Partage avec virtualBox

Résolu/Fermé
astrocybernaute Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 3 juin 2008 à 18:53
 Arakiss - 15 sept. 2013 à 16:21
Bonjour,
J'ai instalé virtualbox, et j'ai installé FreeBSD sur une machine virtuelle
je fais ca pour que je puisse installer zebra dessus,
mais mon problème est que je ne sais pas comment y acceder!!
j'ai essayer de créer un dossier de partage entre mon OS et ma machine virtuelle pour y mettre zebra pour que je puisse l'installer sur BSD , mais ca ne marche pas, je click sur "installer les additions clients" mais rien n'arrive
et quand j'écris les commandes qu'on ma dit de faire (cad: net use X: \\vboxsvr\sharename ou mount -t vboxsf sharename mountpoint) pour pouvoir accéder au dossier rien ne marche

est ce que vous pouvez m'aider svp


merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

bon réponse un peu tardive (la solution a peut-être déjà été trouvée ?...) : en fait il faut configurer le lecteur cd-rom de la machine virtuelle pour monter une image iso (préférences de la machine) et indiquer le chemin du fichier VBoxGuestAdditions.iso (c:\Program Files\Innotek\VirtualBox\VBoxGuestAdditions [à peu de choses près... chemin pour les versions de VirtualBox antérieures à SUN] ou c:\Program Files\Sun\xVM VirtualBox\VBoxGuestAdditions.iso pour les versions de VirtualBox éditées par Sun).
Une fois l'image renseignée, lancez votre machine virtuelle et y lancer les outils virtualbox en exécutant le cd-rom.
L'installation est simple, comme une application normale : il s'agit de divers services supplémentaire qui peuvent s'avérer utiles dont celui qui gère les partages entre la machine hôte et la machine virtuelle.
Ne pas oublier de préciser un répertoire à partager dans les préférences de la machine virtuelle ; ensuite il ne reste plus, effectivement, qu'à lancer la commande dans une invite de commandes dos (ou clic droit sur poste de travail -> connecter un lecteur réseau) net use * \\vboxsvr\nom_de_partage.
J'espère avoir été assez clair.
NOTA : ne vous amusez pas à installer les outils additionnels sur la machine hôte, ou vous pourriez avoir une méchante surprise (du style problème de chargement de driver au démarrage et là il ne reste plus qu'à réinstaller !).

ed
51
bonjour,

J'ai installé ubuntu 10.04 sur ma machine qui tourne sur vista... ça rame grave !!!.
Mais bon le problème n'est pas là, je suis novice en virtualisation et je suis en plein projet. Il y des questions que je me pose et que je n'ai pas de réponses pour l'instant. Au niveau de la sécurité, quelle sont les failles qui permettraient au système invité de corrompre le système hôte, ou voir d'accéder au donné de ce dernier.
De plus comment le partage du matériel physique à savoir tous les périphérique est géré,merci d'avance pour votre réponse,
0
Bonjour,
Je ne suis pas assez calé en virtualisation, j'utilise virtualbox car je le trouve assez intuitif et convivial, même s'il faut admettre que de ce côté vmware a fait quelques progrès.
Il y a un principe de base à respecter dans la pratique de la virtualisation : il ne faut pas surestimer cette méthode de travail en ce qui concerne la sécurité ; certes les fichiers contenant la machine virtuelle sont dans un format propriétaire, mais il est important la considérer au même titre qu'une machine physique. Donc, si vous devez intégrer une machine virtuelle dans un environnement réseau qui présente des risques potentiels, ne pas oublier le logiciel antivirus, ainsi qu'une sécurisation minimale (ça n'est que mon avis). Ça peut paraitre évident mais......
Ensuite concernant les relations machine hôte/machine invitée, il y en a dans la mesure où les 2 systèmes se partagent des ressources physiques, mais je ne saurais expliquer où se trouvent les failles, leur type ni comment les combler au mieux.
Je ne suis pas d'une grande utilité dans cette réponse ; le mieux serait certainement de se rendre sur le site de l'éditeur et de poser des questions pertinentes pour tout ce qui est technique.

Bon courage.

ed
0
slt,

je te remercie pour ta réponse,

a++
0
merci ça marche ...
0
je ne peux plus installer les additions invités c'est normal?
0
Salut,
vous trouverez a cette adresse un tuto simple et efficace pour le partage de répertoires entre OS hote et machine virtuelle (sous debian donc a adapter au cas présent mais ça ne devrait pas être très différent)

voici le lien : http://naeh.net/partager-un-repertoire-windows-avec-virtualbox/

bonne chance :)
10
quatrecouleurs
23 juil. 2010 à 04:38
Si le système invité dans virtualbox est windows, accéder à des dossiers du système hôte est simple.
- Il faut les sélectionner dans la boîte de dialogue périphériques>dossiers partagés de la fenêtre virtualbox du système invité
- Puis on peut y accéder comme dossier partagé en réseau dans Windows, par exemple faire clic droit explorer sur un dossier pour lancer l'explorateur windows, et développer l'arborescence dans favoris réseau pour avoir les dossiers partagés Virtualbox et \\Vboxsvr, qui contient tous vos dossiers précédemment définis comme dossiers partagés. Il n'y a plus qu'à définir des raccourcis pour éviter toute cette navigation à chaque fois.
Les dossiers partagés sont alors accessibles très facilement depuis les deux systèmes.
9
utiliser les fichier partagable
-3