Postmaster@live.com très suspect !

Résolu/Fermé
white_flag Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 2 févr. 2009 à 02:28
Ch4rOon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 19:10
Bonjour,

j'ai dernièrement changer mon mot de passe hotmail , par la suite j'ai reçu un email en anglais plus au moins suspect de la part du support Microsoft venant de l'adresse postmaster@live.com

on m'indique dans cet email que mon mot de passe à été changé , avec une série de liens dont un servant à avoir de l'aide et un autre pour résilier le changement du mot de passe :s

ce qui est encore bizarre c'est que j'ai reçu automatiquement le même message dans l'adresse de messagerie de secours .

vos avis sur le sujet sont les bienvenus , merci

6 réponses

Ch4rOon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 1
18 mai 2011 à 19:10
Tout cela se résume à une règle simple à suivre :

- Un administrateur ne vous demandera JAMAIS vôtre mot de passe -

Ils ont des comptes "administrateur" ou des "comptes avec droits avancé" leur permettant de pouvoir modifier votre compte à volonté sans le moindre mot de passe.

Au pire vous pouvez recevoir un mail vous demandant de changer votre mot de passe actuel car le site à changer de format de cryptage ou un truc du genre mais jamais au grand jamais un administrateur ne vous demandera vôtre mot de passe.

Conclusion : ce mail de postmaster est une arnaque, pas besoin de chercher plus loin.
1
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 02:37
salut

en faite ce message t'indique que les adresses de certains contacts ne sont plus valides , enfin as tu écrit a quelqu'un dont tu t'es peut être trompé ds l'adresse, (possibilité aussi) voir ds messages envoyés

bises
0
white_flag Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
2 févr. 2009 à 02:39
salut

en fait le présumé message ne concerne que le changement de mon mot de passe que j'ai effectué
0
white_flag Messages postés 50 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
2 févr. 2009 à 02:56
estceque c'est normal de recevoir ce message après avoir changé de mot de passe ??

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un ami qui vous veux du bien
19 mars 2009 à 09:12
J'ai reçu le même message, quand j'ai cliqué la première fois, j'ai perdu l'accès a mon compte msn.
J'ai fini par récupérer mon compte, ne faites pas la même betise que moi "ne cliquez pas" et supprimez ce message.
Un ami qui vous veux du bien.
0
j'ai recu ce mail m indiquant de changer mes codes en cliquant sur leur lien , or je n'es jamais rien demandé en ce sens. CONCLUSION : mail suce pets .
0
Preuve de la fraude :

Le lien pour accepter ou pour refuser est identique... de plus, pour recevoir ce genre de courriel, il faudrait que ce soit sur une adresse secondaire.
0