Partage avec virtualBox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
-
 Arakiss -
Bonjour,
J'ai instalé virtualbox, et j'ai installé FreeBSD sur une machine virtuelle
je fais ca pour que je puisse installer zebra dessus,
mais mon problème est que je ne sais pas comment y acceder!!
j'ai essayer de créer un dossier de partage entre mon OS et ma machine virtuelle pour y mettre zebra pour que je puisse l'installer sur BSD , mais ca ne marche pas, je click sur "installer les additions clients" mais rien n'arrive
et quand j'écris les commandes qu'on ma dit de faire (cad: net use X: \\vboxsvr\sharename ou mount -t vboxsf sharename mountpoint) pour pouvoir accéder au dossier rien ne marche

est ce que vous pouvez m'aider svp

merci

4 réponses

Bonjour,

bon réponse un peu tardive (la solution a peut-être déjà été trouvée ?...) : en fait il faut configurer le lecteur cd-rom de la machine virtuelle pour monter une image iso (préférences de la machine) et indiquer le chemin du fichier VBoxGuestAdditions.iso (c:\Program Files\Innotek\VirtualBox\VBoxGuestAdditions [à peu de choses près... chemin pour les versions de VirtualBox antérieures à SUN] ou c:\Program Files\Sun\xVM VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso pour les versions de VirtualBox éditées par Sun).
Une fois l'image renseignée, lancez votre machine virtuelle et y lancer les outils virtualbox en exécutant le cd-rom.
L'installation est simple, comme une application normale : il s'agit de divers services supplémentaire qui peuvent s'avérer utiles dont celui qui gère les partages entre la machine hôte et la machine virtuelle.
Ne pas oublier de préciser un répertoire à partager dans les préférences de la machine virtuelle ; ensuite il ne reste plus, effectivement, qu'à lancer la commande dans une invite de commandes dos (ou clic droit sur poste de travail -> connecter un lecteur réseau) net use * \\vboxsvr\nom_de_partage.
J'espère avoir été assez clair.
NOTA : ne vous amusez pas à installer les outils additionnels sur la machine hôte, ou vous pourriez avoir une méchante surprise (du style problème de chargement de driver au démarrage et là il ne reste plus qu'à réinstaller !).

ed
51
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ça marche ...
je ne peux plus installer les additions invités c'est normal?
Bonjour,
Moi j'ai eu le problème pour partager des fichiers.
Ma machine virtuelle est window XP. Lors de l'installation de windows XP sur cette machine , j'ai fait au plus simple en créant un utilisateur sans mot de passe et sans donner un nom à l'ordi.
je cliquait sur "installer les additions clients" mais rien n'arrivait.
Apres avoir donné un nom a l'ordi virtuel(proprieté systeme-nom odinateur) , j'ai a nouveau cliqué sur "installer les additions clients". il m'a ouvert un lecteur, j'ai installé et ça a été bon.
Génial !
Ca fonctionne à merveille ! :-D

ED, un grand merci pour ton explication car sans ça, j'aurais jamais trouvé
Salut,
vous trouverez a cette adresse un tuto simple et efficace pour le partage de répertoires entre OS hote et machine virtuelle (sous debian donc a adapter au cas présent mais ça ne devrait pas être très différent)

voici le lien : http://naeh.net/partager-un-repertoire-windows-avec-virtualbox/

bonne chance :)

Si le système invité dans virtualbox est windows, accéder à des dossiers du système hôte est simple.
- Il faut les sélectionner dans la boîte de dialogue périphériques>dossiers partagés de la fenêtre virtualbox du système invité
- Puis on peut y accéder comme dossier partagé en réseau dans Windows, par exemple faire clic droit explorer sur un dossier pour lancer l'explorateur windows, et développer l'arborescence dans favoris réseau pour avoir les dossiers partagés Virtualbox et \\Vboxsvr, qui contient tous vos dossiers précédemment définis comme dossiers partagés. Il n'y a plus qu'à définir des raccourcis pour éviter toute cette navigation à chaque fois.
Les dossiers partagés sont alors accessibles très facilement depuis les deux systèmes.
utiliser les fichier partagable