éteinde une debian

Fermé
lenny - 1 févr. 2009 à 17:44
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 5 févr. 2009 à 22:56
Bonjour,

j'ai une debian lenny et j'aimerais savoir comment Eteindre complètement ma machine avec un noyau 2.6.26-1-686 sans passer par le bouton

lorsque que je demande à mon système de s’arrêter, il se peut qu’il arrête tous les services puis affiche un message indiquant que le système est arrêté (Power down) sans que la machine ne s’éteigne.

comment corriger ce problème ?

merci infiniment .

6 réponses

sudo init 0
0
merci pour vôs réponses

mais comment rendre cette opération automatique ?
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
1 févr. 2009 à 17:48
c'est une question de gestion de l'ACPI /
- vérifie au moment du boot que la gestion de l'ACPI est gérée par la carte mere ( Bios )
- vérifie que le paquet acpi a été installé

remarque : certaines cartes meres ne sont pas prises en charge, ou assez mal, à ce niveau là, par les constructeurs qui ne donnent pas leurs spécifications aux dev linux. .... change de marque dans ce cas là et fait le savoir.
0
j'ai trouver cette article http://www.debianaddict.org/article37.html mais c'est pour un noyau antérieur au mien

je sais pas j'ai désactiver acpi avant d'installer debian
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
1 févr. 2009 à 18:03
salut,

et avec un alias du type :

alias arrêt='sudo init 0'


... mais je sais pô si ça marche ...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 févr. 2009 à 22:56
salut
Avec l'aCPI desactivé, le systeme debian s'arretera, mais l'ordinateur non .
Le fait que l'acpi soit activé ne garantit pas pour autant que debian (ou linux en general) puisse eteindre la machine, sur de (vieilles ) machines, l'acpi est mal pris en charge, les (mauvais) constructeurs rechignent parfois à fournir les grands secrets que sont leur specifications matérielles, et la prise en charge du coup est moyenne.
0