Quelle distribution choisir pour le max...

Résolu/Fermé
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 11:38
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 12:07
Bonjour,:)
En tant que nouveau converti au libre, j'envisage de me tourner rapidement vers une distribution Linux mais une question demeure en suspens.
Au regard de tout ce que j'ai pu lire, il y a apparemment pas mal de soucis de reconnaissance avec les cartes wifi. Ma question est donc, quelle est la distribution qui embarque le plus de pilotes matériel (pour avoir du presque clé en main) tout en ne rebutant pas le novice qui débute en console???
Quelqu'un sait il si une carte wifi Ralink RT2860 posera problème?
De même j'imagine que la différence essentielle entre le dvd et le cd live c'est la quantité de logiciels et de pilotes fournis?
D'avance merci.

3 réponses

linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
2 févr. 2009 à 11:44
la meilleure solution c est de teste en live cd /dvd ta config pour voir si elle est reconnu facilement...ou si il faudra se battre.
il existe des distrib aussi lourde que windows ou il faut de gros dvd pour tout charger et des ultra leger à moins de 100Mo avec tout dedans... moi qui fonctionne sur toutou/ puppy linux en ultra leger je vois pas pour quoi faire lourd....(...http://www.puppylinux.org/downloads/puplets et en francais http://wwww.moulinier.net)
sauf que sur linux chacun fait comme il veut !
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
2 févr. 2009 à 11:57
Merci de ta réponse mais en ce qui me concerne je vais essayer de rester sur du plus courant si on peut dire çà :D
Donc si je comprends bien, si ma carte wifi n'est pas reconnue je devrai passer par la console..
Quelqu'un connaitrait il un site ou un tutoriel simple concernant son utilisation car je suis un windowsien de souche et cette console me déprime affreusement pour le moment snif!!!!
Merci d'avance!!!
P.S: si quelqu'un a d'autres suggestions concernant une distribution, j'écoute toujours ;)
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
2 févr. 2009 à 12:06
telecharge les iso des distrib qui te tente grave sur un rw et teste....
(je fonctionne sous linux et ligne de commande connait pas !)
0
RAMMSTEINJUJU Messages postés 31 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 3
2 févr. 2009 à 12:07
Merci mon ami!!!
Ton avis m'encourage à me lancer!!!
Bonne continuation et merci de ton aide!!!
0