éteinde une debian
lenny
-
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
xiloa Messages postés 2149 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai une debian lenny et j'aimerais savoir comment Eteindre complètement ma machine avec un noyau 2.6.26-1-686 sans passer par le bouton
lorsque que je demande à mon système de s’arrêter, il se peut qu’il arrête tous les services puis affiche un message indiquant que le système est arrêté (Power down) sans que la machine ne s’éteigne.
comment corriger ce problème ?
merci infiniment .
j'ai une debian lenny et j'aimerais savoir comment Eteindre complètement ma machine avec un noyau 2.6.26-1-686 sans passer par le bouton
lorsque que je demande à mon système de s’arrêter, il se peut qu’il arrête tous les services puis affiche un message indiquant que le système est arrêté (Power down) sans que la machine ne s’éteigne.
comment corriger ce problème ?
merci infiniment .
A voir également:
- éteinde une debian
- Fedora ou debian - Guide
- Miroir de l'archive debian corrompu - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
- Debian live user password ✓ - Forum Debian
6 réponses
c'est une question de gestion de l'ACPI /
- vérifie au moment du boot que la gestion de l'ACPI est gérée par la carte mere ( Bios )
- vérifie que le paquet acpi a été installé
remarque : certaines cartes meres ne sont pas prises en charge, ou assez mal, à ce niveau là, par les constructeurs qui ne donnent pas leurs spécifications aux dev linux. .... change de marque dans ce cas là et fait le savoir.
- vérifie au moment du boot que la gestion de l'ACPI est gérée par la carte mere ( Bios )
- vérifie que le paquet acpi a été installé
remarque : certaines cartes meres ne sont pas prises en charge, ou assez mal, à ce niveau là, par les constructeurs qui ne donnent pas leurs spécifications aux dev linux. .... change de marque dans ce cas là et fait le savoir.
j'ai trouver cette article http://www.debianaddict.org/article37.html mais c'est pour un noyau antérieur au mien
je sais pas j'ai désactiver acpi avant d'installer debian
je sais pas j'ai désactiver acpi avant d'installer debian
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Avec l'aCPI desactivé, le systeme debian s'arretera, mais l'ordinateur non .
Le fait que l'acpi soit activé ne garantit pas pour autant que debian (ou linux en general) puisse eteindre la machine, sur de (vieilles ) machines, l'acpi est mal pris en charge, les (mauvais) constructeurs rechignent parfois à fournir les grands secrets que sont leur specifications matérielles, et la prise en charge du coup est moyenne.
Avec l'aCPI desactivé, le systeme debian s'arretera, mais l'ordinateur non .
Le fait que l'acpi soit activé ne garantit pas pour autant que debian (ou linux en general) puisse eteindre la machine, sur de (vieilles ) machines, l'acpi est mal pris en charge, les (mauvais) constructeurs rechignent parfois à fournir les grands secrets que sont leur specifications matérielles, et la prise en charge du coup est moyenne.