Connexion saccadée via le Wifi d'une Livebox

Résolu/Fermé
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 1 févr. 2009 à 00:05
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 - 1 mars 2009 à 14:41
Bonjour,

Lorsque je me connecte via la Livebox d'un ami par le Wi-fi, j'ai une connexion Internet qui est saccadée...
Pourtant, je suis juste à 2 mètres de la Livebox (je capte 5 barre sur 5), et la plupart du temps, la connexion marche parfaitement (haut-débit et tout...) Mais de plus en plus souvent, la connexion lâche temporairement (durant quelques secondes)... L'icône de réseau m'affiche que je suis toujours connecté...

Mais lorsque qu'une micro-coupure intervient, et si je souhaite charger une page Web, la barre d'état en bas me met "recherche de l'hôte (nom du site)" et 5 secondes après, le cadre "Adresse introuvable, Firefox ne peut se connecter au serveur (nom du site)" avec un panneau danger jaune et la case [réeasayer] apparaît. Je réessaye donc, et la page Web finit par s'afficher dès que la micro-coupure s'arrête...
Avoir ma connexion régulièrement entrecoupée de ces micro-coupures fréquentes est un facteur d'énervement non négligeable...

Le même problème se fait sur Internet Explorer via cette connexion wifi.

Est-ce que ces micro coupures sont de la faute de la Livebox, où est-ce dû à des problèmes de paramètres réseau de mon navigateur ou de ma carte réseau wifi ?

Je précise que ces micro-coupures ne se font sentir que sur la Livebox, et que les autres réseaux Wifi utilisés ne m'ont jamais cela...

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 11:59
salut

regardes ici
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi


la cle wep a l air d etre bien rentré.
as essayé avec cette live box le cable eternet? pour essai?

le redemarrage electrique de la live box?
une remise a zero?

le fait de changer le canal radio wifi serait peut etre le remede?
en essayer plusieurs bien sur.

.
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
11 févr. 2009 à 21:40
Merci pour ta réponse et ton didacticiel.

Il faudra que j'essaye... Mais mon ami n'aimant pas du tout tripoter sa LiveBox, j'ignore s'il va laisser faire !

La Clé Wep a été bien enregistrée.

Les saccadations deviennent très fréquentes, surtout lorsque il y a beaucoup de monde connecté au Wi-fi de cette Livebox (jusqu'à 4 ordinateur !) avant, il n'y avait que 2 ordis (en comptant le mienà connecté. Et j'étais parfois le seul même), ce qui donnait tout le temps des coupures... Mais suffisament courtes et peu fréquentes pour ne pas trop m'énerver...
depuis que 2 nouveaux ordis portables sont arrivés, c'est là où les ruptures de connection sont devenues 5 fois plus fréquentes et longues. Donc insupportables.

J'ai essayé un jour en filiaire. Il a détecté le câble réseau, mais aucune connexion ! (réseau non identifié). Faut-il installer tous les CD d'Orange et compagnie pour réussir à se connecter en Filliaire ?

Aussi, bizarrement, je suis le seul parmi les connectés au Wifi de cet Livebox à subir ces micro-coupures ! Comme si ma conection passait en "dernière priorité". Est-ce dû à ce que j'ai Vista ? (Car tous les autres ont XP.)

Merci si vous m'apportez des précisions ;)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 21:54
voir donc le tripatouillage quand meme

vois aussi du cote de l activation du mode routeur de la livebox


le cd orange n hesites pas a le lancer ou
https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187


passes aussi ccleaner et spybot pour nettoyer un peu le pc
on ne sait jamais!
malwarebyte anti malwares aussi/MBAM


ESSAYES UN AUTRE CANAL RADIO
tu inscris dans la barre d adresse internet 192.168.1.1
admin
admin
ok

admin sont les mots de passe par defaut, et la tu rentre "dans le routeur"

;)
0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
27 févr. 2009 à 16:48
Merci pour m'avoir expliqué "Comment rentrer dans la Livebox" :) Apparament, ainsi, il n'y a même pas besoin des CD orange ! (Vous confirmez ?)

Je vais essayer ta solution donc.
En plus, mon ami est d'accord pour changer le canal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 17:48
effectues aussi le petit nettoyage decrit ci dessus/virus et spywares.

chaque fois que j ai eu des problemes de connection j ai utilisé
le cd orange.

0
Amras Anárion Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 198
1 mars 2009 à 14:41
J'essayerais cela... Mais je n'ai pas eu le temps. (et ça ne sera pas avant un mois maintenant.)

Merci pour vos conseils. Je pense que la bonne réponse à été donnée et que je peux considérer le problème comme résolu. :)

Merci beaucoup
0