Problème connexion Xbox360 / Téléviseur en HD

Fermé
cyberorphee - 2 févr. 2009 à 14:10
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 2 févr. 2009 à 15:29
Bonjour, j'ai un souci avec la connexion de ma xbox360 sur mon téléviseur techwood L 66762 HDT.

Alors le problème se situe lorsque je tente d'utiliser le cable YUV (ou Ypbpr) , je branche correctement les câbles (il me semble ! ) mais l'écran de ma télé m'affiche : "aucun signal".
j'ai déjà utiliser ce cable et la console sur d'autres téléviseurs et tout marchait nickel.

alors voila je me demande si c'est un réglage à faire sur le téléviseur (voire console ???) ou si c'est simplement un problème matériel ?

je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.
A voir également:

11 réponses

Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 14:25
Slt,

As-tu pensé à swithcer le câble sur HD et non TV normale ?

Côté console, le câble a un petit switch...

@+!
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:26
Oui, je ne l'avais pas préciser mais c'était implicite dans je l'ai testé ailleurs et tout est nickel.

Mais merci ton aide malgré tout.
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 14:32
Re,

Ton écran est LCD ? HD ready ? Full HD ?

L'affichage de la console n'est pas supporté, je pense qu'il s'agit de ta télé...

@+!
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:38
Oui j'ai aussi bien peur que cela vienne de la télé...

Pourtant dans la notice d'utilisation, il est précisé que le téléviseur supporter les affichages en YPbPr :
480 I 60Hz
480 P 60Hz
576 I 50Hz
576 P 50Hz
720 P 50/60Hz
1080 I 50/60Hz

alors a priori ça me semblait correspondre , c'est pour ça que je m'interroge sur un réglage à faire sur le téléviseur (mais j'ai bien cherché dans la notice, menu , ... et j'ai trouvé qui aie résolu ce problème)

Donc je sais pas trop si j'ai pas réussi à trouver le bon réglage à appliquer pour que ça marche ou si c'est un problème matériel (soit incompatibilité ou sinon un défaut de fabrication peut être ...)

Merci pour tes réponses.
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:40
ah aussi j'ai oublié de te répondre :

c'est un téléviseur :
HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080i
Résolution : 1366 x 768
Entrées Vidéo : VGA • HDMI • Péritel • YUV

Entrée numérique compatible HDCP (protection contre la copie)

voila pour les caractéristiques du téléviseur.

Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 14:46
Re,

Le premier truc qui flanche sur une télé, c'est le 60Hz...

Fais un test...

Mets ta console en composite (jaune / rouge / blanc) et switch...
Dans réglages de la console, vérifies que tu es bien sur le bon format...
Eteins la console...swith le câble et mets en composante...

Si la télé n'affiche rien, cela ne vient pas de la définition, car quand on le fais comme ça, elle teste les définitions accpetées du téléviseur.

As tu un autre produit high tech qui pourrait afficher en composant : DVD, ampli... ?

@+!
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 14:49
Re,

Sinon, elle n'a pas de HDMI ta box ?

Il te reste toujours la soluce VGA (câble officiel à 29,90 euros chez micromania) ( à privilégier, comme ça, ton HDMI reste libre pour plus tard...)

@+!
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:58
j'ai testé ce que tu m'as dit.

j'étais déjà en 60hz , pas de souci à ce niveau là.
En composite par contre je peux pas changer les résolutions HD mais ça me parait logique.

et dès que je passe en composante, ba rien, toujours aucun signal...

Malheureusement j'ai n'ai aucun autre produit high tech en composante (et même personne dans mon entourage qui pourrait m'en prêter pour tester, c'était une des choses que j'aurais aimé faire pour localiser le problème.)

Sinon ma console a le port HDMI et je pense m'orientez sur cette solution parce que j'ai pas l'impression d'avoir un branchement VGA sur ma télé .
Ce que je redoute c'est d'acheter un cable HDMI et d'avoir un problème similaire... (mais j'ai une amie à qui l'offrir le cas échéant ! ou je verrais avec les gars de micromania pour l'échanger.)
Parce que en toute logique si c'est un problème de résolution de la télé non compatible, j'aurais pas le même problème en HDMI?

Merci pour ton aide.
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 15:07
Slt,

Dans ton post, tu écris entrée VGA...

Pas grave...

Pour l'HDMI, prends un câble HDMI standart et non le câble microsoft cher et qui est plus encombrant qu'autre chose...

En plus, tu pourras t'en reservir pour autre chose au cas où le PB YUV se résolve...

@+!
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 15:12
oui j'ai bien remarqué dans mon post j'avais précisé VGA, j'ai fait un copier coller des caractéristiques du téléviseur sur lcd compare.

mais sur mon téléviseur, elle n'y est pas cette entrée....
Etrange tout ça, du coup je me demande si idem elle est vraiment compatible en fait.

Vraiment je sais plus où j'avais lu qu'il fallait prendre des cables HDMI uniquement de qualité (sony essentiellement) parce qu'avec les sous marques, il y avait des pertes de signal qui étaient préjudiciables pour la qualité de l'image?

Merci
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 15:21
Re,

Exact !
Pas de sous marques pour les câbles...

Mais pas le câble HDMI xbox360 propriètaire avec l'audio séparé non réutilisable sur autre chose...

Moi je passe par Ebay et prends des câbles plaqué OR (meilleure conductivité) et gainé (meilleure blindage pour éviter les interférences) à 40 euros...

J'ai testé un câble à 20 euros chez micromania et celui d'Ebay, et en Full HD avec un BluRay ou un jeu, tu vois la différence...

Pour ta télé, si elle est a un HDMI, elle devrait accepter la HD normalement...

Le mieux, c'est vraiment de prendre un câble HDMI, vu que c'est le standart du futur, ce n'est pas un achat pour rien...

@+!
0
cyberorphee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 15:25
okay tu confirmes ce que j'avais entendu.

je pense que ce que je vais faire, pour l'instant j'ai pas trop d'équiment high tech mais ça devrait pas tarder, alors je suis d'accord, c'est pas un achat inutile.

je vais juste tester l'hdmi en empruntant un cable (je pensais pas que n'importe quel cable ferait l'affaire !) et je vais faire ça, peut être qu'un jour je comprendrais le problème avec le composante....

merci pour ton aide en tout cas.
0
Fallennn Messages postés 995 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
2 févr. 2009 à 15:29
Re,

De rien...

...ça se trouve...L'HDMI va débloquer le PB...

A suivre...

@+!
0