A voir également:
- Couche liaison
- Commentaire : acheminé sur une liaison internationale - Forum Consommation & Internet
- Liaison torride ✓ - Forum Consommation & Internet
- Couche de destination masquée photoshop - Forum Graphisme
- [Photoshop] Calques non accessible ✓ - Forum Photoshop
- Acheminé sur une liaison internationale - Forum Réseau
6 réponses
Bonjour,
Petit rappel, pour poster sur CCM nous vous demandons de respecter ceci.
CM - Charte - Conseils d'écriture d'un message
Style
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
Merci pour votre contribution à ce forum.
.
Petit rappel, pour poster sur CCM nous vous demandons de respecter ceci.
CM - Charte - Conseils d'écriture d'un message
Style
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
Merci pour votre contribution à ce forum.
.
bonsoir
je répondrais oui
La couche liaison était utilisé par les hubs!
Maintenant les switchs utilisent la couche réseau niveau 3
je répondrais oui
La couche liaison était utilisé par les hubs!
Maintenant les switchs utilisent la couche réseau niveau 3
avant tout merci
mais le probleme que je suis debutante en reseau et j 'ai pas bien saisi la question en plus on n'a pas encore etudié les "hubs"
ce que j'ai di moi c'est que puisque cette couche est responsable du controle et correction des erreurs donc c'est a partir de cette couche que les erreurs seront detectées est corrigées mais cela reste toujours flou pour moi.merci.
mais le probleme que je suis debutante en reseau et j 'ai pas bien saisi la question en plus on n'a pas encore etudié les "hubs"
ce que j'ai di moi c'est que puisque cette couche est responsable du controle et correction des erreurs donc c'est a partir de cette couche que les erreurs seront detectées est corrigées mais cela reste toujours flou pour moi.merci.
C'est la cas !
Je pense que tu étudies le modèle OSI.
c'est assez compliqué à comprendre au début
mais personnellement je ramène cela à des exemples
la couche physique gère le binaire 0 et 1
la couche liaison = mac-adress
la couche réseau = adresse ip
la couche transport = routeur
Je pense que tu étudies le modèle OSI.
c'est assez compliqué à comprendre au début
mais personnellement je ramène cela à des exemples
la couche physique gère le binaire 0 et 1
la couche liaison = mac-adress
la couche réseau = adresse ip
la couche transport = routeur
vous voulez dire que pour la couche liaison l'unité d'echange ce sont les trames des 0 et 1 donc c'est a ce niveau qu'il peut y avoir des erreurs. aussi c'est le cas pour couche physique.mais a partir de la couche 3 les unités d'echange c'est autre chose si c'est le cas est ce qu'il ne vont pas subir des erreurs quand meme!! merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lorsque tu cherches une erreur réseau,
tu commences par la première couche, exemple ton cable réseau est branché
ensuite on a tendance a éviter la seconde, on passe à la 3 ieme couche, l'adresse ip !
Les 1er équipements réseaux , c'est à dire les HUBS, ne gérait que la 2 ieme couche. Le taux de collision était monstrueux .
La 3ième couche a apporter les switchs, dotés d'intelligence. Le contrôle du flux et surtout l'optimisation des flux.
Un réseau switché est d'une efficacité redoutable!
tu commences par la première couche, exemple ton cable réseau est branché
ensuite on a tendance a éviter la seconde, on passe à la 3 ieme couche, l'adresse ip !
Les 1er équipements réseaux , c'est à dire les HUBS, ne gérait que la 2 ieme couche. Le taux de collision était monstrueux .
La 3ième couche a apporter les switchs, dotés d'intelligence. Le contrôle du flux et surtout l'optimisation des flux.
Un réseau switché est d'une efficacité redoutable!
tu trouveras ton bonheur içi
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Level_Data_Link_Control
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Level_Data_Link_Control
merci et desolee pour le derangement
jl'ai deja contacté ce site j'arrive a comprendre le role du FCS mon probleme c'est quand lui il subit une erreur!!
comment ielle sera detectée?et corrigée ?car par exemple si il subit une erreur double ou plus il se peut que le reste de la CRC soit egale a 0.j croi que dans ce cas il y a pas detection de l'erreur.et si le reste est different de Zero est ce qu'il y a demande de retransmission?
jl'ai deja contacté ce site j'arrive a comprendre le role du FCS mon probleme c'est quand lui il subit une erreur!!
comment ielle sera detectée?et corrigée ?car par exemple si il subit une erreur double ou plus il se peut que le reste de la CRC soit egale a 0.j croi que dans ce cas il y a pas detection de l'erreur.et si le reste est different de Zero est ce qu'il y a demande de retransmission?