique sur ebay , celui ci étant défectueux , j'ai précisé au vendeur ( professionel ) que le piano ne me convenait pas et que j'allais lui renvoyer , j'ai donc ouvert un litige sans avoir laissé d'évaluation sur ebay.
Une fois qu'il a bien recu le piano , il me demande de déblocké l'argent afin qu'il puisse me remboursé , j'ai donc laissé une evaluation pour qu'il puisse recevoir les sous.
Mais voila qu'il me dis que les sous sont toujours bloqué , aurais-je oublier une manipulation via paypal ou ebay ou bien quelques choses d'autres ?

Si vous pouvez m'aidez , cela me serais d'un grand secour.
A voir également:

7 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 févr. 2009 à 21:23
Bonsoir

Le règlement paypal n'a rien à voir avec le fait de laisser une éval ou pas. Si l'argent est bloqué comme ile le dit, c'est que le problème vient d'ailleurs
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 févr. 2009 à 21:25
Je ne sais pas mais renseignez vous bien avant de faire autre chose, sur Ebay, pour s'assurer que tout est ok.
Le site Ebay comporte pas mal d'info et une aide.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 févr. 2009 à 21:28
En fait j'étais entrain de penser que peut être paypal a bloqué l'argent en attendant la résolution du litige: car ils ont parfois à faire à des malhonneetes qui vident leurs comptes avant la fin d'un litige pour éviter d'avoir à rembourser... Mais bon, vous, vous n'avez rien à faire normalement.
0
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
2 févr. 2009 à 21:35
Le vendeur m'as bien précisé que je bloque l'argent et qu'il est facile de le voir sur ebay , or quand je vais sur la transaction de l'achat sur paypal il est bien écrit 'terminé'
La somme est bien débité de mon compte paypal.

Peut etre devrais-je clore le litige ? pour qu'il encaisse les sous .
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 févr. 2009 à 21:38
NON surement pas !
Un litige justement bloque les sous jusqu'à ce que le litige soit terminé. Le mieux est comme je l'ai dit de vous adressez d'abord à Ebay pour savoir exactement ce qu'il faut faire. Seul eux peuvent vous donnez des explications valables.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
2 févr. 2009 à 21:40
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048 > madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
2 févr. 2009 à 21:46
Plus précisement lire CECI

https://www.befr.ebay.be/pages/help/buy/item-not-received.html

Et suivre les conseils.
en ca de doute il y a un bouton sur la page à droite pour contacter Ebay, mais il me semble que le vendeur doit simplement rembourser, d'abord, puis seulement le litige peux être clôturé, puis enfin une évaluation peut être laissée.

D'ailleurs c'est l'ordre donné sur cette page.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 févr. 2009 à 21:40
Je vais te dire ce que j'ai fait en tant que vendeuse.

J'avais reçu un paiment par paypal, et après avoir reçu l'objet (qui était très bien soit-dit en passant), l'acheteuse a changé d'avis. J'ai fait une exception pour cette personne et elle m'a renvoyé l'article. Moi, pour la rembourser, tout ce que j'ai eu à faire c'est d'aller sur la page paypal de la transaction, et en bas il y avait un lien "effectuer un remboursement". C'est pas plus compliqué que ça.

Je ne te conseille pas de clore le litige car si le vendeur ne te rembourse pas et que le litige est clos, tu n'auras aucun recours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
2 févr. 2009 à 22:05
Je me disais bien qu'il y avait une solution toute simple mais malheureusement ce n'est pas celle utilisé par mon veudeur ...
Vous dites que le vendeur doit me remboursé d'abord ,Mais comment le vendeur peut il me remboursé si il n'as pas encaissé les sous ?
Dans l'aide d'ebay , j'ai bien peur qu'aucune des aides ne correspondent a mon problème puis ce que j'ai envoyé le paiement au vendeur et donc dans la logique des chose il devrait recevoir les sous , ou bien comme vous dites le litige bloque les sous.
Quel affaire !
Je vais contacté ebay comme m'a conseillé madmyke pour en savoir d'avantage
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 févr. 2009 à 22:07
Il les a encaissé les sous: vous connaissez beaucoup de vendeurs pro qui vous enverrez un bien sans avoir encaissé l'argent d'abord?

Si l'operation est marquee comme terminée de votre coté, c'est que les sous sont sur son compte, quoi qu'il en dise. Pouvez vous me donner le pseudo du vendeur?
0
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
2 févr. 2009 à 22:14
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 févr. 2009 à 22:19
Dans son profil d'eval j'ai vu que dans les negatives, il y en avait plusieurs par rapport à des synthés... Même dans les positives il y en a qui parlent d'objets cassés...

Enfin bref c'est quand même étonnant qu'un powerseller ne sache pas faire marcher le remboursement de paypal... Mais bon comme le disait mike, il faut suivre les recommandations de paypal. A un moment si il n'y a pas de compromis, le litige sera de toutes façons clos (maintenant le tout sera de savoir si c'est en votre faveur)
0
GunHeart Messages postés 44 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
2 févr. 2009 à 22:50
Oui , en effet c'est un peu étonnant
Dans l'annonce du synthé , il était décris qu'il y avais un excellent rapport qualité - prix alors j'ai foncé tête baissé.
Enfin bon , j'ai contacté ebay et je règlerais ce problème.
Merci a vous de votre aide.
0