Problème réseau freebox

pépé69 Messages postés 89 Statut Membre -  
pépé69 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je suis chez free et ai des frebox 5 HD

j'ai acheté deux boitiers LCL (je crois que c'est leur nom) chez FREE en juin 2008 pour mettre les 2 freebox en réseau (par les prises électriques) et supprimer le wifi ( j'ai du brouillage aves des appareils électrique ) depuis ça marchait sans problème

mais depuis quelques jours les 2 freebox ne se connectent plus par le réseau, et la led etheret clignote sans arrêt

ou ça se corse, c'est chez free, j'ai appelé la hotline 4 fois, il m'ont fait faire des tests sans résultat, par e-mail, ils me répètent toujours la même chose,ils ne conprennent rien au problème
moi je pense que c'est un boitier qui est tombé en panne, mais eux me disent qu'il faut d'abord faire des tests
depuis 2 jours que je suis en contact avec eux j'ai du les faire au moins 5 fois sans résultat

qui peut me dire ce que je peux faire ou m'adresser pour résoudre ce problème puisque free reste borné

merci à tous

4 réponses

freenaute Messages postés 82 Statut Membre 28

Bonjour pépé69,
Je t'invite à prendre contact avec la hotline FREE gratuitement par Tchat ou par mail via le liens suivants :
https://www.free.fr/assistance/mail.html
https://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
Bonne chance
0
pépé69 Messages postés 89 Statut Membre 2

merci, mais c'est ce que je fais depuis 2 jours .j'ai appelé 4 fois la hotline, je me suis connecté 5 fois au Tchat, et j'en suis à mon huitième e-mail et chaque fois, ils me font refaire des tests qui ne servent à rien, ils ne veulent pas reconnaitre que c'est peut être une panne d'un appareil que j'ai acheté
cordialement
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

hello

tente un hard boot c a d debranche 6 fois de suite la freebox il se peut kil y ait une mise a jour de bloqué
a+
0

je l'ai déja fait plusieurs fois sur les conseils de free mais sans résultat
cordialement
0
freenaute Messages postés 82 Statut Membre 28

Je t'en prie, mais personnellement, à chaque fois que je prenne contact avec la hotline que ce soit par tchat, mail ou téléphone, ça marche bien. Essaie la proposition de Jboune.
Bon week-end
0
Jboune Messages postés 1452 Statut Membre 186

tente un ping vers ta box executer/cmd/ ping +ton adresse ip et voit si perte de retour
a+
0

pour la réception internet et tv tout va bien, c'est en interne que j'ai un problème avec les 2 boitiers pour la connection des deux freebox sur le réseau electrique sinon en wifi elles se connectent très bien
cordialement
0