Menu.lst mettre de l'ordre dans le grub

Gisl144 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous Kubuntu et j'aimerais mettre de l'ordre dans le grub...
Est-ce que je peux supprimer les os qui dont en double triple... j'ai 10 ubuntu qui me font chier avant winXP et j'aimerais en garder qu'un si c'est possible.
J'ai modifié le menu.lst mais j'ai peur de supprimer les doubles ou triples ubunutu.
Merci d'avance...

7 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Plutôt que de supprimer mieux vaut commenter (rajouter un dièse (#) devant) les entrées (et les lignes suivantes) qui te gènent.

Sinon, voir aussi Ne garder que le dernier noyau dans la liste.

;-))
0
Gisl144 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Merci pour vos réponses,
Je verrai les liens que vous m'avez envoyé lorsque ubuntu-fr marchera ^^
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Chez moi, non plus.
Il faut essayer un peu plus tard, le serveur d'ubuntu doit être en panne ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

En effet, pour l'instant, ils doivent être en train de travailler sur leurs serveurs, toutes les adresses ubuntu-fr sont indisponibles.

Il y a des explications là dessus ici aussi :
https://www.developpez.net/forums/d577921/systemes/linux/distributions/ubuntu/normal-grub/
0
Gisl144 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok merci pour le dernier lien, je vais comparé avec celui d'ubuntu.
Comme je suis actuellement sous WinXP je ne peux pas faire la manip'... Mais quand je regarde ce qu'on mis les différents gars j'ai un peu peur que la partition Win disparaisse...^^ je verrai... Merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Il faut bien entendu éviter de commenter la partie qui permet le démarrage de Windows, mais qui est clairement indiquée comme telle.
0