Question sur mon modem

Fermé
Diab0likK - 2 févr. 2009 à 19:47
jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 20:33
Bonjour à vous tous !

Explication : J'ai comme modem le sagem Fast tm 800 E3 wa fr, Pack usb s Chez France Telecom.
Je voudrais déjà savoir si il a l'option WI-FI ? Car j'ai un ordinateur portable sous vista avec lequel je peux avoir une connexion sans fil, mais je ne sais pas si mon modem le peut. Il est déjà connecté sur un ordinateur de bureau sous windows familial mais à câble. Et si je peux, comment faire ? Est ce que j'ai besoin du CD pour faire une Installation ? Ou alors simplement configuré mon modem ?
Aider moi à y voir plus claire Merci !
Si vous avez besoin de plus de précision, n'hésiter pas !
Bisous !

1 réponse

jipi2212 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 21
2 févr. 2009 à 20:33
Cherches pas avec un fast 800 c'est pas la peine tu n'as qu'une prise USB et rien d'autre donc la solution à mon avis la meilleure, tu investi dans un modem routeur ADSL du style netgear DG834 (c'est celui que j'ai depuis 2 ans) ça fonctionne aussi bien en ethernet qu'en wifi. Pour l'exemple le mien fonctionne avec un pc sous linux branché en direct sur la prise + un portable qui se connecte avec le wifi et même l'imprimante est accessible au portable par le biais di wifi (imprimante HP wifi) et de la connection de celle-ci sur le modem.

Si j'ai pu t'éclairer un peu

PS il te faut obligatoirement une carte réseau avec prise ethernet sinon ça marchera pas.
0