Reseau + internet

le tagueur Messages postés 1 Statut Membre -  
 le tagueur -
Bonjour,je voudrais creer un reseau avec 3 pc(1 sous xp familial .1 sous xp pro.1 sous vista) liaison faite par cables avec prises rj45 non croisès puis je mettre un switch D-Link DES-1005D est ce que je pourrais acceder a internet avec 2 ou 3 pc en meme temps avec ce type de materiel
mon but est de pouvoir me connecter avec les 2 pc de mes enfants et que nous puissions tous se connecter à internet ou independemant si les autres pc son eteint merci .

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1580 Statut Contributeur 266

Bonjour,

Le switch n'est pas l'équipement qui te donne accès à internet : c'est simplement un point de connexion qui va permettre aux différents PC l'accès à la BOX ... car j'imagine que tu comptes raccorder ce même switch à une box adsl également en câblé ?

C'est donc une installation on ne peut plus classique : tant que ta box est connectée au net et que ton switch est bien allumé : oui, les pc auront accès au web indépendamment des uns des autres, que certains soit éteint n'y change absolument rien !.

Le seul problème que tu risques probablement de constater est la "répartition" de la bande passante : ce qu'utilisera un pc ne sera plus dispo pour les autres .....
0
le tagueur

merci pour ta reponse je voulais utiliser un switch d-link 1005 pour connexion entre pc et internet je voudrais connecter la console wii avec un adaptateur usb rj45 (lan )
0