Avoir une même variable sur plusieurs pages

Fermé
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 2 févr. 2009 à 00:32
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 - 3 févr. 2009 à 20:02
Bonjour,
Est-il possible de recuperer une même variable sur plusieurs pages; c'est à dire que ladite variable se transmette de page en page. Souvent avec la première page je n'ai pas de problème, mais si je dois travailler avec la même variable sur la 2è ou la 3è page, il y a problème de reconnaissance (la variable n'est pas reconnue); je ne sais pas s'il y a une fonction ou autre pour pouvoir manipuler la même variable sur plusieurs pages.
A voir également:

5 réponses

Salut,

Tu parles de variable, donc tu es en php

alors utilise des sessions

tu vas stocker ta variable sur $_SESSION['ma_variable'] = $ma_variable;

Pour utiliser les sessions tu dois obligatoriement avoir session_start(); en 2ème ligne, c'est à dire après <?php
et surtout pas de code html avant, c'est pour ca que je précise bien 2ème ligne.

Ensuite sur chaque page tu colles ton session_start() et pour appeler la variable tu fais :
echo $_SESSION['ma_variable'];

Mefie soit certains hébergeurs demandent à ce que tu crées un répertoire session (free par exemple)
0
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
2 févr. 2009 à 01:13
Je suppose que tu parles de php... Précises le la prochaine fois!
Soit tu utilise les cookies et sessions, ou alors tu la transmet par GET / POST.
Genre a chaque lien tu reprends la variable que tu as besoin. Montre du code pour plus d'aide.
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
2 févr. 2009 à 20:40
Oui, je parle bien de php. Mais je voudrais avoir quelques précisions par rapport au stockage de la variable, c'est à dire sur quelle page ( ou à quel endroit) on doit faire cette déclaration $_SESSION['ma_variable'] = $ma_variable; et puis est ce qu'on obligé de mettre entre balise PHP(c'est à dire entre <?php et ?>) session_start() et enfin, si on veut par exemple que le contenu de ladite variable (comme le cas des formulaires) soit inséré dans la base de données peut-on s'en passer de echo de cette ligne echo $_SESSION['ma_variable'];
0
Bonsoir,

voici quelques petites réponses :

sur quelle page ( ou à quel endroit) on doit faire cette déclaration $_SESSION['ma_variable'] = $ma_variable; ?

Tu peux faire cette déclaration a n'importe quel endroit de ta page, tout en sachant cependant que tu doit déclarer ton ouverture de session au préalable en début de page (en deuxième ligne). A priori cette déclaration se ferait sur ta première page.

est ce qu'on obligé de mettre entre balise PHP(c'est à dire entre <?php et ?>) session_start()

Effectivement tu y est obligé puisque les balises <?php et ?> ouvre et ferment une section de code php. session_start() étant une instruction php, il n'y a pas d'autre moyen que de le mettre entre ces balises sinon il ne sera pas reconnu et s'affichera comme du texte banal.

si on veut par exemple que le contenu de ladite variable (comme le cas des formulaires) soit inséré dans la base de données peut-on s'en passer de echo de cette ligne echo $_SESSION['ma_variable'];

Tu peux en effet te passer du echo pour enregistrer ta variable dans la base de données. Tu peux passer directement par l'insertion dans la base de données sans problème.

Cordialement,
Vaeylon
0
ib02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 5
3 févr. 2009 à 17:14
Ok, merci bien Vaeylon, votre explication est super :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loveparade Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 60
3 févr. 2009 à 20:02
Que dire de plus ... bon courage.
0